La Croix du chrétien c’est ce ‘joug léger’ que Son Seigneur lui propose de porter, ‘la porte étroite’ par laquelle Il lui demande de passer, ‘Le Chemin’ de ‘La Vérité’ qu’Il lui conseille d’emprunter, ‘La Paix’ qu’Il lui a laissée, ‘Le Puits’ remplit d’Eaux Vives qu’Il lui offre au quotidien et lui propose de distribuer…
Merci mon Dieu pour cette Croix que je désire de tout mon coeur porter fièrement et humblement parce que Tu viens toujours au secours de Ta petite brebis pour un temps égarée.
Amen +
à Christ et Christ en Dieu
Oh ! demeurons cachées dans notre divine fleur des champs jusqu’à ce que les ombres déclinent, (Ct 2, 1) laissons les gouttes de liqueur être appréciées des créatures (Ct 4, 6) puisque nous plaisons à notre Lys, restons avec bonheur sa goutte, son unique goutte de rosée !… Et pour cette goutte qui l’aura consolé pendant l’exil, que ne nous donnera-t-il pas dans la patrie ?… Il nous le dit Lui-même : » Que celui qui a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive « , ainsi Jésus est et sera notre océan… Comme le cerf altéré nous soupirons après cette eau qui nous est promise mais notre consolation est grande d’être nous aussi l’océan de Jésus, l’océan du Lys des vallées !…
STEJ (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 464, LT 142)
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)
(Cette prière fut reçue du Saint Esprit, provenant du Bienheureux Jean-Paul II, lors d’une action de grâce. Adressons là quotidiennement au Seigneur Dieu car là est Son voeu. Avec foi croyons que nous avons déjà obtenu ce que nous avons demandé, au nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit. Amen +)
Chers pélerins, si vous désirez réagir à cette réflexion, merci de remplir le formulaire ci-dessous :
[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Website’ type=’url’/][contact-field label=’Comment’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]