Esprit Saint Incommensurable Grâce

   

Donne-moi à boire

Jean 4:10

Accueil Pourquoi ce puits ? La cruche t’y conduiraau service de nos frères
Cher pèlerin,
Un petit mot avant que tu te rendes au puits où t’attends Jésus, pour te désaltérer !
Sois le bienvenu en ce puits où la Grâce est secondée par la contemplation de La Parole, le jeûne de la communion Eucharistique, et la prière confiée en oraison solitaire. Que L’action bienfaisante de L’Esprit Saint en ce puits, se fasse en toi pour ton bien, celui de ton prochain et la plus grande gloire de Dieu.
La Fraternité DIEU MISERICORDE, chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice, est née d’un désir profond reçu en appel de Notre Seigneur Jésus et longuement discerné dans L’Esprit Saint par ses membres fondateurs, doris & maurice David, à s’engager dans le monde et pour le monde, sur le chemin de L’Amour Miséricordieux qui se veut pour TOUS ~ afin de montrer à tout homme qu’il est aimé de Dieu et sauvé.
L’Esprit de Grâce souffle où Il veut. Laissons Le agir, sans jamais Le devancer ni Le ralentir. Vivons de la Grâce et la Grâce vivra en nous. Nous te souhaitons une pieuse visite pleine de grâces.

BON LUNDI dans le Seigneur

COMMUNION DU JOUR :

SAINT DU JOUR

Saint Barnard,

Archevêque de Vienne, en Isère (778-842)

Né à Lyon d’une famille noble, il se maria et servit dans les armées de Charlemagne. Après 7 ans de mariage, les époux se séparèrent d’un commun accord et Barnard devint bénédictin au monastère d’Ambronay dans l’Ain. Il fut nommé archevêque de Vienne dans l’Isère et ne démissionna qu’au bout d’une trentaine d’années d’épiscopat. Il fonda alors l’abbaye de Romans-sur-Isère et y finit ses jours dans la prière.

©Evangelizo.org 2001-2010

TEXTES LITURGIQUES DU JOUR

2. Samuel 5,1-7.10.* Psaume 89(88),* Marc 3,22-30 «David s’empara de la citadelle de Sion, qu’on appelle maintenant la cité de David. Il devint de plus en plus puissant, et sa puissance grandit beaucoup. Le Seigneur, Dieu des armées, était avec lui.»*« J’ai donné mon appui à un homme d’élite, j’ai choisi dans ce peuple un jeune homme. J’ai trouvé David, mon serviteur, je l’ai sacré avec mon huile sainte ; et ma main sera pour toujours avec lui, mon bras fortifiera son courage. Mon amour et ma fidélité sont avec lui, mon nom accroît sa vigueur ; j’étendrai son pouvoir sur la mer et sa domination jusqu’aux fleuves. »* « Amen, je vous le dis : Dieu pardonnera tout aux enfants des hommes, tous les péchés et tous les blasphèmes qu’ils auront faits. Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il n’obtiendra jamais le pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours. »

Méditation

« Le Seigneur, Dieu des armées, était avec David. » 

L’appel à combattre et exterminer la puissance du mal dans les cœurs des enfants de Satan, est de plus en plus fort dans ceux du Bon Dieu, qui reconnaissent en cet appel celui du Saint Esprit de Dieu Lui-même uni à Celui de Jésus-Christ Son Fils.  Ensemble Ils font une Trinité dont la puissance a été instituée en vue d’anéantir la présence de Satan et de ses démons à jamais sur la Terre. Posons-nous donc la question : pourquoi le mal résiste-il encore sur la Terre et semble gagner de plus en plus du terrain ? 

Ce matin, en son Evangile, Jésus est sans appel : « Satan s’est dressé contre lui-même, s’il s’est divisé, il ne peut pas tenir ; c’en est fini de lui. Mais personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, s’il ne l’a d’abord ligoté. Alors seulement il pillera sa maison. Amen, je vous le dis : Dieu pardonnera tout aux enfants des hommes, tous les péchés et tous les blasphèmes qu’ils auront faits. Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il n’obtiendra jamais le pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours. »

« Personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, s’il ne l’a d’abord ligoté, alors seulement il pillera sa maison »  Cette Parole ce matin plus que les autres, résonne fortement dans mon cœur, car j’y vois en elle une Divine constatation comme j’y vois Son Vœu, Son Appel !  Le choix de laisser Satan entrer dans mon cœur est totalement le mien.  Ainsi ligotée par Ses soins, je ne peux rien faire que de le laisser me ravager l’âme.  Satan doit être divisé, chassé de la Maison du Bon Dieu où il est entré en force et en ce moment même fait un carnage dans les cœurs de ceux qui L’habitent, Satan doit être exterminé ! 

Une seule puissance en a le pouvoir : L’ESPRIT SAINT – L’Incommensurable Grâce d’Amour du Tout Puissant Créateur de L’Univers à Sa Création.  En Lui, l’homme, Sa Créature, trouvera tous les dons dont il a besoin pour combattre le démon en lui en en chacun.

Jésus est sans appel : « si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il n’obtiendra jamais le pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours. »

En Jésus Christ, Son Fils, Dieu a donné Sa Vie afin que sur la Terre des humains, naisse Son Esprit, et qu’Il habite en chacun d’eux, car L’Esprit Saint est La Seule Force capable d’anéantir Son Ennemi.

« Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements; et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais, l’Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Mais le Paraclet, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit-Saint à ceux qui l’en prient ! Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous et vous serez mes témoins. «  (Promesse du Seigneur Jésus, selon Jean 14, Luc 11, Actes.1 )

‘Par le don du Saint-Esprit, le Seigneur Ressuscité invite ses disciples à entrer dans sa propre mission : celle d’apporter la paix, la guérison et le pardon à toute la terre. Tant que les chrétiens demeureront divisés, le monde ne sera pas convaincu de la plénitude de vérité du message évangélique apporté par le Christ à une humanité nouvelle. La paix et l’unité caractérisent cette transformation. Il faut que les Églises s’approprient ces dons et en témoignent, comme membres de l’unique famille de Dieu, édifiée sur la solide fondation dont Jésus est la pierre angulaire. ‘ *

  

Chères petites cruches, chers pèlerins,

Ne pas prier, ne pas encourager ses frères à invoquer La Divine Puissance du Saint Esprit, c’est nier Sa Divine Présence et Autorité – c’est cracher sur L’Incommensurable Don de Dieu pour le Salut de L’Humanité ** – c’est manquer de reconnaitre Celui qui est pour chacun, sa Source de Vie !  Car qui reçoit l’Esprit-Saint bénéficie de Ses dons, qui ne formant qu’un seul Esprit, a pour Action dans le cœur de chacun, pouvoir de Divine transformation : purification et libération.  Ne pas invoquer L’Esprit Saint c’est emprisonner pour l’éternité son âme et celle de son prochain, dans un abîme d’inconscience et d’irréalité.

Comment alors espérer recevoir le pardon de Dieu –  Promesse de L’Eternelle Vie ?

Que nous soyons seuls à prier ou en groupe, prenons aujourd’hui la ferme résolution, parce que là est le Vœu Divin, de prier et d’encourager notre prochain à prier au quotidien L’Esprit Saint en la Sainte Trinité : Père Fils Esprit. Demandons-Lui de nous donner Sa Force afin que nous fassions connaitre au monde Son Grand Pouvoir qui a pour mission d’exterminer Satan sur la surface de la Terre.  Que notre participation à ce Culte  au Saint Esprit, qui nous est ouvertement demandé d’observer et de propager par Notre Maitre et Sauveur, soit un engagement de notre part, que nous prenons aujourd’hui pour la vie.  Que notre foi en L’Esprit Saint soit efficace pour le règne de Dieu et le salut de nos frères.

Esprit Saint,

Tu es La Grâce de mon Père des Cieux, Sa Bonté

Tu es L’Appui, La Force dont j’ai besoin 

La Lumière de Sa grande Miséricorde !

Saisis-moi …

Fais de moi ce que Tu voudras

Tout mon être s’abandonne entre Tes mains

Esprit de Sainteté, saisis-moi.

Toi qui me confies des âmes à aimer et à sauver

Accorde-moi Tes dons – sources d’Amour en vérité

Que, pour leur réparation et leur salut

Mon âme gagne en piété et en connaissance de Dieu

En Sa sagesse et en Son intelligence  

En Son conseil et en Sa force

En respect de Sa puissance en Sainte Trinité

Humblement je demande à Marie et à Joseph, parents de Jésus Christ mon Maître et Sauveur, les Anges, les Saints et toute la Cour céleste, de me protéger dans l’exercice de cette mission.

Au nom du Père, par le Fils dans le Saint Esprit, Amen. T.


Pro Deo cum Miséricordia

*(Conseil pontifical pour la promotion de l’Unité des chrétiens.)

**Les 7 dons de L’Esprit Saint … lire >> (clique sur la petite cruche et elle t’y conduira)

LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE

«Oh ! Qu’elle est douce la voie de l’Amour !… Comme je veux m’appliquer à faire toujours avec le plus grand abandon, la volonté du Bon Dieu !…»

(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 213, § 1) – source : Foi et contemplation



LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II

« Il ne s’agit pas seulement de l’humanité qui cherche Dieu, mais de Dieu qui vient en Personne parler de Lui-même à chacun de nous et nous montrer par quel chemin nous pouvons l’atteindre.  Le Verbe incarné est l’accomplissement du désir qui est présent dans toutes les religions du genre humain : cet accomplissement est opéré par Dieu Lui-même et il transcende toutes les attentes humaines.  C’est le mystère de la Grâce. »

LE MESSAGE DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS

« Je Me charge de tout. Moi, Je répare pour toi, toi répare pour les âmes. »

MERCI SEIGNEUR, ALLELUIA AMEN !

communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »

(Ezekiel 9:4)

Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen

Cher pèlerin,

« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »

Amen.

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement


POUR LA PRESERVATION DE LA VIE
CONTRE L’AVORTEMENT ?

LEVE TA MAIN ET AGIS

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ql_7jnp–UE]