Hier, dans la foule, j’ai surpris une conversation entre deux personnes. L’une, tristement, disait à l’autre : ‘je n’ai plus confiance en l’église – c’est un univers – un club fermé à tous ! dans l’église, personne ne me parle…’
Malgré le profond désir de m’approcher d’elle pour lui parler, de crainte que ma démarche soit mal perçue, je me suis tristement éloignée ; mais le soir venu, dans ma prière, j’ai offert sa souffrance au Seigneur.
Et ce matin, Il me comble de Ses Paroles, et j’ai une folle envie de retrouver cette personne pour lui dire ce que pour elle j’ai reçu du Seigneur et ainsi la consoler, lui donner l’espérance : ‘puisque tu connais comme moi cette souffrance, comme moi tu obtiendras le réconfort : heureux serez-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. *
Mais comment faire pour la joindre ? Comment retrouver cette personne alors que d’elle, je ne sais rien … ?
«… la vie est bien mystérieuse, nous ne savons rien… nous ne voyons rien… et pourtant Jésus a déjà découvert à nos âmes ce que l’œil de l’homme n’a pas vu !… oui, notre cœur pressent ce que le cœur ne saurait comprendre puisque parfois nous sommes sans pensées pour exprimer un je ne sais quoi que nous sentons dans notre âme !… il me semble que le bon Dieu n’a pas besoin d’années pour faire son œuvre d’amour dans une âme, un rayon de son cœur peut en un instant faire épanouir sa fleur pour l’éternité. » **
Je crois ô mon Dieu, mon Père qui est aux cieux – je crois qu’en regardant tout avec la foi, me sachant aimé si petit que je sois, me permet de tout vivre, même les situations tristes ou angoissantes, dans la PAIX et la JOIE …et c’est tout ce qui importe.
en toute fraternité, pour la gloire de Dieu et le salut de nos frères et soeurs
Fraternité Dieu Miséricorde
à Christ et Christ en Dieu
* 2 Cor. 1/ Mt 5
** TEJSF Lt.114
«Mon âme est toujours dans le souterrain mais elle y est bien heureuse, de n’avoir aucune consolation car je trouve qu’alors son amour n’est pas comme l’amour des fiancées de la terre qui regardent toujours aux mains de leur fiancé pour voir s’il ne leur apporte pas quelques présents, ou bien à leur visage pour y surprendre un sourire d’amour qui les ravit… Mais la pauvre fiancée de Jésus sent qu’elle aime Jésus pour lui seul, et elle ne veut regarder le visage de son bien-aimé que pour y surprendre les larmes qui coulent des yeux qui l’ont ravie par leurs charmes cachés !… Elle veut les essuyer, ces larmes, pour en faire sa parure au jour de ses noces, parure qui elle aussi sera cachée mais sera comprise du Bien-Aimé. » (TEJSF. 115)
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)
(Cette prière fut reçue du Saint Esprit, provenant du Bienheureux Jean-Paul II, lors d’une action de grâce. Adressons là quotidiennement au Seigneur Dieu car là est Son voeu. Avec foi croyons que nous avons déjà obtenu ce que nous avons demandé, au nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit. Amen +)
Pour NOUS CONTACTER, ou DEPOSER UNE INTENTION DE PRIERE merci de remplir le formulaire ci-dessous mis à votre disposition pour cet effet.
[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Website’ type=’url’/][contact-field label=’Comment’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]
Pour POSTER UN COMMENTAIRE, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous : « POSTER UN COMMENTAIRE » et remplir les cases prévues à cet effet.