‘pourquoi dors-tu, Seigneur ?’

Accueil Pourquoi ce puits ? La cruche t’y conduiraau service de nos frères
Cher pèlerin, 
Nous te souhaitons la bienvenu en ce puits où la Grâce est secondée par la contemplation de La Parole, le jeûne de la communion Eucharistique, et la prière confiée en oraison solitaire. Que L’action bienfaisante de L’Esprit Saint en ce puits, se fasse en toi pour ton bien, celui de ton prochain et la plus grande gloire de Dieu.
La Fraternité DIEU MISERICORDE, chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice, est née d’un désir profond reçu en appel de Notre Seigneur Jésus et longuement discerné dans L’Esprit Saint par ses membres fondateurs, doris & maurice David, à s’engager dans le monde et pour le monde, sur le chemin de L’Amour Miséricordieux qui se veut pour TOUS ~ afin de montrer à tout homme qu’il est aimé de Dieu et sauvé.
L’Esprit de Grâce souffle où Il veut. Laissons Le agir, sans jamais Le devancer ni Le ralentir.  Vivons de la Grâce et la Grâce vivra en nous. Nous te souhaitons une pieuse visite pleine de grâces.

BON JEUDI

COMMUNION DU JOUR :

SAINT DU JOUR

«  Va, je ne t’abandonnerai pas. »

SAINTE MARGUERITE BOURGEOIS Fondatrice de la Congrégation Notre-Dame de Montréal (1620-1700)


Marguerite Bourgeois naît à Troyes, en France, le Vendredi Saint, 17 avril 1620. Elle fut préparée longuement par des voies toutes providentielles à sa mission future. À vingt ans, lors d’une procession, la Sainte Vierge la regarda et lui sourit. Dès lors, Marguerite renonça aux parures et aux amusements de son âge et entra dans la Société des Enfants de Marie dont elle devint la présidente. Dix ans plus tard, le jour de l’Assomption, Jésus-Enfant, (âgé de trois ans) lui apparaît dans l’Hostie de l’ostensoir. Il embrase son cœur des flammes de la divine charité, lui inspire un souverain mépris pour tous les biens terrestres et lui communique une immense soif des âmes. En 1653, Marguerite Bourgeois s’embarque pour le Canada à trente-trois ans. La Vierge lui dit : « Va, je ne t’abandonnerai pas. »…  >>lire la suite en cliquant sur l’image de Ste Marguerite

TEXTES LITURGIQUES DU JOUR

1. Samuel. 4,1-11.* Psaume 44(43)* Marc 1,40-45 «Les Philistins livrèrent bataille, Israël fut battu et chacun s’enfuit dans sa tente. Ce fut un très grand désastre : en Israël trente mille soldats tombèrent. L’arche de Dieu fut prise, et les deux fils d’Éli furent tués. » * « Réveille-toi ! Pourquoi dors-tu, Seigneur ? Lève-toi ! Ne nous rejette pas pour toujours. Pourquoi détourner ta face, oublier notre malheur, notre misère ? »* «Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre… Une fois parti, cet homme se mit à proclamer et à répandre la nouvelle, de sorte qu’il n’était plus possible à Jésus d’entrer ouvertement dans une ville. Il était obligé d’éviter les lieux habités, mais de partout on venait à lui. » »

Méditation

Pourquoi dors-tu, Seigneur ?

Serait-ce parce que nous, Tes enfants, nous dormons ? Et pas dans la même Maison que Toi ?

Les textes liturgiques offerts aujourd’hui nous font découvrir un Dieu qui semble bien lâcher prise devant le Malin et Lui donner gagnant  – d’où le cri du psautier : Pourquoi dors-Tu Seigneur ?

Malgré tous nos efforts de vouloir marcher dans le droit chemin, de mener une vie de piété pour y demeurer, ainsi demeurer dans l’Amour de Dieu, unis à Son Saint Esprit, malgré tout, devant le malheur, la souffrance, la détresse, l’envahissement du mal qui détruit la vie, le monde, l’Eglise…, il nous arrive de Lui poser la même question : Pourquoi dors-Tu Seigneur ? 

Le jargon spirituel appelle ces moments où Dieu se fait silencieux et le doute s’empare de l’homme : la nuit de la foi !

Même Jésus l’a connue : au jardin de Gethsémani, la veille de Son arrestation quand il suppliait Son Père d’éloigner de Lui le désir de fuir Son horrible mort : Père à toi, tout est possible, écarte de moi cette coupe ; et sur la Croix, quand avant d’expirer, Il laissa échapper ouvertement Sa détresse en criant vers le Ciel : Mon Dieu mon Dieu, pourquoi m’as-Tu abandonné ?

‘Pourquoi dors-Tu Seigneur ?’  C’est la question que nous Lui avons posée ce matin pendant l’oraison.  Et la réponse a fusée :

« Détruisez ce temple et je le relèverai en trois jours. »

 (Jean.2, 19)

Et nous savons qu’Il a tenu Sa promesse…, et qu’Il continue à agir, deux mille et douze années après, dans la vie de chacun de Ses enfants qui s’abandonnent gracieusement et généreusement à Sa Toute Puissance !

La  Résurrection de notre Sauveur est la preuve que Dieu ne dort pas, mais qu’Il se repose… en attendant le bon moment : le Sien ! Nous devrions en faire autant

La  Résurrection de notre Sauveur est la preuve que Dieu entend et voit tout ce qui se passe en chacun de Ses enfants ;  et que s’Il ne réagit pas tout de suite, c’est parce qu’Il donne du temps au Temps de faire ce qu’Il doit… uniquement pour bien faire !  Nous devrions en faire autant.

La  Résurrection de notre Sauveur est la preuve que Dieu est un Bon Père, et que Son ‘apparent sommeil’ devant les catastrophes et la souffrance de Ses propres enfants, est le signe qu’Il est entrain de bien faire, qu’Il est entrain d’agir pour notre bien à tous ; qu’Il est entrain de réparer, rebâtir, ressusciter, ce qu’Il a aimé avant de le créer, et que l’homme a détruit par son manque d’obéissance et de fidélité à Sa Parole :  « Détruisez ce temple et je le relèverai en trois jours. »  Nous devrions en faire autant !

La  Résurrection de notre Sauveur est la preuve de La Présence Agissante de Dieu sur la Terre, redonnant L’ESPERANCE à tous les hommes que jamais Il ne les abandonnera. Nous devrions en faire autant !

La  Résurrection de Christ Jésus est Salut… pour tous – même pour ceux qui ne se reconnaissent pas Ses enfants.  Envers ceux-là, Dieu est patient – Il attend Son moment, car aucun ne doit périr ! Envers les autres – ceux qui se sont abandonnés en Son sein dans la foi et la confiance – Il montre d’emblée Sa Toute Puissance : Il agit… vite !  Il fait réparation, Il accorde un délai, Il obtient un sursis, Il ouvre les portes et les coeurs, Il fait miséricorde… Il aime… dans le secret.  Nous devrions en faire autant !

Toutefois, faut-il être pleinement éveillé, purifié, pour en voir les bienfaits, en profiter et en témoigner au moment prévu par Sa Sainteté !

Père,

Que Ton nom soit béni dans tous les siècles pour cet enseignement qui vient remuer nos cœurs et nos âmes et nous obliger à humblement Te demander, d’user encore une fois envers Tes enfants, de Ta grande Miséricorde et Générosité, en les accordant Le Don de L’Abandon à Ta Toute Puissance.  Car sans Elle, ils ne peuvent rien faire !

Qu’Il nous apprenne à sommeiller profondément en Ton Sein, afin de demeurer plus profondément encore en Ton Amour.  Ainsi, devant l’adversité, les aléas, souffrances et tribulations et autres épreuves, que Tu permets pour attirer les âmes à la sainteté, nous ne perdrons pas courage,  nous ne désespèrerons pas, nous ne nous tourmenterons pas… mais nous nous réveillerons à Ta Sainte et Divine Présence en dedans de nous !  Alors nous saurons accueillir l’épreuve, garder notre calme devant toute détresse, pour mieux user de Ta Paix ; nous saurons aider, nos frères comme nos ennemis, en aimant comme Tu nous aimes, en usant de patience et de générosité, attendant que Ta volonté se fasse en chacun  pour son salut !  

Que ce Don de Ton Saint Esprit, Père, nous accorde l’humilité, et nous saurons où nous réfugier afin que Tu nous assistes de Ta Divinité.  Sans Elle, nous ne pouvons rien !

Que Le Don de L’Abandon soit donné au monde entier afin de le ressusciter, au nom du Père, par le Fils, dans le Saint Esprit, Amen. T.’

Pro Deo cum Miséricordia.

LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE

«De même que Salomon se tournant vers les ouvrages de ses mains où il avait pris une peine si inutile, vit que tout est vanité et affliction d’esprit, de même j’ai reconnu par EXPÉRIENCE que le bonheur ne consiste qu’à se cacher, à rester dans l’ignorance des choses créées. J’ai compris que sans l’amour, toutes les œuvres ne sont que néant, même les plus éclatantes, comme de ressusciter les morts ou de convertir les peuples.»

(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 207, § 2) – source : Foi et contemplation



LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II

« Nous sommes des témoins.  Témoins d’une foi qui éclaire ; témoins d’une charité active, patiente et généreuse ; d’un service des diverses formes de pauvreté qui affectent l’humanité d’aujourd’hui.  Témoins de l’espérance qui ne déçoit pas et de la profonde communion qui reflète la vie de Dieu, témoins de la Trinité, de l’obéissance et de la Croix.  Bref, témoins de la sainteté, peuple des Béatitudes, appelés à être parfaits comme le Père au Ciel est parfait. »

LE MESSAGE DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS

«Je suis Jésus, Je suis le Dieu de la Paix. Je vous manifesterai mes Désirs.  J’ai sauvé le monde du haut de la Croix, c’est-à-dire par la souffrance. Vous savez que le péché est une offense infinie et nécessite une réparation infinie… C’est pourquoi Je demande que vos souffrances et vos travaux, vous les offriez unis aux Mérites infinis de Mon cœur.  Vous savez bien que mon Cœur est vôtre.  Prenez-Le et Réparez par Lui… Aux âmes que vous approchez, inculquez l’amour et la confiance… Baignez-les dans l’Amour. Baignez-les dans la confiance en La Bonté et la Miséricorde de mon Cœur.  Et, en toutes les occasions où vous pouvez parler et Me faire connaitre, dites toujours aux âmes qu’elles ne craignent pas, puise Je suis un Dieu d’Amour.

MERCI SEIGNEUR, ALLELUIA AMEN  !

communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »

(Ezekiel 9:4)

Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen

Cher pèlerin,

« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »

Amen.

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement

un service d’écoute et de prières en fraternité au Puidamour, ou via skype –  du lundi au vendredi ~  à partir de 14 hrs jusqu’à 17 hr30.
et un service de visite à domicile le samedi ~ à partir de 14 hrs jusqu’à 18 hrs.
Pour nous contacter, (par écrit pour prendre rv) via email : puidamour@gmail.com – ou sms : 9189874
Que le Seigneur vous bénisse
Qu’Il bénisse Sa Fraternité et la fasse fructifier pour la gloire du Royaume
Qu’Il nous garde unis en Son Amour au service de nos frères et soeurs.



POUR LA PRESERVATION DE LA VIE
CONTRE L’AVORTEMENT ?

LEVE TA MAIN ET AGIS

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ql_7jnp–UE]


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.