baptisés dans Sa mort

Samedi 7 avril 2012

Samedi saint

Au tombeau, Le Père rejoint Son Fils

… et L’enlève dans Ses bras … ! 

Puis Il se penche sur les baptisés dans Sa Mort

et leur parle par la bouche de L’ange du Ciel :


« N’ayez pas peur ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié ? Il est ressuscité : il n’est pas ici. Voici l’endroit où on l’avait déposé. Et maintenant, allez dire à ses disciples et à Pierre : ‘Il vous précède en Galilée. Là vous le verrez, comme il vous l’a dit. ‘»

Marc 16,1-7.

Baptisés dans Sa mort, les bien-aimés de Jésus-Christ à qui s’adressent cette Parole aujourd’hui, ne sont pas ici eux-auss … !

‘Mais où sont-ils ?’ demanderont les incrédules !

‘Ils vous précèdent… dans le nouveau monde – ‘élevés au-dessus de ce qui se passe dans l’ancien monde … ’

‘Mais que font-ils dans ce nouveau monde ?’, demandera l’ancien monde …

‘Ils se tiennent à distance de la terre – plus haut l’air est pur – Jésus se cache mais on le devine ; en versant des larmes, ils essuient les Siennes, et la Sainte Vierge sourit, pauvre Mère, elle a eu tant de peine … il est juste qu’ils la consolent un peu en pleurant et souffrant avec elle…* Dans ce nouveau monde, les baptisés dans la mort de Jésus, chaque jour Lui renouvelle leurs vœux de serviteurs et servantes du Royaume en Lui redisant que jamais ils ne se sépareront de Lui, mais qu’ils Le suivront là où Il les conduira en Son Saint Esprit maitnenant uni à Celui du Père, au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit, Amen’ +

Oh Seigneur, prends moi avec Toi … dans ce nouveau monde …

« En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis. » (Luc 23)


Amen

*(en belle union de pensées avec Jésus en nos petites sœurs, Thérèse et Josefa)

Merci Seigneur

Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce du Hasard sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.

images sur cette page, du peintre Rupnik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.