la grammaire qui parle au cœur de l’homme

Donne-moi à boire

Jean 4:10

Accueil Pourquoi ce puits ? La cruche t’y conduiraau service de nos frères
Cher pèlerin, 
Un petit mot avant que tu te rendes au puits où t’attends Jésus, pour te désaltérer !
Sois le bienvenu en ce puits où la Grâce est secondée par la contemplation de La Parole, le jeûne de la communion Eucharistique, et la prière confiée en oraison solitaire. Que L’action bienfaisante de L’Esprit Saint en ce puits, se fasse en toi pour ton bien, celui de ton prochain et la plus grande gloire de Dieu.
La Fraternité DIEU MISERICORDE, chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice, est née d’un désir profond reçu en appel de Notre Seigneur Jésus et longuement discerné dans L’Esprit Saint par ses membres fondateurs, doris & maurice David, à s’engager dans le monde et pour le monde, sur le chemin de L’Amour Miséricordieux qui se veut pour TOUS ~ afin de montrer à tout homme qu’il est aimé de Dieu et sauvé.
L’Esprit de Grâce souffle où Il veut. Laissons Le agir, sans jamais Le devancer ni Le ralentir.  Vivons de la Grâce et la Grâce vivra en nous. Nous te souhaitons une pieuse visite pleine de grâces.

BON LUNDI dans le Seigneur

COMMUNION DU JOUR :

SAINT DU JOUR

une foi plus chère que la vie

SAINT MARCEL Pape et martyr (+ 310)

Ce que l’on retient de la vie de ce pape martyr, est que la foi lui était plus chère que la vie !  Ainsi il la défendit jusqu’au bout et paya du prix de sa propre vie. Condamné une seconde fois à servir comme palefrenier, il mourut au milieu de vils animaux, à peine vêtu.

Lire + en cliquant sur son portrait.

©Evangelizo.org 2001-2010


TEXTES LITURGIQUES DU JOUR

1. Samuel 15,16-23.* Psaume 50(49),* Marc 2,18-22 « L’obéissance vaut mieux que le sacrifice, la docilité vaut mieux que la graisse des béliers. Parce que tu as rejeté la parole du Seigneur, lui aussi t’a rejeté ! »* « Qui offre le sacrifice d’action de grâce, celui-là me rend gloire : sur le chemin qu’il aura pris, je lui ferai voir le salut de Dieu. »* «A vin nouveau, outres neuves.»

Méditation

« L’obéissance vaut mieux que le sacrifice, la docilité vaut mieux que la graisse des béliers.

Le sujet de l’obéissance est loin d’être épuisé !  Le chemin s’élargit avec la foi qui entre en jeu.

En effet, à la lueur des Saintes Ecritures de ce jour, l’obéissance à la Parole de Dieu et la foi en Elle, sont les deux vertus qui frappent aux yeux.  Comme deux petits pois dans un plat, elles vont de pair.  Là où l’un va, l’autre suivra.  

Plus que les dons en matières et les sacrifices qu’une âme puisse offrir au Bon Dieu, l’obéissance à Ses lois, Ses jugements et Ses paroles, est la vertu qui Lui plait le plus, car c’est elle qui rend l’âme docile – facile à se plier aux exigences de la vie de sainteté, qui réclame réserve, justice et piété, en vue d’obtenir une saine foi et l’entretenir à demeurer fidèle aux enseignements de L’unique Pasteur – L’Agneau de Dieu qui conduit aux sources des eaux de la vie. 

Le refus d’obéir est un crime, déclare avec autorité Samuel au roi désobéissant.  Parce que tu as rejeté la parole du Seigneur, lui aussi t’a rejeté : tu ne seras plus roi ! ajoute-t-il avec sévéritéLa sentence fut sévère en effet, et aujourd’hui elle nous arrive en avertissement ! D’ailleurs qui sommes-nous pour désobéir alors que notre Bon Pasteur ne L’a jamais fait de toute Sa vie ?

Dieu est Miséricordieux, certes ! C’est le Dieu qu’Il est venu nous présenter ! Néanmoins, Il est aussi le Dieu Juste, qui n’hésite pas à juger, sévir et punir dans la même foulée, les grands criminels endurcis de notre société – ceux qui font profession de Le connaitre (Dieu), mais qui par manque de compassion envers leurs frères en communauté, Le renient

Pourtant, à Ses âmes, Dieu ne demande pas beaucoup ! 

En voici un petit rappel, utile et beau, qu’IL a bien voulu, dans Sa bienveillance, confier à nos petites cruches :

être soumis aux magistrats,

obéir aux autorités,

être prêts à toute oeuvre bonne,

n’injurier personne,

éviter les querelles,

se montrer bienveillants,

faire preuve d’une continuelle douceur envers tous les hommes.

éviter les vaines recherches, les généalogies, les disputes, les controverses relatives à la Loi, inutiles et vaines !

 (Tite 3 :1-2)

La Parole de Dieu est vivante !  Elle est le dictionnaire qui contient les mots qui parle au cœur de chacun. Elle se manifeste en bienfait non seulement pour les âmes qui tout au long du jour, retiennent Ses mots et usent de Son vocabulaire, mais aussi pour celles qui les écoutent. En L’Agneau – Le Bon Pasteur, La Parole de Dieu s’est révélée Salut pour l’Humanité.  Qui désobéit à la Parole de Dieu, fait obstacle à Sa Grâce. Qui tarde à La proclamer selon sa foi, L’étiole !

Quel danger !

Père,

En Ton nom, par Ton Fils, et dans le Saint Esprit qui vous uni et nous réunis, nous Te rendons grâce pour la source d’eaux vives qu’est Ta Parole, et humblement nous Te prions :

Que les âmes consacrées à propager cette « grammaire dont le monde a tant besoin », soient conscientes de leur responsabilité, non seulement en tant que prédicatrices, mais aussi en tant qu’éducatrices.  Qu’en leur bon exemple de vie et leur foi ferme, Ta Parole demeure en elles comme un état de grâce permanent. 

 Que les âmes qui sont encore timides à le faire, qui n’osent pas devant leurs frères proclamer leur foi, Te rencontre Père en Ton Saint Esprit.  Et le courage leur viendra, leur joie de parler de Toi, explosera pour Ta plus grande gloire et le salut de leurs frères.

Qu’à travers Tes âmes appelées à ce divin service, Père, Tu continues à agir avec puissance, et à pénétrer les pensées du cœur de Tes enfants qui n’ont pas de foi, ni de vie, en Toi.

Au nom de la Sainte Trinité, bénis Tes âmes Père – les timides comme les passionnées, les récalcitrantes comme les dévouées – car toutes sont conviées par Tes soins, à obéir à ce devoir missionnaire, de témoigner avec foi de Ta Présence … jusqu’aux extrémités de la terre. (Actes 1:8),  que ce soit selon le don reçu de Toi, par paroles ou par actions, par prières solitaires ou communautaires.

Amen.

Pro Deo cum Miséricordia.

LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE

«… je ne puis plus rien demander avec ardeur excepté l’accomplissement parfait de la volonté du Bon Dieu sur mon âme sans que les créatures puissent y mettre obstacle!»

(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 210, § 2) – source : Foi et contemplation



LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II

« Nous ne vivons pas dans un monde irrationnel et dépourvu de sens.  Au contraire, il y a une logique morale qui est inscrite dans la vie humaine.  Nous devons trouver le moyen de discuter de l’avenir de l’humanité de façon intelligible.  La loi morale universelle inscrite dans le cœur humain est précisément cette espèce de ‘grammaire’ dont le monde a besoin s’il veut pouvoir discuter de son avenir.  Les politiques des nations ne peuvent ignorer la dimension spirituelle, transcendante, de l’expérience humaine. »

LE MESSAGE DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS

Devant le repentir de Josefa d’offenser notre Seigneur, en étant obligée de demander la permission à ses supérieurs, à chaque fois qu’Il l’appelle à Le suivre pour L’écouter lui parler, Jésus répondit : «Je veux que Tu obéisses toujours et Moi aussi J’obéirai. »

MERCI SEIGNEUR, ALLELUIA AMEN  !

communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »

(Ezekiel 9:4)

Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen

Cher pèlerin,

« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »

Amen.

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement


POUR LA PRESERVATION DE LA VIE
CONTRE L’AVORTEMENT ?

LEVE TA MAIN ET AGIS

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ql_7jnp–UE]


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.