Pensée du Jour :
Ne dis jamais à ton frère qui demande de toi une juste faveur qu’il n’y a dans ta journée que 24 heures, car alors se serait ‘te dérober à ton semblable’. Si tu crois que Dieu habite en toi alors pour toi aussi 24 heures sera comme mille ans, et mille ans comme 24 heures !
Réflexion du Jour :
Le vendredi après les Cendres
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 9,14-15
Les disciples de Jean Baptiste s’approchent de Jésus en disant : « Pourquoi tes disciples ne jeûnent-ils pas, alors que nous et les pharisiens nous jeûnons ? » Jésus leur répondit : » Les invités de la noce pourraient-ils donc faire pénitence pendant le temps où l’Époux est avec eux ? Mais un temps viendra où l’Époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront. »
Paroles du Seigneur. Rendons grâce à Dieu.
A Toi, Dieu de nos pères, notre action de grâce et notre louange, car Tu nous as donné la Sagesse et la Force. *
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
« un temps viendra où l’Époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront . »
Réflexion : Elizabeth-Marie de la Miséricorde et de la Sainte Face……………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Invité de la Noce, le temps est arrivé, cette heure est là !
« C’est l’heure de la persévérance et de la foi des saints. » (Ap.14)
Qui croit qu’il est digne de lancer la faucille et moissonner, qui croit qu’il fut appellé pour jeter la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu, le fasse dès maintenant ! (Ap.14)
Qu’il commence d’abord par examiner sa propre conscience et qu’il ose regarder sa propre vérité en face. Qu’il soit attentif aux moindres signes à l’extérieure de sa vie, car alors il comprendra ce que Dieu veut de lui à l’intérieur – là où Lui-même vit.
« Les ténèbres s’en vont et la vraie lumière brille déjà ! Te voici, Seigneur Jésus, pour annoncer aux captifs la délivrance. La terre entière verra le salut de notre Dieu. Heureux vous qui pleurez maintenant : à vous bientôt le rire et la joie. » (Ps.133 – 136)
Si donc tu as passé ta vie à traiter durement ceux qui peinent pour toi, si tu n’as pas fait tomber les chaînes injustes, délier les attaches du joug, si tu n’as pas fait rendre la liberté aux opprimés, briser tous les jougs, si tu n’as pas fait partager ton pain avec celui qui a faim, recueillir chez toi le malheureux sans abri, couvrir celui que tu as vu sans vêtement…, alors tu es en grand danger, car tu t’es dérobé à ton semblable. (Is.58)
Reviens donc à Dieu pendant qu’il est encore temps, car c’est ce qu’Il veut. (Jl.2) Que ton cœur se brise et se broie de repentir car L’Epoux qu’Il t’avait donné, aujourd’hui Il te le reprend afin que ton jeûne soit parfait. (Mt.9)
Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour, selon ta grande miséricorde, efface mon péché. Lave-moi tout entier de ma faute, purifie-moi de mon offense. Oui, je connais mon péché, ma faute est toujours devant moi. Contre toi, et toi seul, j’ai péché, ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait. (Ps.51)
Alors ta lumière jaillira comme l’aurore, et tes forces reviendront rapidement. Ta justice marchera devant toi, et la gloire du Seigneur t’accompagnera. Alors, si tu appelles, le Seigneur répondra ; si tu cries, il dira : « Me voici. » (Is.58)
Mon fils, ma fille, comme J’ai hâte de former de nouveau partie de ta vie.
Amen +
Nous, qui sommes insensés, avec la médiocrité de notre intelligence, et avec l’aide de Dieu, avons écrit cela comme un rappel à nous-mêmes et aux autres qui partagent un esprit similaire… S’il se trouve ici quelque chose qui ne plaise pas à Dieu et qui ne soit pas utile aux âmes, à cause de notre bêtise et de notre ignorance, qu’il n’en soit pas ainsi, mais que la volonté de Dieu rende cela parfait et agréable. Nous vous demandons pardon ou vous prions, si quelqu’un trouvait autre chose de plus pratique et de plus utile, alors de le laisser faire et nous serons heureux et récompensés. Si quelqu’un doit trouver à partir de ces écrits un peu d’aide, qu’il prie pour nous pécheurs afin que nous puissions obtenir grâce devant Dieu. (inspirés de la prière de Saint Nil Sorsky)
Fraternité Dieu Miséricorde, pour dire à tout homme qu’il est aimé et sauvé.« (Jésus l’artiste des âmes est heureux lorsque l’on ne s’arrête pas à l’extérieur mais que pénétrant jusqu’au sanctuaire intime qu’il s’est choisi pour demeure, on en admire la beauté. »
(Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de La Sainte Face)
Merci petite sœur.
« « Il faut traiter la vieillesse comme une vocation à un plus grand amour de Dieu et du prochain. Dieu possède vis-à-vis des personnes âgées d’autres projets pour les enrichir, en leur révélant, les yeux dans les yeux, Sa vie intérieure. Le seul acte efficace dont nous sommes capables est la prière. Dans cette passivité active tout se prépare, tout se décide, tout se travaille. Le ciel sera pour nous le “Notre Père”. »
(Bx Michał Sopoćko, prêtre)
Merci petit père.