témoin – ‘mis à part’

Dimanche 22 avril 2012

MEDITATION

« SOYEZ PARFAITS COMME VOTRE PERE DES CIEUX ! »

Matthieu 5 :48

Si Dieu s’est fait assez humble pour prendre ma condition, qui suis-je pour refuser de prendre la Sienne ? La vraie humilité c’est oser être Divin tout en demeurant ‘pauvre en esprit’ – c’est à dire tout attendre de LUI, tout recevoir de LUI et ne jamais manquer de Lui dire MERCI SEIGNEUR pour la merveille que je suis … ! Il a osé ! Pourquoi pas toi ? Ne Le fais pas attendre ! Commence dès aujourd’hui ton engagement sur Le Chemin de la Vérité qui te libèrera… Dis OUI à la Vie avec JESUS-CHRIST qui ne te juge pas … !

Amen

ACTION DE GRACE

témoins – mis à part

« Qui lira cet écrit et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. » Soyez tous bénis chers pèlerins qui passaient par ce puits.

Merci Seigneur


« Lui, le Chef des vivants … Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, nous en sommes témoins. » Actes des Apôtres 3

« Sachez que le Seigneur a mis à part son fidèle, le Seigneur entend quand je crie vers lui. » Psaume 4

« Nous avons un défenseur devant le Père : Jésus Christ, le Juste. En celui qui garde fidèlement sa parole, l’amour de Dieu atteint vraiment la perfection : voilà comment nous reconnaissons que nous sommes en lui. »Jean 3

« Alors il leur ouvrit l’esprit à l’intelligence des Écritures. Il conclut : « C’est bien ce qui était annoncé par l’Écriture : les souffrances du Messie, sa résurrection d’entre les morts le troisième jour, et la conversion proclamée en son nom pour le pardon des péchés à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. C’est vous qui en êtes les témoins. » Luc 24

(lire + ...>>)

La paix soit avec toi !

Pour ceux qui ne pratiquent pas ‘l’amour du Ciel et l’amour de la Terre’ comme Christ l’enseigne, Ses serviteurs sont Ses témoins.  Ils ne sont rien d’autre – ni chef ni maître de quiconque – car La Perfection les a ‘mis à part’ pour accomplir parfaitement ce travail.  

Pierre, le premier des ‘mis à part’ pour commencer la lignée, le dit aussi : nous en sommes témoins. Et l’autre de renchérir : Celui qui dit : « Je le connais », et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur : la vérité n’est pas en lui. Mais en celui qui garde fidèlement sa parole, l’amour de Dieu atteint vraiment la perfection : voilà comment nous reconnaissons que nous sommes en lui.

Le témoin du Christ est donc un être de connaissance – Christ le connait parfaitement et il connait Christ parfaitement. Toujours en quête de vérité, sans cesse, il la cherche, et La Vérité se fait connaitre de lui. En Sa Parole, ils se sont rencontrés. En Sa Parole, Christ lui rappelle tout ce qui a été écrit de Lui et Son accomplissement sur la Terre.  Pour l’avoir ‘mis à part’, Christ ouvre  son esprit à l’intelligence des Écritures où Il se dit le plus – dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes

Le témoin du Christ est un être fidèle envers l’Amour car c’est de Lui qu’il en reçu la vertu d’aimer dans la vérité.  Vers Lui il dirige sans cesse son esprit.  L’ennemi de l’Amour ne peut prendre avantage de lui – L’Amour l’en réchappera toujours !  N’est-Il pas Son défenseur ?

Le témoin du Christ est un être que le Ciel considère ‘arrivé à la perfection de la Terre’… l’amour de Dieu en lui a atteint vraiment la perfection.  Mais la Terre ne le reconnait pas … Toujours seul, il traîne derrière lui des souffrances qui n’ont point de proportion avec la gloire future qui sera manifestée en lui. (Rm. 8,15)  Ni maître ni seigneur, ni roi de la Terre, il n’est même pas maître de lui-même.  Le Ciel est son maître.  De Lui, il dépend …totalement… éternellement.

Voilà comment l’on reconnait le témoin de L’Amour… L’Amour l’a ‘mis à part’… et le témoin a dit OUI !

Le témoin du Christ – être de chair et d’os… vivant sur la Terre – est-il un être heureux ?

Dans le Ciel il l’est – pour l’éternité !  Et cela le suffit … pour continuer sa route sur la Terre des vivants et des morts … où son règne n’aura pas de fin …

Amen

Cette Action de Grâce fut possible grâce à l’intervention de L’Esprit Saint et des saintes âmes. Bénissons le Seigneur qui ne cesse de nous encourager lorsque nous faisons leur mémoire.

Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.

images sur cette page, du peintre Rupnik