« Efforce-toi de Me connaitre ! »
A toi mon amie, ma sœur, qui a reçue cette Parole du Père, à toi qui me dis que tu pries chaque matin au réveil, que tu fais ton ‘Notre Père’, ton ‘Je vous Salue Marie’, ton ‘Gloire au Père’, mais que tu ne connais pas en Vérité qui est Celui à qui tu adresses toutes ces prières depuis une 60aine d’années, à toi mon amie, ma sœur, j’ai envie de dire ce matin ce que jadis Il a dit à d’autres:
« Il ne suffit pas de me dire : ‘Seigneur, Seigneur !’, pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. » *
Car là, mon amie, ma sœur, est L’Unique Enseignement, L’Unique Doctrine, L’Unique Religion qu’est venu apporter au monde entier Le Christ Jésus, Le Fils de Dieu, en qui tu as reçu le baptême.
Le Père, avec toi mon amie, ma sœur, veut avoir une Relation – une Relation Intime basée sur le roc de la confiance et de la fidélité : toi avec Lui et Lui avec toi; toi en Lui et Lui en toi. Là est Sa Volonté !
Toutefois, tu n’y arriveras pas si tu ne te mets pas sur Le Chemin tout tracé pour Le rencontrer : Le Chemin de L’Evangile !
‘Où Le trouver ce Chemin et comment faire pour Le rejoindre ?’ sont certainement les questions que tu te poses en ce moment même…
L’Evangile du Jour répond à tes questions : tu feras comme ceux qui t’ont précédé sur ce Chemin : ils s’étaient rassemblés autour de Jésus, car c’est à Lui que Le Père, qui est Le Verbe, a confié Ses Paroles.
Jésus est Le Verbe fait chair. Nul ne peut aller vers Le Père sans passer par Lui qui est Son Fils ! Je suis Le Chemin La Vérité La Vie. * C’est Lui-même qui L’a dit.
Ainsi mon amie ma sœur, si tu veux faire la Volonté du Père, c’est à dire comme Il te l’a demandé : Le connaitre, c’est par Jésus-Christ que tu dois passer, c’est Son Chemin que tu dois prendre, c’est Lui que tu dois imiter. Car tes bonnes prières et supplications apprises par cœur depuis ton enfance ne suffisent plus au Bon Dieu. De toi, Il attend mieux…
« Jésus est un trésor caché, un bien inestimable que peu d’âmes savent trouver car il est caché et le monde aime ce qui brille. Ah ! si Jésus avait voulu se montrer à toutes les âmes avec ses dons ineffables, sans doute il n’en est pas une seule qui l’aurait dédaigné, mais Il ne veut pas que nous l’aimions pour ses dons, c’est Lui-même qui doit être notre récompense. Pour trouver une chose cachée, il faut se cacher soi-même, notre vie doit donc être un mystère, il nous faut ressembler à Jésus, à Jésus dont le visage était caché… »**
Mon amie ma soeur, ton Heure est arrivée et c’est maintenant que tu dois construire ton âme, qu’elle soit sanctifiée, prête à rencontrer ton Dieu – notre Père qui est aux Cieux.
Amen +
*(Mt 7,21-29 – Jn.1 – Jn.14, 1-6 – )
** Thérèse de L’Enfant Jésus et de La Sainte Face (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 470, LT 145)
à Christ et Christ en Dieu
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)
(Cette prière fut reçue du Saint Esprit, provenant du Bienheureux Jean-Paul II, lors d’une action de grâce. Adressons là quotidiennement au Seigneur Dieu car là est Son voeu. Avec foi croyons que nous avons déjà obtenu ce que nous avons demandé, au nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit. Amen +)
Chers pélerins, si vous désirez réagir à cette réflexion, merci de remplir le formulaire ci-dessous :
[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Website’ type=’url’/][contact-field label=’Comment’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]