Donne-moi à boire
Jean 4:10
Accueil Pourquoi ce puits ? La cruche t’y conduiraau service de nos frères
Cher pèlerin,
Un petit mot avant que tu te rendes au puits où t’attends Jésus, pour te désaltérer !
Sois le bienvenu en ce puits où la Grâce est secondée par la contemplation de La Parole, le jeûne de la communion Eucharistique, et la prière confiée en oraison solitaire. Que L’action bienfaisante de L’Esprit Saint en ce puits, se fasse en toi pour ton bien, celui de ton prochain et la plus grande gloire de Dieu.
La Fraternité DIEU MISERICORDE, chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice, est née d’un désir profond reçu en appel de Notre Seigneur Jésus et longuement discerné dans L’Esprit Saint par ses membres fondateurs, doris & maurice David, à s’engager dans le monde et pour le monde, sur le chemin de L’Amour Miséricordieux qui se veut pour TOUS ~ afin de montrer à tout homme qu’il est aimé de Dieu et sauvé.
L’Esprit de Grâce souffle où Il veut. Laissons Le agir, sans jamais Le devancer ni Le ralentir. Vivons de la Grâce et la Grâce vivra en nous. Nous te souhaitons une pieuse visite pleine de grâces.
BON DIMANCHE dans le Seigneur
COMMUNION DU JOUR :
SAINT DU JOUR
SAINT VINCENT
Diacre et Martyr (304)
« Je resterai chrétien et saurai mourir joyeusement pour la vérité. »
Saint Vincent, l’un des plus illustres martyrs de Jésus-Christ, naquit à Saragosse, en Espagne. Son éducation fut toute chrétienne, et il fit de rapides progrès dans la connaissance des saintes Lettres. Il était diacre, quand Dacien, gouverneur d’Espagne, l’un des plus cruels persécuteurs qu’ait jamais eus l’Église, en fit une des premières victimes. Rien n’est plus beau que le récit de son interrogatoire : « Ta naissance, Vincent, dit le juge, et ta brillante jeunesse excitent toute ma sympathie ; renonce à ta religion et choisis entre les honneurs ou les tourments. — Tu as pris trop de peine, répond le martyr, pour me faire apostasier ; je resterai chrétien et saurai mourir joyeusement pour la vérité. Les souffrances me vaudront la couronne des élus. » Comme prélude de son supplice, Vincent est étendu sur un chevalet, et, sous l’action des cordes et des roues, ses nerfs se rompent et ses membres se brisent: « Eh bien! Dis-moi maintenant quelle est ta foi? Reprend Dacien. — Tu combles aujourd’hui mes vœux, dit le martyr, laisse libre cours à ta rage, tes fureurs me conduisent à la gloire. » Le tyran s’irrite contre les bourreaux, et le supplice recommence plus horrible encore. Vincent sourit dans les tortures : « Vos idoles, dit-il, sont de bois et de pierre ; servez, si vous voulez, ces vains fantômes ; pour moi, je ne sacrifie qu’au Dieu vivant qui est béni dans tous les siècles. » Dacien lui-même est touché de l’affreux état où il a mis sa victime : « Aie pitié de toi, Vincent, ne méprise pas ainsi la jeunesse dans sa fleur, épargne-toi de plus terribles châtiments. » Mais le saint diacre ne cède pas plus aux flatteries qu’aux menaces : « Langue de vipère, dit-il, je crains plus ton poison que tes tourments. J’ai pour me soutenir la parole de mon Sauveur, qui m’a dit : « Ne craignez point ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent rien sur l’âme. « Alors on prépare un vaste gril de fer ; on le place sur un brasier ardent et on y jette le martyr, qui bénit Dieu dans son affreux supplice. Vainqueur du tyran, Vincent est retourné dans son cachot et soumis à de nouvelles tortures. Au milieu de la nuit, les anges viennent le consoler. Vincent rendit peu après le dernier soupir ; il avait vingt-deux ans. Saint Augustin a dit de lui : « Enivré du vin qui rend fort et chaste, Vincent triompha des tyrans qui voulaient ruiner le règne de Jésus-Christ.
©Evangelizo.org 2001-2010
TEXTES LITURGIQUES DU JOUR
Méditation
« Tous, du plus grand au plus petit.
31 août 1997 : Diana Spencer, princesse de Galles, meurt dans un accident de voiture…
11 sept. 2001 : Près de 3,000 personnes meurent lors d’attentats surprises en Amérique…
11 mars 2011 : Un tsunami fait 10,000 victimes au Japon…
De près ou de loin, ces nouvelles, pour ne citer qu’elles parmi tant d’autres, quand elles sont tombées, ont choqué le monde, parce qu’inattendues !
L’homme est un moment dans l’histoire de L’Humanité. Le temps de son corps terrestre est limité. Et s’il y a bien un où il se sent concerné en vérité, c’est bien quand la mort le frappe subitement ou consciemment. Point responsable de sa naissance, l’homme est quand même maître de son décès : il peut attendre le destin le frapper, comme il peut aussi prendre les devants et s’achever. De toutes manières qu’elle se fera, la mort est une réalité et une certitude pour tous, du plus grand au plus petit !
Toutefois, Dieu, dans Sa grande Bonté, lui a octroyé une âme ! Partie intégrante de ce corps, elle est, à l’encontre du corps, appelée à vivre l’éternité. Tous, du plus grand au plus petit, est concerné par ce Grand Projet ! Là est une Bonne Nouvelle à propager par tous – du plus grand au plus petit – le salut de L’Humanité en dépend.
Le salut de L’Humanité dépend de chaque être humain ! Il dépend de toi!
Oui, de toi et de moi aussi.
Que tu sois grand ou petit, que je vives ici, en ce puits, ou toi ailleurs, que tu sois président ou moi simple technicien, que tu sois croyant, religieux, ou moi athée, toi bouddhiste moi chrétien toi hindou ou moi musulman, toi, prêtre évêque pape simple curé, ou moi fidèle pratiquant ou exilé ; que tu sois dans l’institution ou moi dans la réalisation; que mon boulot me garde chez moi, à travailler en solitaire dans ma maison, ou toi au bureau avec tes collègues ; que tes activités t’appelles à voyager, à te rendre de pays en pays, ou me garde en mon monastère ma chapelle mon église mon temple, à prier avec mes frères pour mes frères, ou au bordel avec tes sœurs et mes soeurs prostituées et droguées ; que tes erreurs d’hier soient grandes à comparer aux miennes ou les miennes aux tiennes, si aujourd’hui, mon frère, ma sœur, cette vérité te surprend, je t’en prie, laisse toi convertir à l’idée que Le Créateur a besoin de toi comme de moi pour sauver le monde de demain et tous ses habitants.
Oui, mon frère, ma sœur, si cette vérité te surprend, sache que tu es arrivé au bout de toi-même ; sache que ton âme est appelée à l’instant même à comprendre enfin qu’il y a mille et jamais une seule façon de se réconcilier, de communier en sainteté ; sache mon frère, ma sœur, que le règne de Dieu est tout proche de toi !
Comme tous, du plus grand au plus petit, tu es invité à la fête qui réunie la grande famille du Bon Dieu sous un seul chapiteau gardé et protégé par la douceur des hymnes de Ses anges ! Comme tous, du plus grand au plus petit, Il t’a invité à Son repas, à manger, boire, chanter et danser. Ne tourne pas ton dos dès que le repas est terminé, comme si tu ne te sentais pas concerné, comme si tu étais plus que les autres fatigué d’œuvrer. Tous, du plus grand au plus petit, ont la même responsabilité que toi, de rester un moment à bavarder avec leurs frères et sœurs, et ensemble, vivre intensément un moment d’Eucharistie et de Réconciliation : refaire le monde du Seigneur !
Viens donc mon frère, ma soeur, ne perdons pas de temps; écoutons la voix de la raison : Le Père remet entre nos mains la tâche de commencer à construire, ici sur la terre, le Royaume des cieux que le Fils est venu annoncer et qui trouvera son accomplissement à la fin des temps. (Bnhx.JP II)
Enivrons-nous donc dès maintenant qu’il est encore temps, du fruit de la vigne jusqu’au jour où nous le boirons nouveau dans le Royaume du Père. (Marc 14:25)
Prends ma main mon frère, ma soeur, et ensemble, avec les vivants comme avec les morts, prions la belle prière d’engagement de notre frère Albert :
ENVOIE-MOI SEIGNEUR !
Béni sois-tu, Seigneur.
Toi qui m’as appelé(e) au baptême
et qui m’as choisi(e) pour être ton disciple.
Je suis ton témoin.
Envoie-moi sur la route de la Mission.
Envoie-moi chez mon voisin,
chez mon frère qui est seul et angoissé,
chez le pauvre et le démuni,
chez ceux qui t’ont perdu du vue,
chez ceux qui sont désespérés par trop de souffrances,
chez ceux qui te cherchent et ne te trouvent pas,
chez ceux qui n’ont pas encore entendu parler de toi.
Seigneur, ton amour est si grand et si merveilleux,
guide-moi sur le chemin de la rencontre avec l’autre,
de la rencontre avec ceux et celles qui sont proches
comme avec ceux et celles qui sont loin de toi et de moi.
Amen !
Albert Thévenot
Prends ma main mon frère, ma soeur, et ensemble travaillons pour les intérêts de notre Créateur, en toute sincèrité et fidélité, car ils sont les miens comme ils sont les tiens, pour tous, du plus grand au plus petit ! Alléluia !
Père, au nom de Jésus et celui de Marie et de Joseph, en sainte Famille réunie, nous Te confions tous Tes enfants, du plus petit au plus grand. Que chacun se sente attirer à sauver ce qu’un jour de Grand Amour, Tu as osé créer pour donner.
Au nom du Père, par le Fils dans le Saint Esprit, Amen. T.
Pro Deo cum Miséricordia
LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE
«Ah ! depuis cet heureux jour, il me semble que l’Amour Miséricordieux me renouvelle, purifie mon âme et n’y laisse aucune trace de péché, aussi je ne puis craindre le purgatoire… Je sais que par moi-même je ne mériterais pas même d’entrer dans ce lieu d’expiation, puisque les âmes saintes peuvent seulement y avoir accès, mais je sais aussi que le Feu de l’Amour est plus sanctifiant que celui du purgatoire, je sais que Jésus ne peut désirer pour nous de souffrances inutiles et qu’il ne m’inspirerait pas les désirs que je ressens, s’il ne voulait les combler…»
(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)
(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 212, § 4) – source : Foi et contemplation
LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II
« Le destin de l’humanité est inscrit dans le cœur et l’esprit de Dieu qui dirige le cours de l’histoire. Le Père remet entre nos mains la tâche de commencer à construire, ici sur la terre, le Royaume des cieux que le Fils est venu annoncer et qui trouvera son accomplissement à la fin des temps. »
LE MESSAGE DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS
« Maintenant, Je suis content, car je te tiens emprisonnée dans Mon Cœur. De toute éternité. Je suis à toi ; désormais, tu es à Moi pour toujours ! Tu travailleras pour Moi. Je travaillerai pour toi. Tes intérêts sont les Miens, mes Intérêts sont les tiens. Vois comme Je t’ai été Fidèle ! Et maintenant, je vais commencer mon Œuvre. »
MERCI SEIGNEUR, ALLELUIA AMEN !
communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »
(Ezekiel 9:4)
Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen
Cher pèlerin,
« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »
Amen.
Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement
POUR LA PRESERVATION DE LA VIE
CONTRE L’AVORTEMENT ?
LEVE TA MAIN ET AGIS
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ql_7jnp–UE]