Jésus se manifesta encore aux disciples sur le bord du lac de Tibériade, et voici comment. Il y avait là Simon-Pierre, avec Thomas (dont le nom signifie : Jumeau), Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples. Simon-Pierre leur dit : « Je m’en vais à la pêche. » Ils lui répondent : « Nous allons avec toi. » Ils partirent et montèrent dans la barque; or, ils passèrent la nuit sans rien prendre. Au lever du jour, Jésus était là, sur le rivage, mais les disciples ne savaient pas que c’était lui. Jésus les appelle : « Les enfants, auriez-vous un peu de poisson ? » Ils lui répondent : « Non. » Il leur dit : « Jetez le filet à droite de la barque, et vous trouverez. » Ils jetèrent donc le filet, et cette fois ils n’arrivaient pas à le ramener, tellement il y avait de poisson. Alors, le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : « C’est le Seigneur ! » Quand Simon-Pierre l’entendit déclarer que c’était le Seigneur, il passa un vêtement, car il n’avait rien sur lui, et il se jeta à l’eau. Les autres disciples arrivent en barque, tirant le filet plein de poissons ; la terre n’était qu’à une centaine de mètres. En débarquant sur le rivage, ils voient un feu de braise avec du poisson posé dessus, et du pain. Jésus leur dit : « Apportez donc de ce poisson que vous venez de prendre. » Simon-Pierre monta dans la barque et amena jusqu’à terre le filet plein de gros poissons : il y en avait cent cinquante-trois. Et, malgré cette quantité, le filet ne s’était pas déchiré. Jésus dit alors : « Venez déjeuner. » Aucun des disciples n’osait lui demander : « Qui es-tu ? » Ils savaient que c’était le Seigneur. Jésus s’approche, prend le pain et le leur donne, ainsi que le poisson. C’était la troisième fois que Jésus ressuscité d’entre les morts se manifestait à ses disciples
REFLEXION
par : Elizabeth-Marie de la Miséricorde et de la Sainte Face
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
« C’est Le Seigneur »
Jn 21,1-14.
Comment Te reconnaitre Seigneur Jésus ? Sinon par la bonté qui habite l’être humain…
…bonté qui se révèle, s’exprime, se manifeste quand il voit son prochain en danger, dans le besoin, quand il n’hésite pas à se jeter à l’eau pour lui venir en aide.
Merci Seigneur. Quelle chance que Tu habites dans le cœur de l’homme bon et non en sa demeure construite de ses mains. (Is.66,1)
Amen +
Fraternité Dieu Miséricorde, pour la gloire de Dieu et le salut de nos frères et soeurs de la Terre.
« …[le] cœur qui n’est jamais rassasié sur la terre ira s’abreuver à la source même de l’amour, oh ! le doux festin. Quelle joie de voir Dieu ; d’être jugée par celui que nous aurons aimé par-dessus toutes choses.«
Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)