part au service

« Ta Parole Seigneur me réveille chaque matin, chaque matin elle me réveille pour que j’écoute comme celui qui se laisse instruire. »

Pensée du Jour :

soyons patients !

petite croix tau

Réflexion du Jour :

JESUS ET LA BIBLE

Le jeudi saint

Évangile de Jésus Christ selon saint Jn 13,1-15

Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer de ce monde à son Père, Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout. Au cours du repas, alors que le démon a déjà inspiré à Judas Iscariote, fils de Simon, l’intention de le livrer, Jésus, sachant que le Père a tout remis entre ses mains, qu’il est venu de Dieu et qu’il retourne à Dieu, se lève de table, quitte son vêtement, et prend un linge qu’il se noue à la ceinture ; puis il verse de l’eau dans un bassin, il se met à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge qu’il avait à la ceinture. Il arrive ainsi devant Simon-Pierre. Et Pierre lui dit : « Toi, Seigneur, tu veux me laver les pieds ! » Jésus lui déclara : « Ce que je veux faire, tu ne le sais pas maintenant ; plus tard tu comprendras. » Pierre lui dit : « Tu ne me laveras pas les pieds ; non, jamais ! » Jésus lui répondit : « Si je ne te lave pas, tu n’auras point de part avec moi. » Simon-Pierre lui dit : « Alors, Seigneur, pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête ! » Jésus lui dit : « Quand on vient de prendre un bain, on n’a pas besoin de se laver : on est pur tout entier. Vous-mêmes, vous êtes purs, mais non pas tous. » Il savait bien qui allait le livrer ; et c’est pourquoi il disait : « Vous n’êtes pas tous purs. » Après leur avoir lavé les pieds, il reprit son vêtement et se remit à table. Il leur dit alors : « Comprenez-vous ce que je viens de faire ? Vous m’appelez ‘Maître’ et ‘Seigneur’, et vous avez raison, car vraiment je le suis. Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. C’est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j’ai fait pour vous

Paroles du Seigneur. Rendons grâce à Dieu.

A Toi, Dieu de nos pères, notre action de grâce et notre louange, car Tu nous as donné la Sagesse et la Force. *

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

 » Si je ne te lave pas, tu n’auras point de part avec moi « 

Réflexion : Elizabeth-Marie de la Miséricorde et de la Sainte Face

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

L’impatience était mon plus grand ‘défaut’ jusqu’au jour où je me suis rendue compte du mal qu’elle faisait non seulement à ma pauvre âme, mais surtout à mon entourage. Alors un jour n’en pouvant plus de la supporter, j’ai supplié le Seigneur de m’en débarrasser… et Il a entendu mon cri ! Il a pris du temps mais… Il a fait ce qu’Il devait faire.

Rien d’étonnant vous me direz et avec raison car quand on demande au Bon Dieu on reçoit toujours !

Toutefois ce qui est remarquable, c’est qu’en étant débarrassée de l’impatience, je ne me suis pas retrouvée pour autant avec un trou béant à la place, comme après que l’on vous enlève une dent ! Non, à aucun moment je n’ai manqué de rien car Le Seigneur a tout simplement remplacé mon impatience par une qualité que je n’avais pas. *Ainsi j’ai pu continuer à fonctionner, à prendre part à la mission qui m’avait été confiée, mais d’une meilleure façon.

Voyez-vous, il n’y a rien en l’homme qui est en plus ou en moins – tout est justement à sa place, car tout a été minutieusement calculé pour fonctionner au plus que parfait  – c’est-à-dire selon Sa Volonté – que le vide qui pourrait nous déstabiliser, ne se fasse jamais. Le Bon Dieu ne le permettrait pas car tout en nous fut mis pour l’équilibre et la stabilité. Tout en nous est remplaçable,… comme les pièces d’un moteur. Tout comme nous héritons des mauvais gènes de nos parents, nous héritons aussi des qualités du Créateur de notre humanité.  Ainsi défauts et qualités se côtoient en chacun de nous pour Son plus grand bonheur.

Si donc nous Lui permettons de S’occuper Lui-même de notre âme, croyons qu’alors nous nous retrouvons, non pas avec des pièces détachées en plus et à n’en savoir que faire, mais comblés de nouvelles qui fonctionneront à la perfection, tellement bien que nous n’aurons plus besoin de nous tracasser !

C’est ainsi que l’âme toute abandonnée à Dieu, devient graduellement, progressivement, comme un ‘agneau sans défauts’, car L’Ecriture le dit : ‘Il en coûte au Seigneur de voir mourir les siens’ : tout le mal qui est en elle, Il le transforme en bien, afin que jusqu’au bout, elle puisse Lui être de service !

Comme il en coûte à mon Seigneur et Maître de me voir mourir, il m’en coûte aussi de voir mourir mon âme appelée à prendre part à Son Service. Alors vers Celui qui m’a créée je m’élance, je m’élève, je crie : d’où me viendra le secours sinon de Toi mon Créateur mon Père ? Vers Toi ô Seigneur, j’élève mon âme. En Toi seul ô mon Dieu, je mets ma confiance. Loué sois-Tu ô Dieu Tout Puissant – Toi qui transforme le pain en Chair et le vin en Sang, qui ainsi donne la Vie en transformant la matière, loué sois-Tu pour le grand amour que Tu témoignes aux hommes de bonne volonté, en Christ Maître et Seigneur venu de Toi pour les servir et repartit vers Toi pour Te servir. Daigne en ce jeudi très saint, laver la poussière de mes pieds, que je sois entièrement purifiée de la tête aux pieds ! Ainsi libérée, je serai enfin libre de me mettre enfin à Ton service, ô mon Christ Roi !

Amen +

*P.S.Chers frères et sœurs, si toutefois, et par pure ‘considération’, vous vous posez la question sur la qualité dont, par Grâce, j’ai nouvellement héritée, disons qu’elle est encore ‘en rodage’ et que vous la découvrirez bientôt, promis juré !

Soyez patients !

Amen +

petite croix tauen Christ et Christ à Dieu

 Fraternité Dieu Miséricorde, pour la gloire de Dieu et le salut de nos frères et soeurs de la Terre.

fleurminirosec

« Seigneur, ma faiblesse vous est connue ; chaque matin je prends la résolution de pratiquer l’humilité et le soir je reconnais que j’ai commis encore bien des fautes d’orgueil. À cette vue je suis tentée de me décourager, mais, je le sais, le découragement est aussi de l’orgueil. Je veux donc, ô mon Dieu, fonder sur vous seul mon espérance ; puisque vous pouvez tout, daignez faire naître en mon âme la vertu que je désire. Pour obtenir cette grâce de votre infinie miséricorde je vous répéterai bien souvent : « Ô Jésus, doux et humble de cœur, rendez mon cœur semblable au vôtre !  »  Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

«Mon enfant, le temps presse! Donne ton «oui» immédiatement. Le Père a un urgent besoin de toi pour répandre Son Amour sur la terre, afin que Son Règne vienne et que Sa Volonté soit faite»

(extrait du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus, de Léandre Lachance)

 
 

dieu vous benisse

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=DYtxixBnVGg]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.