femmes de foi

Méditation selon >>L’Evangile du Jour

moine

IMG_0612

4 générations de femmes de foi

 

Saint Paul dit que la foi d’Abraham notre ancêtre, résidait dans sa conviction que Dieu a la puissance d’accomplir ce qu’il a promis. Ainsi Abraham ne tomba pas dans le doute et l’incrédulité : il trouva sa force dans la foi et rendit gloire à Dieu ! Saint Paul ajoute aussi qu’en parlant ainsi de la foi d’Abraham, l’Écriture ne parle pas seulement de lui, mais aussi de nous ; car Dieu nous estimera justes, puisque nous croyons en lui. (Romains 4,20-25.)

Qui sont les plus spirituellement incrédules de notre société ? Qui sont ceux qui doutent le plus ? On, pronom indéfini qui convie l’opinion publique, préconise que ce sont les jeunes ! Parce que la jeunesse a pour elle la force physique et donc morale pour tenir le coup dans les circonstances et épreuves les plus dures. D’ailleurs, on, le dit toujours : ‘il est jeune, il remontera la pente !’ Ce qui n’est pas nécessairement le cas des vieux, parce que les vieux physiquement faibles, sont vulnérables et dépendants.

Toutefois…

Quand je regarde vivre ma mère – dans la solitude de son veuvage depuis voilà 5 ans maintenant que mon père nous a quittés pour rejoindre son Père des cieux – je ne peux m’empêcher de penser que cette petite et frêle bonne femme de 87 ans, forme partie des ‘hors du commun’ tant son courage immense et la foi qu’elle a en ses maigres capacités, la tiennent toujours debout et indépendante malgré tout.

Pendant longtemps, nous, ses enfants, avions cru que notre père était sa force, parce qu’il était physiquement très fort. A ses heures un charpentier, papa avait une force physique que personnellement j’ai toujours admirée et recherchée en ces 3 époux qui me furent présentés. Mais malgré toute la force physique que ces derniers ont pu déployée durant le laps de temps qui me fut donné de vivre à leurs côtés, j’avoue avoir trouvé la vraie force, celle qu’en fait je recherchais sans le savoir, en cette âme tranquille et paisible qu’est mon 4ème époux – celui là même que le Bon Dieu m’avait réservé – et qui n’a rien de la force physique qu’avait mon père et les autres. Bien au contraire. La force de mon Maurice à moi réside en son âme : bonne et charitable, pure car intègre, honnête et juste.

Dans mon cas, je crois que le choix du Bon Dieu s’est avéré le meilleur ! C’est ma foi. Car Il me donne chaque jour le moyen de le prouver. Hier encore… J’ai pu constater combien la force d’âme de Maurice m’est précieuse ! Et je rends grâce à Dieu, qu’à travers la richesse de cet amour qu’il voue à ma petite personne, et ce depuis bientôt 50 ans, je suis capable d’aimer mon prochain comme je suis aimée, c’est-à-dire inconditionnellement.

Maurice est mon défenseur, la richesse de ma pauvreté, ‘le salut qui m’arrache à la main de tous mes oppresseurs’. Il m’aide à remplir le ministère qui m’a été confiée par Le Seigneur, et servir mes frères tout au long de mes jours, dans la justice et la sainteté, en présence de Dieu qui nous a unis en Son Amour pour ce faire.

Merci Seigneur.

Et à vous mes sœurs, je voudrai dire : ‘don’t settle for less’ ! Croyez que Le Bon Dieu sait ce qu’il y a de meilleur pour chacune de vous et de grâce, laissez Le faire ! Dites à Dieu OUI aujourd’hui et croyez que demain Il vous donnera l’occasion de le Lui redire en ce compagnon de route qui vous viendra de Lui.

Amen +

 

December 2004

petite croix tauDoris David +/ Fraternité Dieu Miséricorde

témoin de La Miséricorde devant tous les hommes

fleurminirosec

« Puisqu’on dit que toutes les âmes sont tentées par le démon au moment de la mort, il faudra que j’y passe. Mais pourtant non, je suis trop petite. Avec les touts petits, il ne peut pas… » (Pensée de Sainte Thérèse de L‘Enfant Jésus et de la Saint Face – Extrait de « Œuvres Complètes »)

Formulaire de contact, si vous désirez

[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form] dieu vous benisse