Jean 4:10
Accueil Pourquoi ce puits ? La cruche t’y conduiraau service de nos frères
Cher pèlerin,
Un petit mot avant que tu te rendes au puits où t’attends Jésus, pour te désaltérer !
Sois le bienvenu en ce puits où la Grâce est secondée par la contemplation de La Parole, le jeûne de la communion Eucharistique, et la prière confiée en oraison solitaire. Que L’action bienfaisante de L’Esprit Saint en ce puits, se fasse en toi pour ton bien, celui de ton prochain et la plus grande gloire de Dieu.
La Fraternité DIEU MISERICORDE, chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice, est née d’un désir profond reçu en appel de Notre Seigneur Jésus et longuement discerné dans L’Esprit Saint par ses membres fondateurs, doris & maurice David, à s’engager dans le monde et pour le monde, sur le chemin de L’Amour Miséricordieux qui se veut pour TOUS ~ afin de montrer à tout homme qu’il est aimé de Dieu et sauvé.
L’Esprit de Grâce souffle où Il veut. Laissons Le agir, sans jamais Le devancer ni Le ralentir. Vivons de la Grâce et la Grâce vivra en nous. Nous te souhaitons une pieuse visite pleine de grâces.
BON MERCREDI dans le Seigneur
Méditer L’Evangile d’hier en ligne – Marc 3,31-35 – (méditation offerte par la Fraternité de Jérusalem)
COMMUNION DU JOUR :
FETE
La CONVERSION de SAINT PAUL
(c. 35
« Le loup ravisseur s’est changé en agneau. » Pas seulement un converti, un chrétien, mais un apôtre, l’Apôtre par excellence
Saint Paul était Juif, de la tribu de Benjamin ; il naquit à Tarse, en Cilicie, dont les habitants étaient considérés comme citoyens romains. Son attachement aux traditions de ses pères, sa haine contre les chrétiens, sa présence au supplice de saint Étienne, son acharnement à poursuivre les disciples de Jésus-Christ, à les traîner en prison, à les battre, ont poussé les interprètes de l’Écriture à voir en lui la réalisation de la prophétie de Jacob, concernant son fils Benjamin : «Benjamin est un loup ravisseur. » Mais une hymne chrétienne a heureusement complété l’application de la prophétie, en disant : « Le loup ravisseur s’est changé en agneau. » Saul (c’était le premier nom du grand Apôtre) approchait de Damas, où il allait persécuter les chrétiens, accompagné de soldats et d’émissaires de la synagogue de Jérusalem, quand tout à coup il fut renversé à terre par une force invisible. Une éblouissante clarté l’environna et une voix lui dit : « Saul, pourquoi me persécutes-tu ? – Qui es-tu, Seigneur ? — Je suis Jésus, que tu persécutes. — Seigneur, que veux-tu que je fasse ? — Lève-toi, entre dans la ville, et là tu apprendras ce que tu dois faire. » Saul était devenu aveugle ; ses compagnons le conduisirent à Damas. Un serviteur de Dieu, nommé Ananias, averti en songe, alla le trouver, lui rendit la vue et lui conféra le baptême. Dès lors, Saul, devenu Paul, n’est pas seulement un converti, un chrétien, c’est un apôtre, c’est l’Apôtre par excellence, qui étonnera le monde et fera l’admiration des siècles par ses écrits sublimes et inspirés, par ses saintes audaces, ses travaux, les merveilles de son apostolat et la gloire de son martyre. Que de leçons dans cette conversion étrange et foudroyante ! Nous y voyons la puissance toute divine de la grâce à laquelle rien ne résiste ; la sagesse de Dieu qui se plaît à confondre la fausse sagesse du monde ; la miséricorde inénarrable du Seigneur, qui ne rebute personne et peut faire du plus grand des pécheurs le plus insigne des saints. Ne désespérons jamais du salut de personne, tout est possible à la prière et à la grâce. Nous ne comprendrons bien qu’au Ciel quelle a été l’influence de la prière dans le monde et combien de pécheurs devront leur salut à l’intercession des justes. Saint Augustin a dit fort justement : « Si Étienne n’avait pas prié, nous n’aurions pas saint Paul ! »
©Evangelizo.org 2001-2010
TEXTES LITURGIQUES DU JOUR
Méditation
‘Que dois-je faire, Seigneur ?
‘Relève-toi, va … ‘‘
Aujourd’hui, plus particulièrement, est le jour où le Seigneur vient personnellement se mettre en travers de la route de chacun des enfants du Bon Dieu, lui demander de se soumettre à L’inspection !
Aujourd’hui, plus particulièrement, chaque chrétien, a pour mission d’inspecter personnellement l’état de son âme ; et de revenir vers Le Père, avec un rapport en bonne et due forme de ce qu’il aura trouvé. Ce qui Lui permettra de prendre une décision qui engagera la mission de chacun !
Que verrais-je au-dedans de moi ? Que trouverais-je ? Un saul ou un paul ?
Chères petites cruches, chers pèlerins,
Au nom du Père, par le Fils dans le Saint Esprit, quoique nous trouvions, soyons honnêtes en notre quête. Et si toutefois notre cœur est troublé par ce qu’il aura vu, n’ayons pas peur ni ne désespérons point, mais croyons de toutes nos forces que dans Son inénarrable miséricorde, Le Seigneur ne nous laissera pas tomber, car Il est le Dieu qui est venu pour sauver ; ni ne nous renverra, car Il est le Dieu qui envoie !
Nous sommes tous des petits sauls en attente du coup de foudre de L’Amour pour devenir des petits pauls inhérents ! Chacun de nous a sa mission à accomplir avant de mourir. Aujourd’hui est le jour où tous, nous méritons d’être de dignes envoyés du Ciel sur la Terre, plutôt que le contraire ! Dans notre recherche au-dedans de nous-mêmes, ayons le souci des autres aussi : ne renvoyons personne qui viendra frapper à notre porte ! Qui sait si elle ne vient pas de la part de L’Inspecteur pour être inspectée ou pour inspecter ?
Contemplateurs, contemplatifs – Le Seigneur nous a graciés de Son Amour en notre mission de priants ! Aujourd’hui plus que tous les autres jours, Il compte sur nous, afin que nous soyons encore plus vigilants et dévoués envers nos frères ! Allons – faisons sortir nos chapelets et prions ! Prions afin qu’aucun ne désespère de sa situation, mais que tous placent leur confiance dans Le Seigneur qui viendra les chercher au moment apprécié afin que la Grâce se donne et se propage jusqu’aux extrémités de notre monde endiablé ! Prions qu’en cette journée d’inspection, nos prières soient influentes afin que beaucoup d’âmes choisissent d’être baptisées, au nom du Père, par le Fils dans le Saint Esprit, Amen.
*Père Grandement Miséricordieux, Dieu grand et redoutable, Dieu Créateur,
En ce jour, nous Te rendons grâce et abandonnons nos âmes reconnaissantes encore plus à Toi.
Toi Seigneur, Dieu des Cieux, Toi qui gardes l’alliance et la miséricorde à l’égard de ceux qui T’aiment et qui observent Tes commandements, que Ton oreille soit attentive et que Tes yeux soient ouverts, pour que Tu entendes la prière de Tes humbles serviteurs et servantes qui se plaisent à craindre Ton nom. Ils Te l’adressent maintenant en grande union avec tous Tes enfants, faibles et imparfaits, et grande confiance. Ils Te confessent dignement leurs péchés et de nouveau ceux qu’ils ont eux-mêmes jadis commis contre Toi.
Souviens-Toi Père de Ta parole ordonnée à Moise, Ton serviteur, de prononcer, en disant : ‘Si vous transgressez mes préceptes, je vous disperserai parmi les peuples; mais si vous revenez à moi, et si vous observez mes commandements et les mettez en pratique, alors même que vos exilés seraient à l’extrémité du ciel, de là je les rassemblerai et je les ramènerai dans le lieu que j’ai choisi pour y faire habiter mon nom.’
Oh Père, Abba notre Papa, nous avons confiance que par Ta grande puissance et par Ta main forte, Tu rachèteras chaque enfant qui honnêtement s’inspectera, et Te contemplera. Dans Ta Grande Bonté, daignes tout particulièrement aujourd’hui nous donner succès en cette prière, afin que tous Tes enfants, du plus petit jusqu’au plus grand, trouvent grâce devant Toi ! Que tous soient transformés en petits pauls, pour toujours liés à Ton Grand Cœur d’Amour !
Qu’aujourd’hui soit une BONNE NOUVELLE POUR TOUS !
Merci Père, au nom de Jésus. Amen
(*prière inspirée selon 1 Néhémie, reçue ce matin en oraison.)
Pro Deo cum Miséricordia
LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE
«Ah ! si toutes les âmes faibles et imparfaites sentaient ce que sent la plus petite de toutes les âmes, l’âme de votre petite Thérèse, pas une seule ne désespérerait d’arriver au sommet de la montagne de l’amour, puisque Jésus ne demande pas de grandes actions, mais seulement l’abandon et la reconnaissance,…»
(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)
(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 220, § 1) – source : Foi et contemplation
LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II
« La contemplation de la nature ne révèle pas seulement Le Créateur, mais aussi notre rôle dans le monde qu’Il a créé. La foi aidant, elle révèle la grandeur de notre dignité de créatures, créées à Son image. Afin d’avoir la vie, et de l’avoir en abondance, afin de restaurer l’harmonie originelle de la création, nous devons respecter cette image divine dans toute la création, et surtout dans la vie humaine. »
LE MESSAGE DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS
« Ah ! Si l’on connaissait mon Cœur ! … Les hommes ne savent pas sa Miséricorde et sa Bonté : voilà ma plus grande douleur ! Ecoute ! Il y a des âmes chrétiennes et mêmes pieuses qu’une attache suffit parfois à ralentir dans le chemin de la perfection. Mais l’offrande qu’une autre Me fait de ses actions, unies à mes Mérites infinis, leur obtint de sortir de cet état et de reprendre leur course en avant. Beaucoup d’autres vivent dans l’indifférence et même dans le péché. Aidées de la même manière, elles retrouvent la grâce et se sauveront un jour. D’autres encore, et bien nombreuses, sont obstinées dans le mal et aveuglées par l’erreur. Elles se damneraient, si les supplications d’une âme fidèle n’obtenaient que la grâce touche enfin leur cœur. Mais leur faiblesse est si grande qu’elles risqueraient de retomber dans leur vie de péché : celles-là, Je les prends sans tarder pour l’éternité et c’est ainsi que Je les sauve ! Unis toutes tes actions aux Miennes, soit que tu travailles, soit que tu te reposes. Unis à mon Cœur tes respirations et jusqu’aux battements du tien. Que d’âmes tu gagneras ainsi ! »
MERCI SEIGNEUR, ALLELUIA AMEN !
communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »
(Ezekiel 9:4)
Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen
Cher pèlerin,
« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »
Amen.
Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement
POUR LA PRESERVATION DE LA VIE
CONTRE L’AVORTEMENT ?
LEVE TA MAIN ET AGIS
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ql_7jnp–UE]
St Paul sans lequel notre église ne serait pas ce qu’elle est ! il a osé braver tout le monde y compris les rois et ceux qui détenaient l’autorité religieuse , ceux qui avaient le pouvoir de chasser quiconque sortait du rang de la synagogue
les choses n’ont pas bougé ! mais où sont les St Paul ?
je crois que nous en sommes tous chaque fois que la Parole est galvaudée , interprétée à la façon des hommes !
alors il ne nous reste que les Ecritures saintes comme boussole disait la petite Thérèse
St Paul s’institua apôtre car choisi pas Jésus ; depuis c’est terminé car la Révélation est close et rien ne doit y être ajouté ….nul n’a donc le pouvoir d’en désigner de nouveaux même au, prix de savantes maneouvres …
que Dieu vous bénisse
daniel