« Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. »
Luc 10,1-12
A chaque fois qu’auparavant je lisais cette Parole de notre Seigneur, je frissonnais à l’idée en me disant : « mais comment peut-Il envoyer ainsi Ses bien-aimés agneaux dans un monde où Il sait qu’ils vont se faire bouffer cru par les loups affamés ! » Et je n’ai pas compris Son geste, jusqu’au jour où Le Père S’est penché sur moi, et m’a retirée des griffes d’un loup qui s’amusait à me faire pleurer, pour me mettre à part dans un tout autre endroit où je fus petit à petit, bercée, cajolée, pansée, et guérie de toutes mes blessures.
Toutefois, ne croyez pas que j’avais mérité un tel traitement. Oh non ! Je n’ai pas toujours été un doux petit agneau. J’ai moi aussi et en plusieurs fois sorti mes griffes et blessé de mes crocs, de nombreux dos !
Et si Le Seigneur a eut pitié de moi c’est parce qu’Il savait que j’étais malgré tout cela, demeurée docile à Sa Voix. Il a vu là, en cette docilité, la capacité de me transformer tout à fait. Alors d’une louve souvent en furie, Il en a fait une petite agnelle obéissante qui n’a plus jamais voulu sortir ses griffes ou ses crocs pour blesser ou dévorer qui que ce soit, mais qui L’aide désormais à dénicher les loups pour qu’Il en fasse des agneaux !
Chers frères et sœurs, n’ayez pas peur de vos instincts de loups ! Mais croyez en la bonne nouvelle que Christ peut vous transformer en agnelets ! Car il faut avoir été soi-même un loup pour reconnaître un autre loup et l’aider à devenir un agneau ! Il faut avoir été une mauvaise nouvelle pour quelqu’un, pour devenir La Bonne Nouvelle pour tous !
Merci Seigneur.
Amen +
Doris David +/ Fraternité Dieu Miséricorde
témoin de La Miséricorde devant tous les hommes
« Je lui parlais de certains saints qui ont mené une vie extraordinaire, comme St Siméon le stylite. Elle me dit : Moi, j’aime mieux les saints qui n’ont peur de rien, comme Ste Cécile qui se laisse marier et qui ne craint pas…» (Pensée de Sainte Thérèse de L‘Enfant Jésus et de la Saint Face – Extrait de « Œuvres Complètes »)
Formulaire de contact, si vous désirez
[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]