Méditation selon >>L’Evangile du Jour
« Donnez plutôt en aumônes ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous. »
Luc 11. 41
Qu’avons-nous, que possédons-nous Seigneur que nous devons donnés en aumônes?
Une réponse me vient à l’esprit et comme Tu m’as dit ce matin Seigneur, que je dois me fier un peu plus à ma voix intérieure, alors je dirai ce qu’elle me dit, je donnerai ici la réponse qu’elle me souffle :
Ce que les hommes et les femmes de la Terre ont de plus précieux c’est leur âme, parce qu’elle est immortelle. C’est donc l’âme – ce for intérieur, cette voix intérieure qui nous guide et nous inspire selon notre foi en L’Esprit Saint – c’est elle qui doit être donnée en aumônes. Alors, et comme le dis si bien notre Seigneur Jésus-Christ, tout sera pur pour vous !
A ce stade de la méditation une autre pensée, du moins une image, traverse soudain mon esprit et je Te vois Seigneur, sans défense, nu et flagellé, devant Pilate qui Te questionne, et qui va Te livrer – Te donner à ceux qui vont Te clouer sur la Croix. Et Toi Seigneur, que fais-Tu ? Tu restes Le noble et digne Fils du Père qui T’a envoyé sur la Terre. Au lieu de répondre, Tu te tais, parce que Ton âme Te disait à cet instant ce qu’à d’autres jadis Tu as dit : « Ma vie, nul ne la prend mais c’est moi qui la donne» (Jn 10,18)
Alors je comprends que la pureté dont Tu parles Seigneur, c’est ce sentiment que nous avons quand le monde nous accuse et que nous savons, en notre for intérieur, que Dieu Lui nous a pardonnés et graciés.
Cette pureté là mes frères et sœurs, rien ne pourra nous la ravir car elle ne se voit pas de l’extérieur, mais elle est la lumière qui éclaire notre intérieur. Elle est la lumière qui brille autour de notre être, afin que d’autres qui la voit en soient éclairés à leur tour. Elle est la lumière de la foi qui nous anime – foi en un Dieu Miséricordieux.
Oui, là, en Sa Miséricorde est Sa Toute Puissance !
Nous avons reconnus nos erreurs et Il nous les a pardonnées une après une ! Il a pris du temps mais Il y est arrivé. Là est la toute puissance de Son Amour, là est aussi notre foi, chers frères et sœurs. Rendons-Lui grâce éternellement.
Ton pardon Seigneur est la flamme qui anime ma foi aujourd’hui. Pardonné moi-même, je peux pardonner à mon tour. Cette flamme ne doit jamais s’éteindre en moi mais continuer à briller pour allumer, réchauffer d’autres cœurs, les inviter à se pardonner et à pardonner. Merci mon Dieu de m’avoir gardé proche de Toi malgré mon houleux passé. Si bien qu’au milieu de la tempête, je me suis dis : « chassé de devant Tes yeux je le suis ; et pourtant comment se fait-il que mes yeux regardent toujours vers Ton temple saint ? » * C’est parce que Tu es mon Père et qu’un Père n’abandonne jamais Son enfant. Il fera tout, ira jusqu’au bout, pour le sauver. Merci Abba, Papa ! Car aujourd’hui je suis riche ! Je T’ai dans ma vie. Mon âme s’enrichie de jour en jour de Tes pensées et de Tes paroles ! Je me lave les mains des péchés que j’ai pu commettre parce que Toi Père, Tu les a déjà oubliés. Ils sont derrière Toi, parce que j’ai gardé les yeux fixés sur Toi. Merci Abba, Papa !
AMEN +
Doris & Maurice David +/ Fraternité Dieu Miséricorde
témoins de La Miséricorde pour la gloire de Dieu et le salut de nos frères et soeurs.
Merci Seigneur.
« Sr Marie de l’Eucharistie voulait allumer les cierges pour une procession ; elle n’avait pas d’allumette, mais voyant la petite lampe qui brûle devant les reliques, elle s’en approche. Hélas ! elle la trouve à demi éteinte, il ne reste plus qu’une faible lueur sur la mèche carbonisée. Elle réussit cependant à allumer son cierge et, par ce cierge, tous ceux de la Communauté se trouvèrent allumés. C’est donc cette petite lampe à demi éteinte qui a produit ces belles flammes qui, à leur tour, peuvent en produire une infinité d’autres et même embraser l’univers. Pourtant ce serait toujours à la petite lampe qu’on devrait la première cause de cet embrasement » (Pensée de Sainte Thérèse de L‘Enfant Jésus et de la Saint Face – Extrait de « Œuvres Complètes »)
Formulaire de contact, si vous désirez
[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]
COMMENTAIRE 1
Il est facile de juger son prochain quand on ne connait pas la foi qui l’anime.
Moi j’ai vu une femme pardonner à son mari ses erreurs, non par devoir, mais à cause de la foi qui anime son cœur…
Moi j’ai vu une femme pardonner à son mari ses erreurs, non par devoir, mais parce qu’il le lui a demandé, non le mot est faible, parce qu’il l’a supplié de le faire car il regrettait le mal qui fut fait…
Moi j’ai vu une femme pardonner à son mari ses erreurs, non parce que c’était son devoir, mais parce que dans ses yeux elle a vu la petite flamme de l’amour qui les avait unis, à demi éteinte – il ne restait plus qu’une faible lueur sur la mèche déjà carbonisée …
Moi j’ai vu une femme pardonner à son mari ses erreurs, non par devoir, mais parce qu’elle s’est posée la question : qui suis-je pour ne pas pardonner quand moi-même j’ai été graciée ? …
Moi j’ai vu une femme pardonner à son mari ses erreurs, non par devoir, mais parce qu’elle a fait ce que Dieu aurait fait à ce moment là : « Il le regarda et l’aima. »
Alors dans sa grande miséricorde Le Ciel m’a donné de voir l’âme de cette femme s’élever vers Lui à la vitesse de l’éclair… et j’ai su alors qu’elle venait d’être sanctifiée.
Merci mon Dieu de m’avoir donné de voir cela…
Amen +
doris, servante de Dieu +
COMMENTAIRE 2
C’est dans l’epreuve que Dieu vient a notre rencontre. c’est dans la souffrance qu’il vient nous porter et nous soulager. Il faut apprendre a nous abandoner, apprendre a reconnaitre que nous ne sommes RIEN alors que lui est TOUT. quand nous avons suffisamment d’humilite pour lui confier nos craintes,nos peurs,nos incertitudes c’est deja gagne. Apprenons chaque jour a reconnaitre devant Lui que nous avons ete petits, faibles et remplis d’orgueil car l’orgueil reste le peche par excellence de l’homme…Gardons notre lampe allumee quoiqu’il arrive. cette flamme si fragile que Dieu veut raviver. Soyons des mendiants de son pain, se son eau, de son huile….Oui Seigneur, toi SEUL peut nous guider…
Annabelle, Fille de Dieu.