six jours avant la Pâque…

Lundi 2 avril 2012

Lundi saint

La souffrance quand elle est accueillie et vécue en don est féconde !

En ce début de la Semaine Sainte où nous nous préparons à souffrir Sa Passion avec notre Maître et Sauveur, en Le suivant pas à pas vers le Calvaire de la délivrance, rappelons-nous que toutes les souffrances qu’Il a endurées n’ont pu porter leur fruit que parce qu’Il les a accueillies et vécues en DON total de Lui-même pour la Gloire de Sa Résurrection par le Père et la Vie Eternelle pour tous les hommes.

C’est uniquement quand il imite Jésus en Croix que l’homme est capable de donner un sens à sa propre souffrance. Toutefois il n’y arrivera pas sans Son aide !

SAINTE SEMAINE A TOUS !

>


«Jésus vint à Béthanie où habitait Lazare, celui qu’il avait ressuscité d’entre les morts. On donna un repas en l’honneur de Jésus. Marthe faisait le service, Lazare était avec Jésus parmi les convives… lire plus >> »

Jean 12,1-11


Que nous apprend ce récit en ce Lundi matin qui annonce le début d’une fin qui annonce à son tour, le début de tout ?

En résumé, il nous dit que 6 jours avant la Pâque, une prophétie fut accomplie, un repas fut donné où tous les invités, bons comme mauvais, ont été conviés à manger en toute fraternité, et un parfum onéreux fut gaspillé pour honorer un homme – le plus pauvre d’entre les pauvres : L’Homme-Dieu par qui le monde entier est sauvé. Mais en esprit et en vérité, ce récit nous apprend que nous ne devons pas avoir peur ni trembler devant quiconque essaierai de nous détourner du Chemin de Vérité sur lequel nous nous sommes engagés en disciples de La Lumière qui est venue au monde non pour juger le monde mais pour le sauver.  Il nous rappelle aussi combien nous devons être forts et courageux, garder confiance et espérer en ce Dieu de Jésus-Christ qui est venu pour nous donner Son Esprit afin que nos yeux s’ouvrent et que nous puissions voir et témoigner de la Vérité comme Elle est sur la terre des vivants !

Ceci dit, ce qui interpelle le plus mon petit esprit ce matin par l’odeur alléché c’est bien l’odeur du parfum utilisé par Marie pour embaumer de Son vivant, les pieds de Celui qu’elle aimait ! Elle était tellement forte que toute la maison en fut remplie ! Et j’ai pensé que … c’est ainsi que l’amour se répand quand il est grand …

Quand l’amour est grand il se moque de l’argent et se met au service de Dieu, son puissant ennemi…

Quand l’amour est grand il honore celui qui l’a gracié et gracie en retour…

Quand l’amour est grand il attire les bons comme les méchants…

Quand l’amour est grand il voit grand mais se contente de peu, remercie et reste petit…

Quand l’amour est grand il ne s’inquiète pas du lendemain mais fais entière confiance à la Divine Providence…

Quand l’amour est grand il profite avec reconnaissance de l’instant présent avec celui qui le lui a accordé …

Quand l’amour est grand il aime selon la volonté de son bien-aimé …

Quand l’amour est grand il n’est pas égoïste ni hypocrite ni regardant ni envieux ni jaloux … il ne fait rien de méchant…

Quand l’amour est grand il accepte même de souffrir pour faire rire ceux qui ont perdu le sourire…

Quand l’amour est grand il est grand et fait tout selon la grandeur de l’Amour qui est Sa Source … dont la vie et la fin sont L’Amour … un point c’est tout !

Merci Marie, meilleure amie de Jésus, de nous enseigner aujourd’hui l’amour pur l’amour pieu l’amour noble l’amour ardent et passionné qui va bien au-delà de lui-même … En toi que sois glorifié Dieu notre Père qui es aux cieux, qui t’a créé pour ce moment d’Eternité.

Amen +

Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce du Hasard sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.

images sur cette page, du peintre Rupnik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.