Mercredi 25 avril 2012
MEDITATION
« SOYEZ PARFAITS COMME VOTRE PERE DES CIEUX ! »
Matthieu 5 :48
Si Dieu s’est fait assez humble pour prendre ma condition, qui suis-je pour refuser de prendre la Sienne ? La vraie humilité c’est oser être Divin tout en demeurant ‘pauvre en esprit’ – c’est à dire tout attendre de LUI, tout recevoir de LUI et ne jamais manquer de Lui dire MERCI SEIGNEUR pour la merveille que je suis … ! Il a osé ! Pourquoi pas toi ? Ne Le fais pas attendre ! Commence dès aujourd’hui ton engagement sur Le Chemin de la Vérité qui te libèrera… Dis OUI à la Vie avec JESUS-CHRIST qui ne te juge pas … !
ACTION DE GRACE
« un amour bâti pour toujours »
« Qui lira cet écrit et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. » Soyez tous bénis chers pèlerins qui passaient par ce puits.
Merci Seigneur
«Dieu, qui donne toute grâce, lui qui vous a appelés dans le Christ à sa gloire éternelle, vous rétablira, après que vous aurez souffert un peu de temps ; il vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. » Pierre 5
«Je le dis : C’est un amour bâti pour toujours» Psaume 89
«Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient.» Marc 16
(lire + ...>>)
Paix à vous tous, qui êtes dans le Christ.
L’Enseignement du jour est une espérance d’amour pour toujours. Seul L’Esprit Saint peut donner cette Espérance aux âmes qui souffrent d’être loin de Dieu.
En effet, attachés à La Source d’Amour, tous les êtres humains le sont. Certains en sont pleinement conscients, d’autres le sont moins voire pas du tout. Peut-être parce que ceux-là voient en Dieu qu’une Source d’Amour et non Le Père aimant et agissant en Sa Parole donnée par Jésus Son Fils Son Verbe.
Dieu est Père et l’amour qu’Il bâtit avec Ses enfants de la Terre, dit le psalmiste, est pour toujours ! A travers Sa Parole, Il leur parle, et les accompagne. Jamais Dieu n’abandonne Ses enfants car c’est Lui seul qui a les Paroles de la vie éternelle. Vers qui d’autre iront-ils ? (Jean 6, 68)
Aujourd’hui, en Son Evangile, Marc, l’autre disciple de Jésus, marque un point sensible sur cette nature d’amour pour toujours de Dieu : Le Seigneur, dit-il, travaillait avec eux … Notons que le disciple ne dit pas : Le Seigneur travaillait pour eux mais avec eux. Ainsi Dieu Lui-même, en Son Esprit, vient toucher particulièrement ce matin, les âmes qui ont pris l’engagement de travailler pour propager Sa Parole dans L’Esprit Saint au nom du Père par le Fils. Non seulement Il vient les assurer de Son concours et de Son secours pour toujours, mais Il vient leur révéler la nature de leur engagement à ce service ! Car La Parole de Dieu, quand Elle est donnée, n’est pas à être gardée pour soi, pour en faire son petit profit personnel, mais pour être proclamée à toute la création afin que tous les enfants du Bon Dieu puissent en profiter. Ainsi, qui s’engage sur cette voie, doit apprendre à se décentrer et ainsi souffrir !
Mais le Père est prévenant envers Ses enfants. Il les rassure toujours en une Promesse : Dieu qui donne toute grâce, lui qui vous a appelés dans le Christ à sa gloire éternelle, vous rétablira, après que vous aurez souffert un peu de temps ; il vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.
En ce puits, nous sommes toujours heureux de témoigner de cette vérité car le Bon Dieu, dans Sa grande Miséricorde, nous accorde de la vivre pleinement chaque jour.
Merci Seigneur. Que les cieux rendent grâce pour ta merveille, et l’assemblée des saints, pour ta fidélité.
Toutefois, il est, en l’Evangile de Marc, une Parole qui mérite notre attention : Le Seigneur… confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient. Quels sont donc ces signes que doivent produire celui qui est au service de la Parole de Dieu ? Jésus Lui-même nous les décrit en ce sens : Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ; ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien.
Jésus nous montre bien que le premier signe qui confirme que la Parole a fait bon effet sur un ‘incroyant’, c’est sa conversion – il devient ‘croyant’. Et nous comprenons tout de suite que tous les autres signes, dépendent de celui-là. Sans la foi en Christ et en Son Divin nom et pouvoir, aucun esprit mauvais ne peut être chassé, aucun enseignement ne peut porter ses fruits, aucune guérison ne peut se faire.
On reconnait un incroyant devenu croyant par sa façon d’avoir été et d’être. Alors qu’avant il vivait dans l’angoisse, le doute et le trouble, le voici maintenant confiant et vivant en paix, en paix avec lui-même, en paix avec le monde, en paix avec son Créateur. Son parler même est différent ! Alors qu’avant ses paroles étaient pleine d’agression, d’amertume et de colère envers le monde entier, maintenant il parle tranquillement – son langage est calme et reposant… et tout le monde le comprend. Du monde incroyant, de ses bruits et de ses maladies, il en est guéri. On le voit maintenant joyeusement rechercher des endroits où règnent la paix et la fréquentation de gens avec qui il peut, sans réserve, manifester sa foi – prier, louer, adorer, parler de son Père des Cieux qui Lui a fait tant de bienfaits. En tout temps, et sans devoir souffrir du qu’en dira-t-on, on le voit s’en aller, là où le vent le pousse, faire ce qu’il doit afin que Son nom soit sanctifié, que Son règne vienne, que Sa volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel… parce que son Père, dans les Cieux, aura rendu sa foi INEBRANLABLE et SAINTE à la fois, par le pardon de son passé et l’espérance nouvelle d’une réconciliation éternelle avec Lui en Son Saint Esprit.
En tout croyant qui manifeste en sa foi en Dieu, Sa Sainteté, Dieu lui offre Son Saint Esprit – Sa promesse d’Amour bâti pour toujours. (Nombres 20 :12)
Remplis d’espérance, de foi et de reconnaissance, nous marchons vers Toi Seigneur Jésus, en nous unissant pleinement au Cœur miséricordieux de Dieu révélé en Ton Enseignement ; et priant en Ton nom notre Saint Père qui es aux Cieux … afin que tous Ses enfants encore loin de Lui, soient rapprochés de Lui par le témoignage des évangélisateurs du monde entier ; et subissent eux-aussi les effets fulgurants de Son Amour de papa en Son Saint Esprit ! Nous Te les recommandons Seigneur, par la foi de Marie et l’obéissance de Joseph.
Amen
Cette Action de Grâce fut possible grâce à l’intervention de L’Esprit Saint et des saintes âmes. Bénissons le Seigneur qui ne cesse de nous encourager lorsque nous faisons leur mémoire.
Message de notre Seigneur, confié à sœur Josefa à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour la vie de Notre Seigneur et de Son union avec Sa petite épouse Josefa et avec celle de ses soeurs qui continuent Son oeuvre en église, et pour Maurice qui nous a offert ce livre.
« Les hommes peuvent diviniser leur vie et toutes leurs activités, par cette intime union à mon Cœur. Et quelle valeur n’a pas un jour de vie divine ! »
Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.
« Plus qu’un jour et je serai la Fiancée de Jésus, quelle grâce !… Que faire pour le remercier, pour me rendre moins indigne d’une telle faveur ?… Oh ! la patrie… la patrie !… Que j’ai soif du Ciel, là où l’on aimera Jésus sans réserve !… Mais il faudra souffrir et pleurer pour y arriver… eh bien ! je veux souffrir tout ce qu’il plaira à Jésus, le laisser faire ce qu’il voudra de sa petite balle. »
Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.
images sur cette page, du peintre Rupnik