Je suis un ‘homme de peu de foi’ ! Je me fais du souci pour ci et pour ca, pour lui ou pour elle… Je n’ai même pas fini d’avaler ma dernière bouchée que je me dis déjà : que vais-je manger ce soir ? Quand j’agis ainsi je l’avoue : je ne suis pas un chrétien mais un païen. C’est comme si Jésus était mort pour rien, c’est comme si Il a versé tout Son sang précieux pour rien. Arrivera-t-il ce jour Seigneur, où je dirais en allant dormir : cette journée a suffit sa peine… demain on verra avec Toi Seigneur… si Tu le veux bien. Amen +
Voici mon serviteur que Je soutiens, mon élu en qui mon âme se complait. J’ai mis sur lui mon Esprit.
Is : 42,1
Comment Seigneur ? Comment peux-Tu me dire Ton élu alors que je suis la plupart de mon temps, un païen ? Comment peux-Tu me soutenir ? Comment Ton Esprit peut-Il se complaire en un esprit si éphémère que le mein ? La tombe me guette Seigneur et je n’ai pas encore fait le quart du Chemin.
Descends vite car, il me faut aujourd’hui demeurer chez toi.
Lc : 19,5
Oh mais Seigneur, voilà qu’à présent, Tu T’invites chez moi, le pécheur !!! Mais qu’est-ce qui T’es tombé sur la tête ? Pourquoi tant d’égards pour moi – simple païen ??? Il est vrai que de tout mon cœur j’essaie d’être un vrai chrétien, que Tu sois fier de moi Seigneur. Est-ce c’est ce fait qui T’attires chez moi ?
Si Dieu habille ainsi l’herbe des champs, qui est là aujourd’hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ?
Mt 6,24-34
Comme Tu es bon mon Seigneur et mon Roi, mon Sauveur et mon Dieu. A cause de Toi, je mettrai désormais toute ma force dans ma faiblesse – car c’est bien lorsque je suis faible, lorsque je suis pécheur, mais que je reprends du poil de la bête, qu’alors je suis fort ! Que mon écharde demeure dans ma chair, que mon état de pécheur me reste Seigneur, (2 Cor. 12) car Tu as mis en moi le plus beau des cadeaux et il est cette foi qui me dira désormais chaque soir quand je terminerai ma journée : demain est un autre jour … aujourd’hui a suffit son lot de peine… si j’ai mal agi contre mon frère et donc contre Toi ô mon Dieu, daigne me pardonner et me montrer mon péché afin que demain en commençant une nouvelle journée, je l’enlève de mon tablier.
Voici que j’établis mon alliance avec vous et vos descendants après vous.
Gn.9,9
Oh Merci Seigneur, merci d’être aussi positif alors que je suis si négatif !
Amen + Va et fais comme Tu dois : SUIS MOI !
Oui Seigneur +
à Christ et Christ en Dieu
Ah ! soyons toujours la goutte de rosée de Jésus, là est le bonheur, la perfection… Heureusement que c’est à toi que je parle car d’autres personnes ne sauraient comprendre mon langage et j’avoue qu’il n’est vrai que pour bien peu d’âmes, en effet les directeurs font avancer dans la perfection en faisant faire un grand nombre d’actes de vertu et ils ont raison, mais mon directeur qui est Jésus ne m’apprend pas à compter mes actes ; Il m’enseigne à faire tout par amour, à ne Lui rien refuser, à être contente quand Il me donne une occasion de lui prouver que je l’aime, mais cela se fait dans la paix, dans l’abandon, c’est Jésus qui fait tout et moi je ne fais rien
STEJ (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 464, LT 142)
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)
(Cette prière fut reçue du Saint Esprit, provenant du Bienheureux Jean-Paul II, lors d’une action de grâce. Adressons là quotidiennement au Seigneur Dieu car là est Son voeu. Avec foi croyons que nous avons déjà obtenu ce que nous avons demandé, au nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit. Amen +)
Chers pélerins, si vous désirez réagir à cette réflexion, merci de remplir le formulaire ci-dessous :
[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Website’ type=’url’/][contact-field label=’Comment’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]