Donne-moi à boire
Jean 4:10
Accueil Pourquoi ce puits ? La cruche t’y conduiraau service de nos frères
Cher pèlerin,
Un petit mot avant que tu te rendes au puits où t’attends Jésus, pour te désaltérer !
Sois le bienvenu en ce puits où la Grâce est secondée par la contemplation de La Parole, le jeûne de la communion Eucharistique, et la prière confiée en oraison solitaire. Que L’action bienfaisante de L’Esprit Saint en ce puits, se fasse en toi pour ton bien, celui de ton prochain et la plus grande gloire de Dieu.
La Fraternité DIEU MISERICORDE, chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice, est née d’un désir profond reçu en appel de Notre Seigneur Jésus et longuement discerné dans L’Esprit Saint par ses membres fondateurs, doris & maurice David, à s’engager dans le monde et pour le monde, sur le chemin de L’Amour Miséricordieux qui se veut pour TOUS ~ afin de montrer à tout homme qu’il est aimé de Dieu et sauvé.
L’Esprit de Grâce souffle où Il veut. Laissons Le agir, sans jamais Le devancer ni Le ralentir. Vivons de la Grâce et la Grâce vivra en nous. Nous te souhaitons une pieuse visite pleine de grâces.
BON MARDI dans le Seigneur
COMMUNION DU JOUR :
SAINT DU JOUR
« Antoine, j’étais avec toi et je me réjouissais de ta victoire«
Saint Antoine naquit à Côme, dans la Haute-Égypte. Si la gloire de l’ermite Paul est d’avoir donné le premier exemple connu de la vie cachée au désert, celle d’Antoine est d’avoir réuni des peuples de solitaires sous les règles d’une vie commune. Antoine avait reçu de ses parents une éducation profondément chrétienne. Peu de temps après leur mort, étant âgé de dix-huit ans, il entendit lire, à l’église, ces paroles de l’Évangile : «Si vous voulez être parfait, allez, vendez tout ce que vous avez et donnez-en le prix aux pauvres. » Il prend aussitôt cette parole pour lui, et voulant l’accomplir à la lettre, il se retire dans le désert, où il partage son temps entre la prière et le travail; il fait son unique repas après le coucher du soleil, d’un peu de pain, de sel et d’eau, et garde parfois l’abstinence jusqu’à quatre jours entiers ; le peu de sommeil qu’il se permet, il le prend sur une simple natte de jonc ou sur la terre nue. A deux reprises, il s’enfonce plus avant dans le désert et s’abîme de plus en plus dans la pénitence et la prière. La persécution le fait retourner dans le monde : «Allons, dit-il, voir les triomphes de nos frères qui combattent pour la cause de Dieu ; allons combattre avec eux. » On le voyait soulager les confesseurs de Jésus-Christ dans les cachots, les accompagner devant les juges et les exhorter à la constance. Son courage étonnait les juges et les bourreaux ; il alla cent fois au-devant du martyre ; mais Dieu lui réservait une autre couronne. La persécution ayant cessé, il retourna au désert, fonda des monastères et devint le père d’une multitude de religieux. Le travail des mains, le chant des cantiques, la lecture des Saints Livres, la prière, les jeûnes et les veilles étaient leur vie. Le désert, habité par des anges, florissait de toutes les vertus, et Antoine était l’âme de ce grand mouvement cénobitique. Il mourut à l’âge de cent cinq ans. Sa joie en quittant cette terre, fut si grande, qu’il semblait voir le ciel ouvert devant ses yeux, et les esprits célestes prêts à lui faire escorte. Saint Antoine est particulièrement célèbre par ses combats contre les démons. Des légions infernales le frappaient et le laissaient demi-mort ; les malins esprits prenaient pour l’épouvanter les formes les plus horribles ; mais il se moquait de leurs efforts. Après les avoir chassés par le signe de la croix : «Où étiez-vous donc, Seigneur? » s’écriait-il ; et Dieu lui répondait : «Antoine, j’étais avec toi et je me réjouissais de ta victoire. »
©Evangelizo.org 2001-2010
TEXTES LITURGIQUES DU JOUR
Méditation
« Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Sur le chemin de l’obéissance et de la persévérance, l’homme rencontre Dieu – le Dieu fidèle à l’Alliance qu’Il a faite avec les hommes depuis le commencement des temps !
Rencontrer Dieu, être oint de Son Amour, faire avec Lui un mariage d’amour, est le destin de chaque être humain. Car chaque être humain, hier nous l’avons vu, est appelé à vivre de Lui et de témoigner de Sa Présence vivante et agissante dans sa propre vie et jusqu’aux extrémités de la Terre.
Il est vrai que, pour être crédible, on ne peut parler que de ce que l’on sait, de ce que l’on a soi-même reçu. Or parler et témoigner de la présence de Dieu à celui qui ne L’a pas encore rencontré, n’est pas chose aisée. Et puis, il y a aussi la timidité qui entre en jeu, une certaine réserve qui trop longtemps a été cultivée. Beaucoup de personnes pensent encore que témoigner de Dieu, en parler, est une ‘religion’ à part entière – presqu’une secte ! Elle ne devrait donc pas être ouvertement exposée. ‘ On ne parle pas de politique ni de religion en société’, voila ce que dit le monde. Et dans sa folie, il dit aussi ‘on ne mélange pas le business et la religion’ !
Mais où va-t-on dans ce monde ?
Si je continue sur cette lancée, bientôt je serai prise, si je ne le suis déjà, pour un ‘prophète de malheur’ alors que prophète je ne suis guère – je ne dis que la Vérité qui me frappe aux yeux ! Et le monde n’aime pas ça. La Vérité, il n’en veut pas ! Encore moins le malheur qui vient de Son contraire. Qui d’ailleurs, en voudrait ? Pour l’éviter, une solution : rencontrer Celui qui Est Vérité – Rencontrer Le Bonheur ! Une question alors se pose : où Le trouver ce rarissime Objet? Et la quête commence ! Et par où commencer ? ‘Et pourquoi pas par le commencement ?’ dit le prophète du Bonheur ! Le Bonheur de l’homme ne se trouve pas à la fin de sa vie d’homme, quand son corps redevient poussière ; mais bien au commencement, quand il entre dans La Vie en esprit, quand son âme rejoint L’Esprit de Qui Il est issu.’
Voilà ce que dit le prophète qui vit dans la Vérité – le prophète qui vient de la part de la Sainte Trinité !
Chères petites cruches,
A celui qui viendra aujourd’hui de vos cruches puiser l’Eau Vive, demandez : ‘Que cherches-tu ? Et s’il vous répond : ‘je cherche Le Bonheur ‘ ! Alors vous lui raconterez ce que le prophète vous a dit, comme vous-mêmes vous avez reçu de lui ! Vous lui direz :
‘Mon ami, sois sans crainte, tu trouveras Le Bonheur ! Mais d’abord, acceptes-tu de prendre un autre chemin ?’ Et s’il vous répond d’emblée : ‘OUI !’, vous lui montrerez celui de l’obéissance et de la persévérance, en lui disant : ‘Cher ami, sur ce chemin, tu devras demeurer très attentif à la moindre Parole qui te viendras en révélation chaque jour, car là est le début même de ta quête pour trouver ce que tu cherches. Et tu devras persévérer sur ce chemin. Je ne te le cache pas, il ne sera pas de tout repos… du moins au début ! Tu seras tenté, persécuté, attaqué dans ta démarche à demeurer soudé à la Voix de La Vérité qui se révélera à toi clairement et avec grande douceur. C’est ainsi que Tu La reconnaitras et c’est Elle que tu choisiras d’écouter! Alors, tu commenceras à briller – à briller de mille feux de Sa Lumière… et tu sauras que le moment de La Rencontre avec Le Bonheur est tout proche !
Oui cher ami, quand tu commenceras à voir La Vérité, tu commenceras à parler en vérité ! Et le monde pour cela t’en voudra ! Il te persécutera, ne te lâchera pas. Car tes mots ne seront plus ceux que jadis tu employais. D’autres viendront qui illumineront encore plus ton être de la Lumière qui précède La Rencontre avec Le Bonheur, avec La Vie Eternelle qu’est la Promesse qu’Elle apporte.
Ne t’en fais pas, si on dit de toi que tu es un ‘prophète de malheur’ alors que tu dénonces la vérité ! N’écoutes pas quand on te dira que tu devrais te taire et t’en aller vivre ailleurs, là où Le Bonheur ne t’attend guère, à faire selon la volonté des gens mal intentionnés envers les enfants du Bon Dieu ! N’écoutes pas ces gens… ne t’attardes pas à leurs coups bas … moques toi bien de leurs dires… et passes tranquillement ton chemin, sans chercher la bagarre, les querelles, les disputes, qui transportent avec eux, le malheur et ses suites ! Ce sont eux les prophètes qui prêchent le malheur des bonnes gens, à coups de couteaux dans leur dos ! Alors que La Vérité te fait voir dans leur jeu, eux ne voient pas le mal qu’ils font ! C’est ainsi que tu les reconnaitras ! Passe donc ton chemin car le malheur arrive par celui qui en est habité, mais jamais par celui qui dit la Vérité !
Continues ta route cher ami … et tu sortiras triomphant du labeur de l’Ennemi. Alors Le Bonheur se fera connaitre de toi et ensemble vous vous réjouirez ! Plus jamais vous ne vous quitterez ! Toi et Lui vous ne ferez plus qu’UN car Le Bonheur rime avec Vainqueur, Sa FIDELITE rime avec Eternité, et Son Amour, avec toujours.
De Son Esprit tu vivras ! Le pain, comme l’eau vive, Il te les donnera. D’un seul habit, tu te revêtiras et une seule couleur tu porteras, car tu seras devenu un nouvel homme – un ‘fils de La Lumière’, et aucun malheur ne te surprendra ! (1.Thessaloniciens 5, 4-5) Pour toujours, Dieu te gardera Son amour, Son alliance avec toi sera fidèle !
Tu vivras ainsi, comblé de ce jour de Grâce qui fut fait pour toi et non toi pour lui. C’est pourquoi tu en seras maître ! Dans ton monastère où tu habiteras avec tes frères, à chanter les louanges de la Providence, à demander grâce pour le monde malheureux et ses viles persécutions, à former des petits religieux qui grandiront avec toi en mémoire de ce grand jour – loin du monde et de ses démons – cher ami, sans cesse … tu rendras grâce… jusqu’au jour de ton retour… au Paradis de toutes les grâces !
Amen. ’
Voilà, chères petites cruches, ce que vous direz à celui qui viendra aujourd’hui puiser de vos petites cruches L’Eau Vive qui lui est destinée ! Toutefois, pendant que dans sa coupe, vous lui en verserez, dites lui encore ceci :
« Heureux qui s’abrite en Lui »
(Psaume : 2,12)
Ce sera pour lui, un signe, … que de Dieu, il est béni !
Au nom de la Sainte Trinité, chères âmes du Père, petites cruches pleines de L’Eau Vive du Bonheur, chers pèlerins, soyez bénis. Soyez bénis, vous qui cherchez à Le rencontrer dans les petits bonheurs de la vie ! Dieu vous aime et vous donne Sa Grâce afin que vous en distribuez autour de vous à satiété. C’est bien dans ce but qu’Il le fait.
Sois béni, Grand Bonheur pour tous les hommes. Sois adoré, Père des Cieux, Abba, notre Papa ! Soyez loué pour l’Eternité, Sainte Trinité, en Jésus-Christ notre Frère, et Marie Sa Sainte Mère. Amen.
Pro Deo cum Miséricordia.
LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE
«« O ma mère chérie ! Qu’elle est douce la voie de l’amour. Sans doute, on peut bien tomber, on peut commettre des infidélités, mais, l’amour sachant tirer profit de tout, a bien vite consumé tout ce qui peut déplaire à Jésus, ne laissant qu’une humble et profonde paix au fond du cœur.»»
(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)
(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 210, § 2) – source : Foi et contemplation
LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II
« Régénérés, devenus enfants de Dieu dans le Fils, les baptisés sont inséparablement unis comme membres du Christ et membres du corps de l’Eglise. Le baptême symbolise et procure une intégration, mystique mais non moins réelle, au corps du Christ crucifié et glorifié. Par le sacrement, Jésus unit celui qui reçoit le baptême à sa mort, pour l’unir à sa résurrection. Nous nous dépouillons du vieil homme pour revêtir l’homme nouveau, c’est-à-dire Jésus lui-même ; car, « vous tous qui avez été baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ.» Ainsi, « nous qui sommes nombreux, ne formons qu’un seul corps dans le Christ. »
LE MESSAGE DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS
« Moi aussi Josefa, Je renouvelle la Promesse que je T’ai faite de t’aimer et de t’être fidèle. Bien que Je te fasse souffrir, ne crois pas que Je t’aime moins pour cela : Je t’aime et je ne cesserai de t’aimer jusqu’à la fin. Mais J’ai besoin de souffrances pour guérir les plaies des âmes. Adieu, reste avec Moi comme Je suis avec toi »
MERCI SEIGNEUR, ALLELUIA AMEN !
communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »
(Ezekiel 9:4)
Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen
Cher pèlerin,
« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »
Amen.
Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement
POUR LA PRESERVATION DE LA VIE
CONTRE L’AVORTEMENT ?
LEVE TA MAIN ET AGIS
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ql_7jnp–UE]