Donne-moi à boire
Jean 4:10
Accueil Pourquoi ce puits ? La cruche t’y conduiraau service de nos frères
Cher pèlerin,
Un petit mot avant que tu te rendes au puits où t’attends Jésus, pour te désaltérer !
Sois le bienvenu en ce puits où la Grâce est secondée par la contemplation de La Parole, le jeûne de la communion Eucharistique, et la prière confiée en oraison solitaire. Que L’action bienfaisante de L’Esprit Saint en ce puits, se fasse en toi pour ton bien, celui de ton prochain et la plus grande gloire de Dieu.
La Fraternité DIEU MISERICORDE, chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice, est née d’un désir profond reçu en appel de Notre Seigneur Jésus et longuement discerné dans L’Esprit Saint par ses membres fondateurs, doris & maurice David, à s’engager dans le monde et pour le monde, sur le chemin de L’Amour Miséricordieux qui se veut pour TOUS ~ afin de montrer à tout homme qu’il est aimé de Dieu et sauvé.
L’Esprit de Grâce souffle où Il veut. Laissons Le agir, sans jamais Le devancer ni Le ralentir. Vivons de la Grâce et la Grâce vivra en nous. Nous te souhaitons une pieuse visite pleine de grâces.
BON VENDREDI dans le Seigneur
COMMUNION DU JOUR :
SAINT DU JOUR
SAINT SÉBASTIEN
Martyr († 288)
la grâce de Dieu était en lui, et le Ciel confirmait son zèle par les miracles
Saint Sébastien, né à Narbonne, a reçu le glorieux titre de défenseur de l’Église romaine. On pense que, renonçant à une brillante carrière dans sa patrie, il entra dans l’armée afin de pouvoir plus facilement servir ses frères dans sa foi. Ses grandes qualités le firent bientôt connaître à la cour ; il s’y distingua et devint en peu de temps un des favoris de Dioclétien qui le nomma capitaine de la première compagnie de ses gardes. Cette position favorisa ses desseins. Bon nombre de chrétiens lui dirent de ne pas faiblir devant les supplices : il fut pour les païens l’occasion d’une foule de conversions : la grâce de Dieu était en lui, et le Ciel confirmait son zèle par les miracles. Un apostat le trahit, et il fut traduit comme chrétien devant l’empereur. Sébastien parut sans frayeur en face du tyran, et se proclama disciple de Jésus-Christ : « Quoi ! lui dit Dioclétien, je t’ai comblé de mes faveurs, tu habites mon palais, et tu es l’ennemi de l’empereur et des dieux ? – J’ai toujours invoqué Jésus-Christ pour votre salut et la conservation de l’empire, reprit Sébastien, et j’ai toujours adoré le Dieu du Ciel. » L’empereur le livra à une troupe d’archers pour être percé de flèches. Tout couvert de blessures, on le laissa pour mort, baigné dans son sang. Mais, recueilli par une dame chrétienne, il fut bientôt providentiellement guéri. Il alla lui-même se présenter devant Dioclétien, qui, stupéfait de le voir, lui dit : « Quoi ! Tu es Sébastien, que j’avais ordonné de faire mourir à coups de flèches ? — Le Seigneur, dit Sébastien, m’a guéri, afin de protester, en présence de tout le peuple, contre l’injuste persécution dont vous accablez les chrétiens, qui sont les meilleurs et les plus fidèles citoyens de l’empire. » L’empereur le fit traîner dans le cirque, pour y être assommé à coups de bâton. Ce fut le 20 janvier 288 qu’il acheva son sacrifice. — On l’invoque avec succès contre la peste et les maladies contagieuses.
©Evangelizo.org 2001-2010
TEXTES LITURGIQUES DU JOUR
Méditation
« Jésus appela ceux qu’Il voulait.»
Il y a une expression qui dit : ‘qui se ressemble, s’assemble !’ Ainsi, en amitié comme en affaire, le choix de l’homme juste et bon se portera sur qui est juste et bon. De même, celui de l’homme méchant, sur celui qui est méchant. Chacun choisit selon qui Il est en vérité.
Pour être au service de L’Amour, Jésus appela qui Il voulait : des hommes comme Lui, plein d’amour dans leur cœur, capable d’en donner, d’en propager dans le monde entier. Or dans le lot il y avait Judas – celui qui L’a trahi ! Il y avait aussi Simon Pierre – celui qui L’a renié ! Et tous les autres qui comme Thomas, douteraient de Son retour. Mais Jésus appela ceux qu’Il voulait ! Il savait pourtant qui Le renierait et qui le trahirait, qui douterait ! Il était au courant. L’Esprit de Son Père avec lequel Il était en parfaite communion, Lui avait averti. Et pourtant, Jésus appela ceux qu’Il voulait ! C’était Sa décision en union avec La Volonté de Son Père.
Pourquoi ? Pourquoi Jésus as-t-Il fait confiance en un lot de faibles et vulnérables pécheurs ? Tout simplement parce qu’Il avait foi en leur conversion !
Toute conversion est un clin-Dieu (un clin d’œil de Dieu) – une reconnaissance de Sa Fidélité – un cadeau immense de Sa Miséricorde. Celui qui le reçoit comme tel, est un sacré veinard ! Dieu fait de Lui un homme nouveau avec une âme nouvelle.
Toute conversion est une résurrection !
Qui est touché du regard de Jésus, n’a plus de choix ni de volonté ! Il est rempli de sainteté. Il renait à une seule évidence qui lui dit chaque jour : Suis Moi ! Et il suit, sans demander son reste ! Alors, graduellement, en lui, tout change : sa mentalité, son regard, ses opinions, ses sentiments, son aspect physique, sa propre volonté surtout, qu’il soumet gentiment et sans pression aucune, à la Sienne. Plus rien ne lui appartient car il ne veut plus appartenir – et il donne tout ce qu’il a et il s’en va ! Il s’en va vivre avec Jésus et pour Jésus ! C’est la conversion de l’âme … et le corps n’a plus de choix que de se convertir aussi …
A Dieu les flas flas et les frous frous ! A Dieu les bijoux et les tracas ! Je suis libre, je me débarrasse de tout, je me convertie à une autre voie – La Seule qui est : Celle de toutes les vertus, qui reconnait Christ Jésus, son Sauveur et Celui de L’Humanité ! Oui, pour Toi Seigneur, je me mets à nu ! Je me déshabille, je me revêts du manteau de l’amour vrai ! Seul Toi es désormais l’objet de tous mes désirs, et le crucifix que je porte avec fierté sur le cœur, mon unique orgueil, signe de ma possible sainteté, de ma divine royauté. C’est pourquoi je veux passer mes jours à gémir après Toi, à crier vers Toi, à implorer Ton Saint Nom. Car je reconnais une chose, une évidence qui aujourd’hui me saute aux yeux, une vérité qui s’inscrit lentement dans mon cœur et qui me dit : alors que le monde en moi, recherchait son propre intérêt, Toi Seigneur, Tu me cherchais pour mon propre salut, me donner ma liberté !
Toute conversion est une invocation
Qui es-Tu O Dieu Vivant pour m’aimer autant, sinon un Père qui reconnait Son enfant, un Frère qui est venu le sauver, un Epoux qui est venu en Esprit, l’épouser ?
Toute conversion est un appel à la re co naissance !
Et je dis OUI ! Naître, oui je suis née ! Je suis née un jour, jadis, de deux parents qui m’ont fait baptiser dans l’eau de la sainteté sans pour autant y croire et y baigner ! Mais moi Seigneur, moi j’y ai cru fermement dans mon petit cœur d’enfant et aujourd’hui que je suis devenue capable de gérer le moment, je veux naître de nouveau, avec Toi, en Toi, pour Toi, ô mon Dieu ! Je veux combattre ce beau combat de la vie, sur Le Chemin de la sainteté selon Ton droit, avec foi et bonne conscience que Tu as placées en moi en me pardonnant mes erreurs passées. Et je Te reconnais comme mon seul Père, Abba, Papa, comme Tu me reconnais aujourd’hui Ton enfant, que Tu as personnellement retirée et sauvée des griffes de L’Ennemi jadis présent ! Et je reconnais Jésus Christ, Ton Verbe fait chair, comme mon unique Maître et Sauveur, mon seul Epoux en vérité ! En Marie Sa Mère, mon unique Mère, et toute la Cour Céleste qui T’entoure, je reconnais mes anges, mes guides, mes protecteurs, mes amis…
Toute conversion est un appel à la consécration !
Tu es aujourd’hui Seigneur Jésus mon seul parent, mon seul garant, mon seul amant, car c’est Toi qui a voulu de moi et moi aujourd’hui, sans peur, je Te redis OUI, je veux Te suivre Jésus Christ ! Je suis heureuse de me consacrer à Toi. Je suis heureuse d’être Ton épouse, Toi le Seigneur qui m’a vengée sans qu’un jour ma main ne T’ai touché. Je suis heureuse de Te renouveler mes vœux devant le monde entier, porter ce nouvel habit et ce crucifix qui me lie à Toi, me libère de L’Ennemi. Je ne veux mon Seigneur et mon Roi, honorer personne d’autre que Toi ! Je ne désire m’assurer aucun autre amour que le Tien si fidèle si grand si inconditionnel ! Je ne veux aimer qu’avec Toi le reste de mes jours, ce frère, cette sœur, ces disciples de la nouvelle ère – ceux-là que Tu m’enverras pour ce faire, selon Ta Sainte Voie – ceux-là même que Tu auras pardonnés pour leurs torts et leurs péchés… et de notre esprit, unis au Tien, enlever tout souvenir ! Afin qu’ensemble, en Toi, nous menions une vie calme et paisible en toute piété et dignité retrouvée ; qu’ensemble nous nous rassemblions pour faire ce qui est agréable à Tes yeux, pour que tous les enfants du Bon Dieu parviennent à la connaissance de la Vérité que Tu es. Car il n’y a, Seigneur Jésus, aucun autre Intercesseur, aucun autre Maître, aucun autre Fils d’homme que Toi, qui s’est mis en Croix sur la Terre pour que tous soient sauvés, qu’aucun ne périsse.*
Toute conversion est une Divine bénédiction
Bénis-moi Père, en cet instant, en Jésus, Marie et toute ma famille au Ciel ! Bénis Tes chers enfants de la Terre, membres héritiers de la Cour Céleste ! Bénis Ta Fraternité, en Sainte Trinité. Que cette action de grâce soit aussi la leur, mes chers frères et sœurs à venir, en Christ Jésus notre Sauveur ! Que les grâces que Tu feras pleuvoir selon cette sincère mais humble prière, soient aussi en leur coeur !
Au nom du Père, par le Fils dans le Saint Esprit, Amen. T.
*(selon 1.Tim.2 – reçue ce matin en oraison)
Pro Deo cum Miséricordia
LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE
«Quelle douce joie de penser que le Bon Dieu est juste, c’est-à-dire qu’il tient compte de nos faiblesses, qu’il connaît parfaitement la fragilité de notre nature. De quoi donc aurais-je peur ?»
(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)
(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 211, § 4) – source : Foi et contemplation
LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II
« Les paroles du Christ, ses paraboles, ses discussions sont inséparables de sa vie et de son être même. La vie entière du Christ était un continuel enseignement. Ses silences, ses miracles, ses gestes, sa prière, son amour pour les autres, son affection particulière pour les pauvres et les petits, son acquiescement au sacrifice total de la croix pour la rédemption du monde et sa résurrection sont la réalisation de sa parole et l’accomplissement de la révélation. C’est pour cela que le crucifix est, pour les chrétiens, l’une des images les plus populaires et les plus sublimes du Christ, Le Maître. »
LE MESSAGE DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS
« Redis-Moi ta joie d’être mon Epouse. »
MERCI SEIGNEUR, ALLELUIA AMEN !
communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »
(Ezekiel 9:4)
Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen
Cher pèlerin,
« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »
Amen.
Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement
POUR LA PRESERVATION DE LA VIE
CONTRE L’AVORTEMENT ?
LEVE TA MAIN ET AGIS
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ql_7jnp–UE]