obligation

Pensée du Jour :

tant que L’Epoux sera là, c’est Lui qui sera Ton Juge.

petite croix tau

Réflexion du Jour :

JESUS ET LA BIBLE

Le vendredi de la 4e semaine de Carême

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 7,1-2.10.25-30

Après cela, Jésus parcourait la Galilée : il ne voulait pas parcourir la Judée parce que les Juifs cherchaient à le faire mourir. La fête juive des Tentes approchait. Lorsque les frères de Jésus furent montés à Jérusalem pour la fête, il y monta lui aussi, non pas ostensiblement, mais en secret. Quelques habitants de Jérusalem disaient alors : « N’est-ce pas lui qu’on cherche à faire mourir ? Le voilà qui parle ouvertement, et personne ne lui dit rien ! Les chefs du peuple auraient-ils vraiment reconnu que c’est lui le Messie ? Mais lui, nous savons d’où il est. Or, lorsque le Messie viendra, personne ne saura d’où il est. » Jésus, qui enseignait dans le Temple, s’écria : « Vous me connaissez ? Et vous savez d’où je suis ? Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m’a envoyé dit la vérité, lui que vous ne connaissez pas. Moi, je le connais parce que je viens d’auprès de lui, et c’est lui qui m’a envoyé. » On cherchait à l’arrêter, mais personne ne mit la main sur lui parce que son heure n’était pas encore venue..

Paroles du Seigneur. Rendons grâce à Dieu.

A Toi, Dieu de nos pères, notre action de grâce et notre louange, car Tu nous as donné la Sagesse et la Force. *

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m’a envoyé dit la vérité…

Réflexion : Elizabeth-Marie de la Miséricorde et de la Sainte Face

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Penser que nos parents nous ont fait et que de ce fait nous venons d’eux et leur appartenons, de même que penser que nous avons fait nos enfants et que de ce fait ils nous appartiennent, que nous avons des droits sur eux – là est une folle pensée. Car, toute âme qui appartient à Dieu dans la foi, sait qu’elle n’est pas venue sur Terre d’elle-même ni d’une volonté humaine, mais que c’est Dieu Lui-même qui l’y a envoyée.

Ainsi, aucun homme n’a de droit légal sur une âme liée à Dieu… et cette âme en toute sécurité peut clamer sans crainte d’être lynchée : ‘Dieu m’a pardonnée, que personne n’ose me pointer du doigt, ni me juger et encore moins garder envers moi rancune et condamnation à perpétuité !’

L’unique obligation que nous avons sur cette Terre, est celle de nous honorer les uns les autres en nous aimant les uns les autres. C’est ainsi que nous nous élevons de Terre et que nous glorifions Dieu notre Père qui est aux Cieux.

en Christ et Christ à Dieu

Amen +

petite croix tau

fleurminirosec

« Si déjà dans la souffrance, au sein du combat, on peut jouir d’un instant d’un bonheur qui surpasse tous les bonheurs de la terre, en pensant que le Bon Dieu nous a retiré du monde, que sera-ce dans le Ciel lorsque nous verrons, au sein d’une allégresse et d’un repos éternel la grâce incomparable que le Seigneur nous a faite en nous choisissant pour habiter dans sa maison, véritable portique des Cieux ? »

(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

Merci petite soeur.

Mon tout-petit, Ma toute-petite, pour devenir ‘Amour’: la prière, la pratique des sacrements, le jeûne et l’adoration demeurent les principaux moyens à ta disposition. Pour en bénéficier pleinement, ton «oui» doit être total, et ton engagement, sans équivoque.

(extrait du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus, de Léandre Lachance)

Merci petit frère.

petite croix tau

Fraternité Dieu Miséricorde, pour la gloire de Dieu et le salut de nos frères et soeurs de la Terre.

 
 
 

dieu vous benisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.