Dieu ne me juge pas, mon OUI Le suffit

JESUS ET LA SAMARITAINE

«va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande»

(Mt.5)

Il y a la Loi et il y a l’Esprit de la Loi qui interprète la Loi :

Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu’un commet un meurtre, il en répondra au tribunal. Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère en répondra au tribunal. Si quelqu’un insulte son frère, il en répondra au grand conseil. Si quelqu’un maudit son frère, il sera passible de la géhenne de feu… (Mt.5)

Voilà pourquoi il n’est pas bon de généraliser, de juger son prochain ni à tort et ni à travers, d’appliquer des lois et des interdits pour tous !

Et notre Seigneur ajoute ceci : …lorsque tu vas présenter ton offrande sur l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. (Mt.5)

Je prends un exemple car il est le mien, et je parlerai pour moi : l’exemple des lois de l’Eglise (institution) qui empêchent les divorcés-remariés de s’approcher du Christ par le biais des Sacrements. A la lueur de l’Evangile du jour, il est clair qu’en m’imposant ces interdits, L’Eglise me juge, m’insulte et me maudit. Il est clair qu’elle me met injustement dans une prison où je ne suis pas prête d’en sortir. Il est clair qu’elle me montre sa colère car elle a ‘quelque chose contre moi’, qu’elle est en désaccord avec moi ! Comment donc gère-t-elle cette Parole de notre Seigneur, elle qui est supposée donner le bon exemple ?: « Va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande » Ne dit-Elle pas clairement ce que tous nous devons faire ?

Accorde-toi vite avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, ajoute notre Seigneur, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu’on ne te jette en prison.

Les interdits contre les divorcés-remariés, (et ceux qui vivent en concubinage), ne viennent-ils pas jeter là un voile obscur sur L’Evangile du Christ Miséricordieux et donc empêcher Sa glorification, Lui qui est l’Image de Dieu, (2.Cor.3&4) – Le Dieu Miséricordieux qui ne fait pas de différences entre les hommes (Act. 10 :34) ?

Pourtant ce n’est pas faute d’essayer de lui parler !  Cela fait plus de 20 ans que j’essaie d’entrer en communication avec L’Eglise institution, mais elle ignore toujours mes pensées. Et vous remarquerez que c’est toujours moi qui, vers elle, fais le premier pas. Jamais un jour elle ne m’a conviée pour en discuter, pour voir comment nous pouvons tomber en accord et éviter la Divine Sanction : Amen, je te le dis : tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou.

Père, au nom de Jésus Ton Fils Le Bien-Aimé, dis moi que dois-je faire d’autre ? Je T’en supplie, viens à mon aide. A chaque fois que je parle de ce sujet je sens la colère qui pique mon nez et je ne veux pas tomber encore une fois dans ce piège. Viens à mon aide Père bien-aimé ! Une Parole de Toi m’apaisera, me réconfortera…

« Soyez joyeux dans l’espérance, patients dans la détresse, persévérants dans la prière. C’est par votre constance que vous sauverez vos vies ! »

(Rm.12,12, Lc.21,19)

Oh Père, comme Tu es bon et comme il est bon de T’appartenir. Je T’aime tant pour le bien et la paix que Tu m’apportes. Je désire Te redire combien mon vœu est de demeurer ce tout petit instrument docile entre Tes mains, car j’ai compris que c’est à travers cette docilité et disponibilité que Tu me fais découvrir ma vraie mission qui est de Te permettre de m’imbiber de Ton Amour, car, follement, je le sais, Tu dois m’aimer pour ainsi me parler. Passe devant Père, et que ma joie soit d’aimer mon Eglise malgré ces interdits imposés, car après tout, et c’est la Vérité : je ne suis pas en prison car TU M’AS LIBEREE ! Tu m’as libérée le jour où je T’ai dis OUI ; et je Te le redis encore aujourd’hui : Oui Papa, en Eglise, je serai Ta Miséricorde. Prends pitié d’elle. Qu’elle trouve dans son cœur la grâce de se réconcilier avec ceux qu’elle condamne. Toi seul est notre juge et Tu ne nous as pas jugés, mais libérés à cause de notre amour et de notre foi en Christ Jésus Ressuscité. Que cela seul lui suffise pour enlever les interdits qui nous différencient et nous tiennent à l’écart. Merci Abba, Père.

« Restez toujours joyeux. Priez sans cesse. En toute occasion, soyez dans l’action de grâces. »

(1Th,5,16)

Oui Papa, ne T’en fais pas, j’ai bien compris.

Amen petite croix tau

en toute fraternité, pour la gloire de Dieu et le salut de nos frères et soeurs

Fraternité Dieu Miséricorde

à Christ et Christ en Dieu

 

fleurminirosec

« Jésus nous a attirées ensemble quoique par des voies différentes, ensemble Il nous a élevées au-dessus de toutes les choses fragiles de ce monde dont la figure passe, Il a mis pour ainsi dire toutes choses sous nos pieds. Comme Zachée nous sommes montées sur un arbre pour voir Jésus… Alors nous pouvions dire avec St Jean de la Croix :  » Tout est à moi, tout est pour moi, la terre est à moi, les cieux à moi, Dieu est à moi et la Mère de mon Dieu est à moi. «  » STEJ (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 451, LT 137)

petite croix tau

« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »

(Lamentations 5:21)

(Cette prière fut reçue du Saint Esprit, provenant du Bienheureux Jean-Paul II, lors d’une action de grâce. Adressons là quotidiennement au Seigneur Dieu car là est Son voeu. Avec foi croyons que nous avons déjà obtenu ce que nous avons demandé, au nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit. Amen +)

petite croix tau

dieu vous benisse

petite croix tau

Pour NOUS CONTACTER, ou DEPOSER UNE INTENTION DE PRIERE merci de remplir le formulaire ci-dessous mis à votre disposition pour cet effet.

[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Website’ type=’url’/][contact-field label=’Comment’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]

petite croix tau

Pour POSTER UN COMMENTAIRE, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous : « POSTER UN COMMENTAIRE » et remplir les cases prévues à cet effet.