une distribution et un salut pour tous

   

Donne-moi à boire

Jean 4:10

Accueil Pourquoi ce puits ? La cruche t’y conduiraau service de nos frères
Cher pèlerin,
Un petit mot avant que tu te rendes au puits où t’attends Jésus, pour te désaltérer !
Sois le bienvenu en ce puits où la Grâce est secondée par la contemplation de La Parole, le jeûne de la communion Eucharistique, et la prière confiée en oraison solitaire. Que L’action bienfaisante de L’Esprit Saint en ce puits, se fasse en toi pour ton bien, celui de ton prochain et la plus grande gloire de Dieu.

La Fraternité DIEU MISERICORDE, chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice, est née d’un désir profond reçu en appel de Notre Seigneur Jésus et longuement discerné dans L’Esprit Saint par ses membres fondateurs, doris & maurice David, à s’engager dans le monde et pour le monde, sur le chemin de L’Amour Miséricordieux qui se veut pour TOUS ~ afin de montrer à tout homme qu’il est aimé de Dieu et sauvé.
L’Esprit de Grâce souffle où Il veut. Laissons Le agir, sans jamais Le devancer ni Le ralentir. Vivons de la Grâce et la Grâce vivra en nous. Nous te souhaitons une pieuse visite pleine de grâces.

BON MARDI dans le Seigneur

Méditer L’Evangile du jour en ligne – Marc 3,31-35 – (méditation offerte par la Fraternité de Jérusalem)

COMMUNION DU JOUR :

SAINT DU JOUR

SAINT FRANÇOIS de SALES

Évêque et Docteur de l’Église (1567-1622)

‘un cœur tout à fait innocent si doux, si humble, si débonnaire, si gracieux et si affable’

Saint François de Sales naquit au château de Sales, en Savoie. Nommer ce saint, c’est personnifier la vertu de douceur ; il fut le saint aimable par excellence et le parfait imitateur de Celui qui a dit : « Apprenez de Moi que Je suis doux et humble de cœur.  » Jeune homme, il mena la vie des anges. Prêtre, il se montra digne émule des plus grands apôtres, par ses travaux et par les innombrables conversions qu’il opéra parmi les protestants. Évêque, il fut le rempart de la foi, le père de son peuple, le docteur de la piété chrétienne, un pontife incomparable. « On disait communément, écrit sainte Jeanne de Chantal, qu’il n’y avait pas de meilleur moyen de gagner sa faveur que de lui faire du mal, et que c’était la seule vengeance qu’il sût exercer.  » —  « Il avait un cœur tout à fait innocent, dit la même sainte ; jamais il ne fit aucun acte par malice ou amertume de cœur. Jamais on n’a vu un cœur si doux, si humble, si débonnaire, si gracieux et si affable qu’était le sien.  » Citons quelques paroles de François lui-même : « Soyez, disait-il, le plus doux que vous pourrez, et souvenez-vous que l’on prend plus de mouches avec une cuillerée de miel qu’avec cent barils de vinaigre. S’il faut donner en quelque excès, que ce soit du côté de la douceur.  » — « Je le veux tant aimer, ce cher prochain, je le veux tant aimer ! Il a plu à Dieu de faire ainsi mon cœur ! Oh ! Quand est-ce que nous serons tout détrempés en douceur et en charité ! «  Saint François de Sales mourut à Lyon, le jour des saints Innocents.

©Evangelizo.org 2001-2010

TEXTES LITURGIQUES DU JOUR

2. Samuel 6,12b-15.17-19.* Psaume 24(23),* Marc 3,31-35 «Quand David eut achevé d’offrir les holocaustes et les sacrifices de communion, il bénit le peuple au nom du Seigneur des armées. Puis il fit une distribution à tout le peuple, à la foule entière des Israélites, hommes et femmes : pour chacun une couronne de pain, un morceau de rôti et un gâteau de raisins secs ; puis tout le monde s’en retourna chacun chez soi.»*« Qui est ce roi de gloire ? C’est le Seigneur, le fort, le vaillant, le Seigneur, le vaillant des combats. C’est le Seigneur, Dieu de l’univers ; c’est lui, le roi de gloire. »* « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui te cherchent. » Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? » Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, ma mère. »

Méditation

« David fit une distribution à tout le peuple, à la foule entière des Israélites, hommes et femmes : pour chacun une couronne de pain, un morceau de rôti et un gâteau de raisins secs. » 

Ce qui m’interpelle dans la première lecture, c’est la manière dont le roi David honore Le Seigneur des armées, le Seigneur, Dieu de l’univers, le roi de gloire : « Quand David eut achevé d’offrir les holocaustes et les sacrifices de communion, il bénit le peuple au nom du Seigneur des armées. Puis il fit une distribution à tout le peuple, à la foule entière des Israélites, hommes et femmes : pour chacun une couronne de pain, un morceau de rôti et un gâteau de raisins secs ; puis tout le monde s’en retourna chacun chez soi. »  Ce qui rappelle celle de Jésus glorifiant Son Père en honorant la mémoire du sacrifice de Sa propre chair : « Tandis qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant : « Prenez, mangez, ceci est mon corps. »  Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : « Buvez-en tous ;  car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés. Faites ceci en mémoire de moi. »

Quelle Divine similitude entre ces deux manières ! Tout est ici fait dans le respect du partage équitable en famille, entre frères et sœurs d’une même sensibilité à faire la même volonté – Celle de leur Père des Cieux ! Quel Divin accomplissement en vérité !  Nous voici en présence du Saint Esprit qui suggère aux hommes un nouveau culte en une nouvelle institution – celle de L’Eucharistie qui se donne innocemment, doucement, humblement, aimablement, gracieusement, noblement – à TOUS Ses Enfants !

De plus, en priant l’Evangile, ne se croirait-on pas aussi en présence de celui de La Réconciliation ? : Comme Jésus était dans une maison, sa mère et ses frères arrivent. Restant au-dehors, ils le font demander. Beaucoup de gens étaient assis autour de lui ; et on lui dit : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui te cherchent. » Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? » Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, ma mère. »

Oh Sainte Trinité,

A Ton regard, je m’abandonne.  Par Lui, je me laisse librement parcourir. Lui seul suffit à juger la peine de mes erreurs !  Qu’ais-je à me soucier de celui que porte sur ma personne, mon prochain, alors que je me sais réconciliée à Toi dans la volonté de mon âme à ne vouloir plaire que Toi en aidant mon prochain à revenir à Toi ? Qu’ais-je besoin Seigneur, du jugement des hommes, alors que Toi seul sais combien tout ce que je veux c’est garder et pratiquer Tes Enseignements selon Ta Lumière Ta Voie Ta Vérité qui unis en Sainte Trine, me donne Vie ?  Qu’ais-je à craindre des hommes de ce monde dont le cercle ne se fait plus que pour nourrir et satisfaire l’intérêt propre ? Du moment que je suis assise en face de Toi, de jour comme de nuit, à chercher Ton Saint Visage dans le Sacrifice de la Croix, je me sais en parfaite sécurité, je suis comblée !  Ta Grâce en Trinité Sainte, me suffit.  Ton Amour me ravit.

A cette prière le Père a réagi instantanément !  Se penchant sur la Terre, Il murmura :

« L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre. »

Luc : 1,35

  

Chères petites cruches, chers pèlerins,

TOUT EST GRACE ! ALLELUIA !

Quoi ajouter de plus quand la Vérité est au sommet.

Ne compromettons pas notre foi en veillant à ne pas faire de compromis avec L’Ennemi. L’institution des hommes inspirée par des hommes, juge, sanctionne et tue les hommes.  Celle instituée par le Fils de l’homme, inspirée par L’Esprit de Dieu, libère les âmes et leur accorde l’éternité.  Nulle autre puissance est capable d’un tel don.  Choisir de vivre avec Jésus, de Le prendre pour frère, ami, maître et sauveur, dans la foi en La Puissance du Saint Esprit qui L’unit au Père Créateur, c’est choisir LA VIE.

Je Te rends personnellement grâce Père, de répondre aussi vite au cri de Ton enfant.  Rien ne peut consoler ma pauvre âme désolée, ni  lui donner le repos dont elle aspire, que Ta Parole accordée dans l’instantané qui l’atteint en plein fouet et restitue sa pureté, comme Tu l’as créée.

Il est vrai que mes yeux ne pourraient ni Te voir ni Te supporter dans la clarté divine qui T’est propre ; mais tant que je serai ici-bas, fidèle à mon désir de n’être habitée que par Toi en Jésus Marie et Joseph la Sainte Famille, les anges et les saints et toute la Cour Céleste, pour travailler au salut de mes frères, je sais que je Te verrai venir à moi dans toute Ta gloire ; parce qu’un jour Tu T’es penché sur Ton humble servante …  désormais … je suis heureuse Père et je sais que je le serai toujours !

Là est ma foi mon ambition mon orgueil mon aspiration mon sacrifice ma prison aussi… car là O Père, est Ta garantie de mon assurance de vie pour l’éternité.

Au nom du Père, par le Fils dans le Saint Esprit, Amen. T.


Pro Deo cum Miséricordia

LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE

«Je comprends si bien qu’il n’y a que l’amour qui puisse nous rendre agréable à Dieu que cet amour est le seul bien que j’ambitionne. Jésus se plaît à me montrer l’unique chemin qui conduit à cette fournaise Divine, ce chemin c’est l’abandon du petit enfant qui s’endort sans crainte dans les bras de son Père…»

(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 220, § 1) – source : Foi et contemplation



LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II

« La foi chrétienne n’est pas simplement un ensemble de propositions réclamant l’assentiment de notre esprit.  La foi est une connaissance vivante du Christ, un souvenir vivant de ses commandements et une vérité à vivre.  Une parole n’est vraiment reçue que si elle est mise en pratique.  La foi est  une décision qui implique toute l’existence.  C’est une rencontre, un dialogue, une communion d’amour et de vie entre le croyant et Jésus-Christ, qui est  La Voie, la Vérité, la Vie.  La foi suppose un abandon confiant entre les mains du Christ, qui nous permet de vivre à sa manière, dans l’amour de Dieu et de nos frères »

LE MESSAGE DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS

« O mon Epouse ! Tu es aujourd’hui mon Repos. Je serai le tien pendant l’éternité !… Tu M’as gardé dans la prison de ton cœur avec tant de vigilance et d’amour, que ma récompense sera sans limite… et jamais tu ne regretteras ce que tu auras sacrifié pour Moi pendant ta vie ! »

MERCI SEIGNEUR, ALLELUIA AMEN !

communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »

(Ezekiel 9:4)

Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen

Cher pèlerin,

« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »

Amen.

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement


POUR LA PRESERVATION DE LA VIE
CONTRE L’AVORTEMENT ?

LEVE TA MAIN ET AGIS

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ql_7jnp–UE]