Dans Sa grande Miséricorde Le Père nous a donné d’accompagner un couple en grande difficulté la semaine passée et pour être honnête, nous avions peu d’espoir de les voir se réconcilier tant la faute était grave d’une part et le cœur d’un des conjoints fermé à toute réconciliation. Alors nous avons prié et demandé des prières autour de nous à nos frères en fraternité, nous avons invoqué Le Saint Esprit et croyez mes frères et sœurs qu’Il ne S’est pas fait prié. A travers une Parole méditée, Il a tôt fait de parler aux deux cœurs concernés et les a touchés à un tel point qu’ils ont pris la décision de se revoir, de se pardonner et de travailler ensemble pour reprendre un nouveau départ, cette fois, leurs deux mains unies dans la Main du Christ.
Aujourd’hui à travers le psalmiste, Jésus Lui-même chante pour ce couple et tous les couples en difficulté :
« Le Seigneur Dieu s’est rappelé Sa fidélité, Son amour envers Sa Maison, Son Peuple, tous Ses enfants de la Terre.»
Et Il leur dit : Rappelez-vous vous aussi, la fidélité et l’amour que vous vous êtes promis.
A travers les paroles de saint Paul, Son dévoué apôtre converti, Jésus explique comment Dieu s’y est pris :
« Selon la chair, Il L’a fait naître de la race de David ; selon l’Esprit qui sanctifie, Il L’a établi dans sa puissance de Fils de Dieu par sa résurrection d’entre les morts, Lui, Jésus Christ, notre Seigneur. »
Ainsi Jésus-Christ est Le Signe que la race humaine attendait depuis la nuit des temps – Le Signe qui lui dit que Dieu aime tous les hommes et les aime d’une manière égale – qu’Il est Vivant en chacun d’eux par Sa Parole, Son Verbe fait chair – Lui-même Jésus Christ, Son Fils bien aimé, qui en quittant la Terre a promis au monde entier un Amour Eternel, une Alliance Eternelle avec Dieu en Son Saint Esprit – Alliance conclue entre Dieu et l’homme sur La Croix quand Jésus-Christ, alors pleinement Homme, a pardonné à Ses bourreaux.
Ainsi quand Dieu donne Son amour, c’est pour la vie.
Ainsi à chaque fois que nous agissons comme Ses fils et Ses filles, quand nous nous oublions et pensons d’abord au bonheur de l’autre, quand nous nous pardonnons les uns les autres, cette Alliance se renouvelle de nouveau au Ciel.
A chaque fois que les couples se pardonnent mutuellement et prennent la décision ensemble de marcher droit sur Le Chemin de L’Amour, cette Alliance se renouvelle de nouveau au Ciel.
Toutefois, que les couples qui n’ont pas connu la joie d’un nouveau départ ensemble, ne se désolent pas, ne se culpabilisent pas. Car il faut être deux à penser et à désirer la même chose pour qu’elle arrive. Ce couple que nous avons accompagné, ont décidé d’un commun accord de reprendre la vie commune, et de travailler à s’aimer de nouveau. Jésus nous a bien donné le pouvoir de lier et de délier. Alors, tout est dans notre main. Que les couples séparés, divorcés, ne se désolent pas s’ils n’ont pas réussi à se refaire, mais qu’ils supplient notre Seigneur de les aider à se réconcilier et à conclure une nouvelle alliance basée sur la fidélité en l’amitié – ce beau sentiment qui les gardera toujours uni parce qu’un jour ils s’étaient dit OUI pour la vie.
AMEN + Merci Seigneur.
Doris & Maurice David +/ Fraternité Dieu Miséricorde
témoins de La Miséricorde pour la gloire de Dieu et le salut de nos frères et soeurs.
Merci Seigneur.
« Je ne puis pas penser beaucoup au bonheur qui m’attend au Ciel ; une seule attente fait battre mon cœur, c’est l’amour que je recevrai et celui que je pourrai donner. – Si j’avais été riche, il m’aurait été impossible de voir un pauvre ayant faim sans lui donner aussitôt de mes biens. Ainsi à mesure que je gagne quelque trésor spirituel, sentant qu’au même instant des âmes sont en danger de se perdre et de tomber en enfer, je leur donne tout ce que je possède, et je n’ai pas encore trouvé un moment pour me dire : Maintenant je vais travailler pour moi. » » (Pensée de Sainte Thérèse de L‘Enfant Jésus et de la Saint Face – Extrait de « Œuvres Complètes »)
Formulaire de contact, si vous désirez
[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]
COMMENTAIRE 1 :
Bonjour à vous,
Merci tout d’abord pour cette pensée du matin. Maintenant je me fais un devoir de venir sur votre blog afin d’être certain de démarrer la journée du bon pied.
Ce qui m’a interpellé dans ce que vous avez dit dans votre méditation, c’est le renouvellement et de réussir à se pardonner et se redécouvrir avec un regard nouveau. Chose que je n’avais pas réussie à faire jusque là tellement mon regard vers Dieu était fermé. Mais depuis vendredi dernier, mon regard a changé et je sens au fond de moi que je suis bien plus fort pour avancer avec celle à qui j’ai dit OUI pour la vie depuis bientôt 10 ans maintenant.< /p>
Cela ne veut pas dire que je prends ce départ pour acquis et que j’arrêterai de travailler dessus, bien au contraire, tous les jours je bûcherai encore et encore plus afin de me rapprocher de Dieu et de son amour car s’il y a bien une chose que j’ai apprise, c’est que beaucoup de choses sont impossibles pour l’humain, mais TOUT est possible quand nous avons Dieu dans notre vie, et pour cela il suffit de Lui faire confiance, de fermer les yeux et tout simplement de Lui tendre la main pour avancer avec Lui ensemble et tout deviendra léger.
Pour mon couple, aujourd’hui je pars serein et vraiment fort et confiant car je sais à présent que mon couple est gracié car il a connu des étapes très difficile et il en connaitra certainement d’autres , mais il a tenu bon et je sais aussi que c’est uniquement la volonté du Seigneur tout puissant qui permet à mon couple d’avancer et de s’aimer davantage.
Je regarde ma femme aujourd’hui avec un nouveau regard, une nouvelle confiance aveugle car je l’ai pardonné de TOUT puisque Dieu Lui même lui a pardonnée, et je n’irai jamais à l’encontre de ce que Dieu Lui même a gracié. Et cette découverte, je la dois particulièrement a vous, qui n’avez jamais baissé les bras et qui avec toutes vos prières nous ont permis de nous retrouver et de nous aimer comme au premier jour et d’avancer ENSEMBLE avec Dieu jusqu’a la fin de notre vie. Merci pour ça.
Pour les autres couples en difficultés, j’ai juste un petit message : Ne baissez jamais les bras même si vous pensez être seul comme dans une cellule… Car n’oubliez pas que Dieu est bien présent dans cette solitude et ce désarroi total, il suffit juste de Lui tendre la main et vous verrez la suite… je parle en connaissance de cause.
Bonne et sainte journée à tous
A bientôt.
Fb
Intentions de prière confiée :
Pour tous les couples en difficultés actuellement, afin qu’ils réussissent à s’en sortir et de continuer à cheminer ensemble avec Dieu.
Action de grâce :
merci de vos prieres, eugenie et chris se sont maries le 9 comme prevue, elle a fait l’effort de faire ses quelques pas pour rentrer a la chapelle avec son papa, merci jesus de leur avoir donner cette force, elle garde son moonboot et continuons a prier pour sa guerison amen. marianne