au loup !

« Revenez à moi de tout votre cœur, dans le jeûne, les larmes et le deuil ! »

Joël 2

Le ton est donné – Bon Temps de Carême à Tous !

Le jeune qui plait au Seigneur :

 

« Dénouer les liens provenant de la méchanceté, détacher les courroies du joug, renvoyer libres ceux qui ployaient, bref que nous mettions en pièces tous les jougs ! « 

 

(Esaïe. 58, 6)

JESUS ET LA BIBLE

Fête des saints Cyrille, moine, et Méthode, évêque, patrons de l’Europe

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 10

Parmi ses disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. N’emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route. Dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ‘Paix à cette maison. ‘ S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous servira; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu’on vous offrira. Là, guérissez les malades, et dites aux habitants : ‘Le règne de Dieu est tout proche de vous.’

Paroles du Seigneur. Rendons grâce à Dieu.

A Toi, Dieu de nos pères, notre action de grâce et notre louange, car Tu nous as donné la Sagesse et la Force. *

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

«  La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »

 
Réflexion : Elizabeth-Marie de la Miséricorde et de la Sainte Face

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Qui peut travailler et donner sa vie pour une cause ou une pensée, s’il n’a pas la foi en la cause ou la pensée ?

Si la moisson est abondante Père, et les ouvriers sont peu nombreux ce n’est pas par manque de foi de la part de Tes ouvriers, mais c’est parce que leur foi, ils l’ont mise en un autre que Toi – en Ton Ennemi Père !

L’orgueil, le souci de recevoir la gloire des hommes, l’appât du gain, tout cela Seigneur est venu pourrir l’âme de Tes moisonneurs.

Te souviens-Tu Seigneur combien au tout début de leur mission, ils étaient doux et humbles de cœur, courageux et forts, toujours prêts à travailler à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, pour que la paix règne et le bon droit se fasse, que la justice et la sainteté grandissent dans les cœurs de Tes enfants. Mais vois Père, à présent ce qu’ils sont devenus, en ces derniers jours de ce temps où tous nous attendons Ton retour : des loups Père – ils sont devenus des loups alors qu’ils étaient des agneaux pour commencer, quand ils ont débuté !

« N’emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route. » Leur avais-Tu demandé ! Crois-Tu qu’ils t’ont écouté ? Peut-être au début, ils l’ont fait, ils se sont faits pauvres, ne saluant guère les riches, mais mendiant pour les pauvres gueux qu’ils étaient et qui les suivaient avec foi. Mais plus maintenant. Aujourd’hui c’est chez les riches et les puissants, dans les grands déjeuners qu’ils donnent, qu’on les voit s’atabler – mangeant, buvant à leur gré, allant même jusqu’à déborder sur les heures allouées pour Te rencontrer, allant même jusqu’à promettre d’accompagner un pauvre incroyant qui se mourait, et au dernier moment, se désister, prétextant qu’il est trop occupé, parce que dans un jour il n’y a que 24 heures ! Comme si nous ne le savions pas !

Oui Père, de mes yeux j’ai constaté ce fait, crois que je ne mens pas, mais crois que je dis La Vérité comme Elle Est ! Finalement, le mourant, j’ai du l’accompagner ! Jusqu’au bout j’ai été avec lui, tenant sa main, marchant avec lui comme si nous étions dans le domaine de Gethsémanie, en ce fameux jeudi ! Je ne l’ai pas fait parce que je le connaissais, qu’il était mon parent,  mais parce que son âme, Satan l’avait réclamée, et j’ai cru bon devoir le retirer dans les griffes de Ton Ennemi car vers Toi Père, elle devait s’envoler… Là est Ta volonté (Mt.8); et toute grâce T’es entièrement rendue, car elle T’a rejointe le jour même ! Merci de me l’avoir fait savoir par la paix qui s’est tout de suite installée en mon être tout entier quand ses yeux, j’ai du refermer.  

Merci Seigneur pour le courage que Tu m’as donné et la foi qui m’a accompagnée. Je savais que je pouvais compter sur Toi et non sur ce loup à qui nous avions demandé de le faire, par droit !

Pourtant Seigneur, dans toute maison où j’ai habité, il était toujours convié.  Mais pas une fois je ne l’ai entendu dire : ‘Paix à cette maison’ quand il entrait. Pourtant Seigneur, il est resté dans nos maisons – mangeant et buvant ce qui lui était servi, car nous savions bien que le travailleur méritait son salaire. Toutefois Seigneur, je crois bien qu’il a passé beaucoup de son temps à aller comme ça de maison en maison, alors que ce n’est pas du tout ce que Tu lui avais demandé au départ de sa mission. Dans toute ville où il est entré, bien sur qu’il était accueilli à cause du titre qu’il arborait ! Et crois qu’il a mangé ce qu’on lui offrait. Pffff ! Toutefois Seigneur, là, jamais je n’ai entendu dire qu’il avait guéri un malade, ou même dire aux habitants : ‘Le règne de Dieu est tout proche de vous. ‘

Pardonne lui son péché Père et daigne nous envoyer un autre ouvrier meilleur que lui pour Ta moisson. Amen +

A cette prière, Le Père a tout de suite répondu par une première Parole :

« Moi, Je l’exauce et le regarde. »

Os,14,9.

Puis par une autre qui est tombée comme un glaive comme pour me transpercer le cœur :

« Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. »
 
Mt,5,7

Et j’ai compris tout de suite ce que j’avais à faire pour faire plaisir au Bon Dieu : Au lieu de sacrifier ce loup à coups de reproches, à chaque fois que son souvenir reviendra à ma mémoire, je prierai Le Bon Dieu pour lui, Lui offrant toutes ses vertus et ses mérites, en espérant qu’ainsi, son âme ne sera pas perdue.

Devinant ma pensée, Le Père fit parvenir sur mon morceau de Terre une nouvelle Parole qui me réconcilia totalement avec Lui et je fus dans la joie :

« Il est bon d’attendre en silence le salut de Dieu. »
 
Lm.3,26

Merci Abba, Papa. Je Te promets, que je ne reprocherai pas à ce loup sa mauvaise conduite du passé, mais que par mes prières, ma patience et ma persévérance, et dans le silence de mon cœur, j’arriverai à le faire connaitre l’amour du Christ qui surpasse toute connaissance, (Ep.3).

Loup ô grand méchant loup ! A Dieu tu reviendras et grâce à Dieu de nouveau, tu seras petit agneau. Là est ma foi. Alléluia !

Amen +

petite croix tau

Nous, qui sommes insensés, avec la médiocrité de notre intelligence, et avec l’aide de Dieu, avons écrit cela comme un rappel à nous-mêmes et aux autres qui partagent un esprit similaire… S’il se trouve ici quelque chose qui ne plaise pas à Dieu et qui ne soit pas utile aux âmes, à cause de notre bêtise et de notre ignorance, qu’il n’en soit pas ainsi, mais que la volonté de Dieu rende cela parfait et agréable. Nous vous demandons pardon ou vous prions, si quelqu’un trouvait autre chose de plus pratique et de plus utile, alors de le laisser faire et nous serons heureux et récompensés. Si quelqu’un doit trouver à partir de ces écrits un peu d’aide, qu’il prie pour nous pécheurs afin que nous puissions obtenir grâce devant Dieu. (inspirés de la prière de Saint Nil Sorsky)

Fraternité Dieu Miséricorde, pour dire à tout homme qu’il est aimé et sauvé.

fleurminirosec

« (à propos d’une sœur que St. T. supportait mal)… A chaque fois que je la rencontrais je priais le Bon Dieu pour elle, lui offrant toutes ses vertus et ses mérites. Je sentais bien que cela faisait plaisir à Jésus… »

(Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de La Sainte Face)

Merci petite sœur.

 
fleurminirosec

« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons.

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps. »

(Lamentations 5:21)

dieu vous benisse