Jeudi 26 avril 2012
ACTION DE GRACE
comme Toi
Viens Esprit Créateur, nous aider à rebâtir Ta Maison
«A cause de son humiliation, sa condamnation a été levée. Sa destinée, qui la racontera ? Car sa vie a été retranchée de la terre.» Livre des Actes des Apôtres 8 :26-40.
«Venez et voyez les hauts faits de Dieu, béni soit Dieu qui n’a pas écarté ma prière, ni détourné de moi son amour !» Psaume 66
(lire + …>>)
Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 6,44-51.
«Après avoir multiplié les pains, Jésus disait à la foule des Juifs : » Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire vers moi, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Tout homme qui écoute les enseignements du Père vient à moi. Certes, personne n’a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi a la vie éternelle. Moi, je suis le pain de la vie. Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ; mais ce pain-là, qui descend du ciel, celui qui en mange ne mourra pas. Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »
Paix à vous tous, qui êtes dans le Christ, Lui – Le Fils du Ciel, notre Frère sur la Terre, qui a donné Sa vie afin que nous aujourd’hui, Ses frères du 21ème siècle, qui croyons en Lui, ne meurent jamais !
Suffit-il seulement d’être en Christ, de croire en Christ, de se laisser instruire par Dieu Lui-même, d’écouter Ses enseignements et venir à Christ … pour être libéré de la mort ? Suffit-il de dire amen amen à tout ce qui est dit du Christ pour mériter de vivre éternellement ?
Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi a la vie éternelle. Moi, je suis le pain de la vie. Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ; mais ce pain-là, qui descend du ciel, celui qui en mange ne mourra pas. Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie.
Merci Seigneur Christ de nous aider à comprendre que la foi en Toi et en tout ce que Tu as accomplis pour nous montrer Ta nature Divine et Humaine à la fois – et la nôtre en même temps – ne suffit pas pour mériter que nous soyons en Toi – Toi Christ au Cœur Miséricordieux ! De nous, de chacun de nous, Tu attends LA MISERICORDE, envers tous les enfants du Bon Dieu, nos frères et sœurs de la Terre !
Tu es Le Pain Vivant descendu du Ciel … Le Verbe qui s’est fait Chair … Tu es LA MISERICORDE qui s’est faite chair… ! Qui se nourrit de Toi, Te reçoit, reçoit de Ton Cœur Miséricordieux, L’Esprit Saint qui vit en Toi, La Lumière et La Vérité qui émanent de Ta personnalité. Qui mange de ce Painc, celui là est certain, qu’après la mort de son corps, son âme vivra éternellement, en esprit avec Toi dans le Paradis des esprits unis à L’Esprit de Dieu !
Oui Seigneur Jésus, c’est LA MISERICORDE que Tu désires plus que tout car Tu viens d’un Dieu Miséricordieux qui ne juge pas Son enfant sans lui avoir d’abord montré combien de Lui il est aimé et sauvé.
Maintenant que Tu es assis à Sa droite, Seigneur Christ, en Ton Esprit uni au Sien, Tu es le Maître de la Terre … C’est Toi qui l’aide à comprendre combien pour mériter la Vie Eternelle avec Vous, chaque être humain doit être capable de faire comme Tu as fait : d’accepter humiliation et même dégradation pour que l’autre soit sauvé ! Oui Seigneur c’est bien de cela qu’il s’agit. Qui veut Te mériter doit être capable d’être comme Toi – miséricordieux, envers ses frères et sœurs, qu’ils soient bons ou mauvais. Qui veut Te mériter doit être capable de se battre contre toute injustice, prendre activement part à la misère et à la souffrance de son prochain, quel qu’il soit et qu’elle qu’elles soient, sans juger ni condamner, car tout est sacré sous le soleil du Bon Père Créateur… tout est appelé à passer sous Son coup de pinceau –être badigeonné de la couleur de Sa Divinité, pour obtenir la sainteté. Qui veut mériter la Vie Eternelle doit être capable de donner au moins une fois dans sa vie, quelque chose à son frère, qui le revaloriserait – lui redonnerait sa dignité. Toutefois Seigneur, s’il n’est pas capable, Tu lui donneras une autre chance, même plusieurs, car Tu es Le Sauveur, car Toi-même es tombé plusieurs fois sur la route du Calvaire ! Tu sais combien une autre chance est nécessaire, un coup de main, un coup d’épaule … pour aider à accepter la souffrance, l’accueillir pour le chemin de guérison et de salut qu’il ouvre.
Oui Seigneur, c’est toujours d’une autre chance dont les petites âmes auront toujours besoin pour arriver enfin à la maturité d’esprit et saturé de vérité pour mériter enfin d’être en Toi – d’être comme Toi – sur la Terre comme au Ciel ! Nous croyons Seigneur, que Tu donneras à la Terre toujours une autre chance, qu’elle se souvienne de L’Alliance faite avec Toi par Le Père, car Tu es Don Seigneur, Tu es Miséricordieux, Tu es la saine nourriture dont toute âme a besoin pour arriver non seulement à s’en nourrir, mais à vivre de ce Pain de Vie qui converti – retourne comme une crêpe toute personne qui désire s’exclamer : « Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi » (Ga 2,20) ! …
Faut-il toutefois, pour y arriver, non seulement y croire, mais Te suivre Seigneur : se laisser attirer par Toi – se mettre à l’écoute de Ta voix – s’approcher pour L’écouter de plus près – comprendre quel est Son désir, pour moi, pour l’autre que moi….
Faut-il toutefois me mettre en marche – me mouiller, comme on dit – de tout mon cœur de tout mon corps de tout mon esprit – engager toute ma personne – poser des questions à Ton Esprit et me laisser pleinement instruire … en Ton Pain de Vie !…
Faut-il accueillir mille et une tentation … les affronter une après l’autre … les rejeter … les unes après les autres!…
Faut-il accepter de souffrir … en son corps et en son âme… changer ce que l’on peut… guérir de ce que l’on peut … surtout oublier ce que l’on doit – le mépris de ses frères, les moqueries, l’humiliation d’être différente parce que du sein de sa mère, on fut mis à part, obligé aux expériences les plus folles, à devoir accepter jugements critiques et sanctions… ou tout à la fois … avoir le courage d’être la risée de l’entourage… d’être rien du tout même – inutile … presqu’insignifiante quoi !… et accepter d’y voir quand même la différence – que Toi Tu m’aimes comme je suis Seigneur !…
Faut-il pour cela accepter de faire un bout de chemin avec des mangeurs d’argent, des malfaiteurs, des prostituées, des adultères, des traîtres… et de simples gens… tout à la fois… à qui il faille tout expliquer … tout pardonner … de qui tout accepter !..
Faut-il Seigneur me laisser porter par Toi… le temps qu’il faudra, quand le poids sera trop lourd … la coupe à vider, trop difficile … quand je ne pourrai plus ni courir ni marcher ni même réfléchir tant je serai fatiguée de la Terre… et du monde… de tout ce qui le fait !…
Faut-il pour cela avoir perdu le goût de la manne souillée, accepter bras refermés l’humilité demandée … et trouver en Ton Verbe – Ta chair donnée purifiée sanctifiée glorifiée – La seule et unique nourriture qui nourri, guéri, sauve, aime par-dessus tout !…
Oui Seigneur Jésus, faut-il souffrir et tomber … et tomber de nouveau… plusieurs fois même … porter une croix qui n’est pas la sienne… mourir quand même… et puis revenir – voir et admirer les hauts faits de Dieu qui n’écarte aucune prière, ni ne détourne aucun de Ses enfants de Son Amour… pour être comme Toi … comme Toi comme Toi comme Toi !
Merci Seigneur Jésus de m’aider à y arriver en étant plus ouverte, plus fraternelle, plus charitable, plus solidaire, plus MISERICORDIEUSE, envers tous mes frères et sœurs, sur la Terre comme au Ciel. Car à quoi cela me servirait de Te donner à mon prochain, si je ne suis pas capable de lui donner de moi-même en tout ce que de Toi, je reçois ?
Oui, aide-moi Seigneur dans le dévouement à ma mission, à Te représenter dignement sur la Terre comme au Ciel. Tu es mon grand Frère et je sais qu’avec la tendresse de Maman Marie à qui je remets cette requête, elle sera acceptée par mon Papa céleste, pour Sa plus grande gloire et le bien terrestre.
Amen +
Cette Action de Grâce fut possible grâce à l’intervention de L’Esprit Saint et des saintes âmes. Bénissons le Seigneur qui ne cesse de nous encourager lorsque nous faisons leur mémoire.
Message de notre Seigneur, confié à sœur Josefa à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour la vie de Notre Seigneur et de Son union avec Sa petite épouse Josefa et avec celle de ses soeurs qui continuent Son oeuvre en église, et pour Maurice qui nous a offert ce livre.
« Admirez le silence, la patience et la conformité avec lesquels J’accepte cette cruelle souffrance… Contemple ton divin Epoux étendu sur la croix. Il est sans mouvement … sans honneur et sans liberté … tout Lui a été arraché !.. Personne n’a pitié de Lui, nul ne compatit à sa souffrance ! Mais sans cesse de nouvelles moqueries, de nouveaux opprobres, de nouvelles douleurs s’ajoutent aux tourments qu’Il endure. Si tu M’aimes en vérité, que ne ferais-tu pas pour Me ressembler ?… Qu’épargneras-tu pour Me consoler ?… Et refuseras-tu quelque chose à mon Amour ? … »
Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.
« Oui, chérie de mon cœur, Jésus est là avec sa croix ! Privilégiée de son amour il veut te rendre semblable à lui, pourquoi t’effrayer de ne pas pouvoir porter cette croix sans faiblir ? Jésus sur la route du calvaire est bien tombé trois fois, et toi, pauvre petite enfant, te ne serais pas semblable à ton époux, tu ne voudrais pas tomber 100 fois s’il le faut pour lui prouver ton amour en te relevant avec plus de force qu’avant ta chute !… »
« SOYEZ PARFAITS COMME VOTRE PERE DES CIEUX ! »
Matthieu 5 :48
Si Dieu s’est fait assez humble pour prendre ma condition, qui suis-je pour refuser de prendre la Sienne ? La vraie humilité c’est oser être Divin tout en demeurant ‘pauvre en esprit’ – c’est à dire tout attendre de LUI, tout recevoir de LUI et ne jamais manquer de Lui dire MERCI SEIGNEUR pour la merveille que je suis … ! Il a osé ! Pourquoi pas toi ? Ne Le fais pas attendre ! Commence dès aujourd’hui ton engagement sur Le Chemin de la Vérité qui te libèrera… Dis OUI à la Vie avec JESUS-CHRIST qui ne te juge pas … ! Lire plus … >>
« Qui lira ces écris et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. » Soyez tous bénis chers pèlerins qui passaient par ce puits.
Rendons grâce à Dieu.
Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.
images sur cette page, du peintre Rupnik