Méditation selon >>L’Evangile du Jour
Nous sommes tous en recherche du Bonheur – du Bonheur qui perdure et non de l’éphémère bonheur qu’offre notre monde mortel !
Ceux qui ont parcouru un bout de route sur Le Chemin Spirituel – Le Chemin de La Vie Eternelle – ne sont pas dupes de ces petits bonheurs à comptes gouttes qui accumulent des scores ! Car ils ont compris que pour être ‘heureux’ comme Dieu le veut, il y a un prix à payer car il y a un choix à faire – un choix de vie ! Et ils ont fait ce choix. Déjà ils sont prêts ! Ils ont quitté le monde, abandonné sa robe, pour revêtir le simple vêtement de l’humilité, le vêtement du suppliant.
Dans l’intimité de leurs cœurs, sans musique de fonds ni de parfums d’encens, tout au long de leurs jours, ces âmes prient pour leurs frères et sœurs souffrants en s’unissant à leurs douleurs, et en criant vers L’Eternel Dieu du Bonheur, qu’Il les arrachent de la domination et de l’oppression du monde mortel, pour les conduire à Lui dans la foi.
Car ces âmes savent combien il est difficile de faire ce choix de quitter les attraits du monde matérialiste et éphémère pour s’unir, par la dévotion à la prière, aux souffrances de leurs prochains. *
Car ces âmes vivent déjà Le Bonheur Eternel.
Jésus-Christ notre Sauveur aime à les appeler tour à tour : « veilleurs, guetteurs, serviteurs… » Mais dans Son cœur, elles sont toutes des lumières pour le monde comme Lui est La Lumière du monde ! *
Chers frères et sœurs, avec Marie mère de notre Sauveur, L’exemple d’humilité dans la souffrance, tant physique que spirituelle, que nous donne aujourd’hui notre petite sœur dans la foi, * nous désirons prier notre Père qui est aux Cieux.
D’abord Lui rendre grâce pour toutes ces personnes dévouées à Son service – qu’elles soient toujours à l’exemple du Bon Berger Christ Jésus – selon Son Cœur, bon et humble, miséricordieux et aimant.
Demandons-Lui la même grâce pour nous-mêmes qui ressentons déjà ce choix de vie venir à nous.
Que nous trouvions de la joie d’abandonner pour toujours nos vêtements de pacotilles pour revêtir celui du suppliant. Commençons d’abord par dépouiller nos cœurs. Ainsi vêtu simplement, il nous sera plus facile de nous mettre au même niveau des pauvres et des malades ; il nous sera plus aisé d’accueillir leurs malheurs et de les unir aux souffrances de notre Seigneur. Car « toute souffrance associée aux Siennes a toujours une grande valeur. Elle contribue à la purification de la Terre, déjà commencée. Pour produire tous ses fruits, elle doit être accueillie, vécue et associée à Ses souffrances.’*
Demandons au Père, par Le Fils et dans Le Saint Esprit qui les unis, et selon notre foi en ce choix de vie, la grâce de la pauvreté du cœur, dans le service de la prière et de la contemplation. Que ce choix de vie nous aide à ne pas nous apitoyer sur notre propre sort, nos propres souffrances, bien souvent injustifiées si nous prenons la peine de les comparer à celles des plus pauvres d’entre nous… Et il y en a croyez moi !
Mon Dieu, mon Père qui est aux Cieux.
De moi, Tu n’as jamais rien voulu ni attendu – ni offrande ni sacrifice. Tu n’as désiré qu’une chose : ouvrir mon cœur à la souffrance de mes frères et sœurs.
Voici, je viens, parce que dans Le Livre, Tu as écris pour moi ce que Tu veux que je fasse.
Mon Dieu, je T’aime.
Devant les hommes et pour les hommes, je serai Ton témoin dans la prière et la contemplation de Tes bienfaits. Et Toi mon Dieu, Tu seras dans l’allégresse et la joie de voir beaucoup de ceux qui Te cherchent, venir à Toi et toujours redire de Toi : « Le Seigneur est grand !»
Alors et rien qu’alors, mon Bonheur sera complet !*
Amen +
(* Baruch 4 :20-22 * Luc 12,35-38 * adaptée du Psaume 40 * selon la pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes ») * selon la Pensée du Jour – extraite du livre ‘Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus’, de Léandre Lachance)
Doris David +/ Fraternité Dieu Miséricorde
témoin de La Miséricorde devant tous les hommes
« Elle me parla de la lettre d’un prêtre qui disait que la Sainte Vierge ne connaissait pas par expérience les souffrances physique. En regardant la Sainte Vierge ce soir, j’ai compris que ce n’était pas vrai ; j’ai compris qu’elle avait souffert non seulement de l’âme, mais aussi du corps. Elle a souffert beaucoup dans les voyages, du froid, de la chaleur, de la fatigue. Elle a jeûné bien des fois… Oui, elle sait ce que c’est que de souffrir… » (Pensée de Sainte Thérèse de L‘Enfant Jésus et de la Saint Face – Extrait de « Œuvres Complètes »)
Formulaire de contact, si vous désirez
[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]
COMMENTAIRE 1
Seigneur, tu n’as jamais cessé de me faire venir vers toi afin que je me depouille de tout ce qui est materiel mais je ne t’ai pas ecouté bien souvent. Je me suis souvent retrouvé seul sans penser une seule seconde que TOI tu etais la et ne m’a jamais abandonné.
Maintenant Seigneur, je suis enfin sur le chemin , le bon. Car je sais que tu es et sera toujours ma force et ton amour pour moi est infiniement bon et juste. Grace a toi, je trouve maintenant un certain equilibre que je n’arrivais pas a trouver jusque la. J’arrive a etre meilleur car je sens que c’est toi qui me porte desormais et je peux plus facilement porter les personnes que j’aime ainsi que de prier pour eux afin que tu les protégés et que tu leur donne ta grace comme a moi et a ma famille.
Je t’aime Seigneur et tu es mon sauveur.
Merci
Fab