Pensée du Jour :
crucifié je suis… ressuscité aussi !
Réflexion du Jour :
Le dimanche des Rameaux
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 22,14-71.23,1-56
lire en cliquant ici >>
Paroles du Seigneur. Rendons grâce à Dieu.
A Toi, Dieu de nos pères, notre action de grâce et notre louange, car Tu nous as donné la Sagesse et la Force. *
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
» Père entre Tes mains je remets mon esprit «
Réflexion : Elizabeth-Marie de la Miséricorde et de la Sainte Face……………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Un seul homme fut crucifié, un seul est mort, un seul fut ressuscité, afin que tous qui meurent crucifiés, ressuscitent.
La Ressurection c’est tous les jours que nous La vivons. Car nous sommes tous des crucifiés de la vie – que la vie elle-même crucifie par les soucis, les souffrances, les peines et les chagrins que nous devons endurer. Des épreuves, nous en aurons tous et toujours ; même si aujourd’hui nous arrivons à nous en sortir, demain une autre épreuve se présentera et ce sera de nouveau la lutte ! Il y aura toujours un celui-ci qui remplacera celui-la !
L’épreuve comme la mort est une épée de Damocles sur notre tête. Elle est une croix, que chacun de nous doit porter durant sa vie terrestre, car la mort comme l’épreuve ne s’annonce pas, mais tous nous savons que pour chacun, elle va venir, si elle n’est déjà là.
Tous nous mourrons, il est vrai. Là est notre certitude. Même Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est mort. Toutefois, ceux qui croient en Lui, vivent avec les épreuves et la mort dans un esprit qui les attire au-delà du simple espoir : L’Espérance ! L’Espérance qui est plus fort que le simple espoir car elle est une de vie… de vie après la mort du corps… de vie suscitée de nouveau par Le Créateur de la Vie – de Vie RESSUSCITEE !
Saint Paul, Apôtre inspiré par L’Esprit, au milieu d’un nauvrage incite ses compagnons à garder courage : car aucun d’entre vous n’y laissera la vie – seul le bateau sera perdu. (Act.27 :22)
Oui, notre corps peut périr, il peut recevoir des coups et souffrir, mais notre âme, chers frères et sœurs, notre âme bien accompagnée, vivra et pour toujours !
Toutefois cela dépend uniquement de nous, de notre choix de vie, à qui ou à quoi, nous la donnons.
Jésus nous aime – c’est la Croix qui nous le prouve. Mais Dieu, notre Père, par le don de Jésus, nous aime encore plus (+) – Le tombeau vide nous le prouve car en ressuscitant Son Fils, Il Lui a permis de demeurer parmi tous Ses fils et filles de la Terre, par Le don du Saint Esprit. Souvenons-nous en dans nos épreuves :
A Ton exemple, Seigneur, je remets mon esprit à mon Père qui est aux Cieux, et je choisis de soumettre mon corps aux épreuves de la Terre, car j’ai foi que Tu ressuscites mon âme à chaque fois qu’elle souffre à cause de la méchanceté. Oui Seigneur, c’est mon âme qui vit désormais et vivra éternellement avec Toi par Le Saint Esprit – Lui qui dirige sa route dans la Vérité. Là est le choix que j’ai fais car là est ma foi. Aide moi à tenir cet engagement car il n’y a pas plus fidèle qu’un choix fait selon son cœur et mon cœur T’a choisi Toi Seigneur et ce depuis longtemps – il T’appartient. Merci d’être mort pour moi, afin que je vive pour Toi – qu’à travers moi, Tu sois toujours vivant, car c’est ce que je témoigne quand je pardonne, quand je reviens, quand je sers de nouveau mes frères et sœurs de la Terre malgré tout et par-dessus tout ! Je témoigne Seigneur Jésus que Tu es toujours vivant ! Qu’avec Toi je suis déjà entrée dans la Vie. Merci Seigneur Jésus. Merci Abba, Papa. Merci Saint Esprit.
Sainte Semaine à tous et à chacun. Que notre Seigneur nous bénisse et nous garde dans Sa Paix.
Amen +
«Un savant a dit : » Donnez-moi un levier, un point d’appui, et je soulèverai le monde. » Ce qu’Archimède n’a pu obtenir parce que sa demande ne s’adressait pas à Dieu et qu’elle n’était faite qu’au point de vue matériel, les Saints l’ont obtenu dans toute sa plénitude. Le Tout-Puissant leur a donné pour point d’appui : Lui-même, et Lui seul. Pour levier : L’oraison, qui embrase d’un feu d’amour, et c’est ainsi qu’ils ont soulevé le monde, c’est ainsi que les Saints encore militants le soulèvent et que jusqu’à la fin du monde les Saints à venir le soulèveront aussi.» Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face
Merci petite soeur Merci Jésus Merci Marie
Fraternité Dieu Miséricorde, pour la gloire de Dieu et le salut de nos frères et soeurs de la Terre.