conversation au bord du puits

‘Ma vie n’est qu’un instant, une heure passagère. Ma vie n’est qu’un seul jour qui m’échappe et qui fuit. Tu le sais o mon Dieu, pour T’aimer sur la Terre, je n’ai rien qu’aujourd’hui’ … et ce puits… ce puits où je dis Ton amour.

pluie de roses

Méditation selon >>Les Lectures du Jour

moine

« la création aspire de toutes ses forces à voir cette révélation des fils de Dieu. »

Rm 8,18-25.

 fDGjl5dN56hcrB50UKxUtknOti0

Qu’attends-tu chrétien, avec tant de persévérance ?

Moi ? Moi je n’attends plus.

Comment ça tu n’attends plus ? Tous attendent et aspirent et pas toi ? Tu as soif ? Tu veux un peu d’eau ?

C’est ainsi ! Je n’attends plus, parce que moi, moi je suis libre, j’ai été libéré comprends-tu ? Alors j’ai pu m’envoler, venir là où j’avais été convié, et alors j’ai vu. L’attente, l’espérance, la persévérance, tout ça c’est pour ceux qui vivent encore dans l’esclavage, pour ceux qui demeurent les esclaves de la dégradation inévitable, par le péché ! Et oui, s’il te plait, puise-moi un peu d’eau car j’ai soif il est vrai !

Tu as bien de la chance chrétien que je sois passée par là ! Et dis moi ? qu’as-tu vu quand tu es venu ?

J’ai vu mon Père, en esprit !

Et cela te suffit ?

Ben oui ! Parce que mon Père, mon Père à moi ce n’est pas le petit homme de service qui a ses pieds et ses mains liés à la cause de la hiérarchie qui lui dicte ses ordres – auxquels il fait bien d’obéir sinon c’est la retraite anticipée, l’escalier de service. Oh non, mon Père à moi c’est le Bon Dieu – c’est La Vie, c’est la Liberté même ! Un seul commandement et puis c’est fait : ‘Aime et ce que tu veux, fais le !’

Tu plaisantes là, n’est-ce pas ? Tu es entrain de m’embarquer là ? M’emmener en bateau là hein, avoue-le ?

Mais non pas du tout ! Vrai de vrai – je te dis La Vérité comme Elle est ! Parce que tu vois, moi, ben moi, je ne sais plus mentir. Je ne mens plus. Je ne peux plus mentir. Quand tu es libre, quand c’est Lui, mon Père, qui te libère, alors le péché tu ne connais plus et il ne te connait plus non plus ! Et si tu y crois, toi aussi, à La Vérité, Elle va te libérer !

Ah oui ! Et comment ça ? Que dois-je faire pour La rencontrer cette Vérité ?

Mets-toi sur Son Chemin !

Et où se trouve-t-Il ce Chemin ?

Viens et suis moi, je te Le montrerai ! Toutefois, il faut que tu saches que je n’ai pas d’oreiller où reposer ma tête.

Dans ce cas, attends-moi un moment. Je vais chercher le mien.

Pas l’temps. Laisse les morts enterrer les morts. D’oreiller tu n’en auras plus besoin une fois que tu auras gouté à la nuit étoilée ! Viens et tu verras !

mmmm… euuuhhh !

Dans ce cas, je file moi, parce que je suis attendu !

Ah bon ! Les rôles se seront-ils renversés a présent ?

Oui ! C’est les autres qui m’attendent maintenant ! C’est eux qui aspirent à me rencontrer ! Que je leur montre, que je leur dise La Vérité ! Que je les libère … parce que moi, ‘toutes mes espérances se sont réalisées.’ Merci mon Dieu. Alors  ? Tu te laisses tenter ?

mmmmm….ouiai… pourquoi pas ? Après tout, qu’ais-je à perdre ?

Tout ! Tu as tout à perdre et en même temps tout à gagner !

Alors, soit je viens, j’accours, je te suis… je suis là, amènes-moi, conduis-moi … moi aussi je suis orpheline… Il est temps que je connaisse enfin qui est mon Père !

Ton désir, Il l’exaucera ! Au fait… tu sais quoi ?

Quoi ?

J’ai une révélation à te faire !

Ah bon ! Dis-moi vite…

C’est toi que j’attendais, là, assis au bord de ce puits, avec autant de persévérance comme tu l’as dit ! C’est toi que je t’attendais, mine de rien, toi l’étrangère, pour faire de toi ‘ma soeur’ !

Amen +

petite croix tauDoris David +/ Fraternité Dieu Miséricorde

témoin de La Miséricorde devant tous les hommes

« Ta Fidélité Seigneur est sur nous comme notre espoir est en Toi ! »

fleurminirosec

« Ah ! c’est incroyable comme toutes mes espérances se sont réalisées. Quand je lisais St Jean de la Croix, je suppliais le Bon Dieu d’opérer en moi ce qu’il dit, c’est à dire la même chose que si je vivais très vieille ; enfin de me consommer rapidement dans l’Amour, et je suis exaucée !… Qui est-ce qui aurait pu inventer la Sainte Vierge ?» (Pensée de Sainte Thérèse de L‘Enfant Jésus et de la Saint Face – Extrait de « Œuvres Complètes »)

Formulaire de contact, si vous désirez

[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]

dieu vous benisse

COMMENTAIRE 1

Merci pour le récit plein de saveur de cette belle scène de l’évangile. Cette rencontre fabuleuse qui envisage un avenir au grand jour , dans la vérité et dans la sérénité pour la samaritaine et qui a rendu heureux Jésus-Christ, peut nous être donnée à chacun d’entre-nous.
Brigitte

Une réflexion au sujet de « conversation au bord du puits »

  1. Merci pour le récit plein de saveur de cette belle scène de l’évangile. Cette rencontre fabuleuse qui envisage un avenir au grand jour , dans la vérité et dans la sérénité pour la samaritaine et qui a rendu heureux Jésus-Christ, peut nous être donnée à chacun d’entre-nous.
    Brigitte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.