sur Le Chemin

Ma vie n’est qu’un instant, une heure passagère. Ma vie n’est qu’un seul jour qui m’échappe et qui fuit.  Tu le sais o mon Dieu, pour T’aimer sur la Terre, je n’ai rien qu’aujourd’hui … et ce puits… ce puits où je dis Ton amour.

pluie de roses

Méditation selon >>L’Evangile du Jour

moine

« Je suis venu apporter un feu sur la terre…

J’ai toujours trouvé difficile d’accueillir cette déclaration du Christ. Lui que nous appelons Le Prince de La Paix, Lui de Qui nous recevons La Paix, admettre qu’Il soit venu mettre le feu sur la Terre, la division dans les familles, m’était je l’avoue insupportable.

Jusqu’à pas longtemps, j’ai refusé d’aller en profondeur en cet Evangile. Mais ce matin, alors que Maurice le lisait à haute voix, je fus frappée par la vérité qu’elle contenait – ma propre vérité !

Chers frères et sœurs,

Je vous avoue avoir porté en moi pendant longtemps le gros chagrin de savoir ma propre famille divisée à cause de la foi. Mon fils et ma belle fille sont athées, tandis que ma fille et mon gendre, sont croyants. Chrétienne, et de surcroit catholique, pendant longtemps il me fut difficile d’admettre ce fait que je prenais pour un échec ! Pendant longtemps je n’ai pas pu accepter comme une vérité le fait que j’avais pu engendrer deux enfants dont la foi serait différente. Et ce jusqu’aujourd’hui, quand j’ai compris, à travers cet Evangile, qu’au lieu de bénir cette division, je l’avais maudite dans le secret de mon âme.

Chers frères et sœurs, Jésus a dit : LA VERITE TE LIBERERA ! * Jésus est La Vérité, et Il ne peut dire et témoigner que de La Vérité qu’Il a Lui-même reçue de la plus haute Autorité : notre Père qui est aux Cieux.

Et aujourd’hui Il me fait voir combien j’ai été stupide de croire que cette division dont Il parle, était contraire à Sa Volonté :

« Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! Je dois recevoir un baptême, et comme il m’en coûte d’attendre qu’il soit accompli ! Pensez-vous que je sois venu mettre la paix dans le monde ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division. Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ; ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. »

Ce feu, nous le savons chers frères et sœurs, qu’il n’est autre que Le Saint Esprit promis et envoyé ! Le fait de mettre le notre en accord avec Lui, nous comprenons clairement que cette division est en vérité le vœu de Dieu Lui-même !

Tout ce que j’ai fait jusqu’à présent a été de me rebeller contre Sa Volonté pensant que c’est ce qu’Il voulait. C’est pour cette raison que je ne trouvais pas la paix.

Pendant tout ce temps j’ai pensé et crains que mon fils et ma belle fille athées ne seraient pas sauvés parce qu’ils ne croient pas en Dieu. Certes, il est vrai, qu’ils ne vivent pas comme moi ; certes il est vrai qu’ils ne pratiquent pas comme moi, comment le pourraient-ils car ils ne sont guère attachés à aucune religion, aucun dieu ; certes ils n’ont pas la foi que j’ai en Dieu ; mais ils sont amoureux l’un de l’autre et ils sont généreux envers les autres ! Et mon fils sait venir me demander pardon quand il se rend compte qu’il m’a offensée.

Alors, je me dis : « si cela te suffit, cela suffit certainement au Bon Dieu aussi ! Leur salut, c’est Son souci, et pas le tien. Contente-toi de croire que Son vœu est que chacun fasse son chemin vers Lui, comme Lui, l’aura prescrit. Tu fais le tien et tu continues à cheminer sur celui qu’Il t’a donné d’emprunter. Tes enfants feront de même. Leurs routes ne seront pas nécessairement ta route, les sentiers qu’ils vont emprunter ne seront pas nécessairement les mêmes que tu emprunteras ; mais sois certaine d’une chose : Dieu veillera à ce qu’ils ne dévient pas du Chemin, et que sur ce Chemin, vous vous rencontrez toujours car il n’y a qu’un seul Chemin et c’est LE CHEMIN DE L’AMOUR. Et tes enfants, tous les deux, tu le sais bien, ils en sont remplis ! De quoi et pourquoi t’es-tu donnée tant d’ennuis jusqu’ici ? »

Chers frères et sœurs, c’est vrai ! Dieu seul sait ! Mais Il a bien fait…

Car juste avant de venir poster ici cette méditation, Il m’a dit, comme pour me rassurer : « Mon petit, ne crains rien et ne crains pas pour tes enfants qui sont les Miens. Sache seulement que ‘des cieux, Je regarde et voit tous les hommes. Du lieu où Je siège, J’observe tous les habitants de la Terre, et Je leur modèle un même cœur. Je suis attentif à toutes leurs œuvres.’ »*

Et j’ai répété Ses Paroles après Lui comme pour ne jamais Les oublier : « Je regarde, Je vois… J’observe… Je modèle… Un même cœur… Attentif à leurs œuvres… »

Et en mon for intérieur j’ai pensé toute réjouie : « Tant mieux… Il est là… Il veille… Il est présent… Il parle… encore et toujours… à ceux qui Le craignent … Ca suffit ! »

Alors je Lui ai répondu avec foi et confiance :

« Ta Fidélité Seigneur est sur moi comme mon espoir est en Toi ! »

Et du Ciel, j’ai entendu un chant se lever, un AMEN à plusieurs voix… Je savais que les saints chantaient Sa gloire… et j’ai entonné sur la Terre, un bel ALLELUIA, d’une seule voix !

(* Jn.8 :32 * Ps.33)

petite croix tauDoris David +/ Fraternité Dieu Miséricorde

témoin de La Miséricorde devant tous les hommes

« Ta Fidélité Seigneur est sur nous comme notre espoir est en Toi ! »

fleurminirosec

« Pour qu’un sermon sur la Ste Vierge me plaise et me fasse du bien, il faut que je voie sa vie réelle, pas sa vie supposée ; et je suis sûre que sa vie réelle devait être toute simple. On la montre inabordable, il faudrait la montrer imitable, faire ressortir ses vertus, dire qu’elle vivait de foi comme nous, en donner des preuves par l’Évangile où nous lisons :  » Ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait.  » (Lc 2, 50) Et cette autre, non moins mystérieuse :  » Ses parents étaient dans l’admiration de ce qu’on disait de lui.  » (Lc 2, 33) Cette admiration suppose un certain étonnement, ne trouvez-vous pas ?… » (Pensée de Sainte Thérèse de L‘Enfant Jésus et de la Saint Face – Extrait de « Œuvres Complètes »)

Formulaire de contact, si vous désirez

[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]

COMMENTAIRE 1

Je crois que nous serons tous sauvés parce que Jésus est venu pour sauver la multitude – c’est à dire tous les hommes!

Comment serons-nous jugés ? Je crois que Dieu nous jugera selon la mesure que nous aurons aimé.

Chaque oeuvre d’amour est une oeuvre de foi en Dieu car Dieu est Amour. Mais beaucoup d’athées ne le savent pas !

A mon fils un jour j’ai posé la question : « aimes-tu ta femme? » et la réponse a fusé : « bien sur maman » Alors je lui ai dis :  » c’est bien – tu crois en Dieu mon fils parce que Dieu est Amour ! »

Je vous demande mes frères et soeurs, de prier pour tous les athées du monde entier. Qu’ils rencontrent Dieu en leurs actes d’amour. Qu’ils n’aient plus honte de prononcer Son nom. Qu’il Le reconnaissent enfin. Amen +

dieu vous benisse

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=fbRiT2JlsKo&w=560&h=315]