responsabilité

‘Ma vie n’est qu’un instant, une heure passagère. Ma vie n’est qu’un seul jour qui m’échappe et qui fuit. Tu le sais o mon Dieu, pour T’aimer sur la Terre, je n’ai rien qu’aujourd’hui’ … et ce puits… ce puits où je dis Ton amour.

pluie de roses

« tous ceux qui invoqueront le nom du Seigneur seront sauvés. Or, comment invoquer le Seigneur sans avoir d’abord cru en lui ? Comment croire en lui sans avoir entendu sa parole ? Comment entendre sa parole si personne ne l’a proclamée ? Comment proclamer sans être envoyé ?»

                              Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 10,9-18.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible – © AELF, Paris

MEDITATION

La vie du disciple du Christ tourne autour de Sa Parole qui fait partie de lui. Ainsi ce n’est plus lui qui vit mais La Parole qui vit en lui.

Le disciple du Christ est d’abord et avant tout, porteur de La Parole. Si Christ l’envoie La proclamer c’est parce qu’Elle a pour but de sauver, c’est-à-dire de libérer – de  briser les jougs et de rompre les chaînes *, de celui qui croira en Elle et La mettra en pratique.

Ainsi le rôle du disciple du Christ et sa responsabilité, sont grandes.

Je pourrais conclure ici ma méditation et me dire : ‘ben voilà, malgré la grande responsabilité qui m’a été confiée, j’ai un rôle quand même assez facile : je n’ai qu’à semer les Paroles du Christ à tous vents, et le monde sera sauvé.’

Mais Jésus Lui, va plus loin dans la sienne – à Ses disciples Il dit ceci : « Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres; que comme je vous ai aimés, vous vous aimiez aussi les uns les autres. C’est à cela que tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » *

Chers frères et sœurs, chers pèlerins,

Et oui, nous crions – oui, nous proclamons La Parole de notre Maître et Sauveur ! Sur Face book, sur Twitter, sur le net, chaque dimanche à la messe, à chaque occasion que nous avons, nous La partageons, nous La distribuons, nous La méditons. Et oui, nous travaillons pour proclamer La Parole.

Toutefois, il nous voir en face notre réalité ! Il nous faut arriver à la grande évidence : une grande partie de notre monde ne connait toujours pas Le Seigneur Jésus-Christ, Seigneur d’amour et de miséricorde ; une grande partie de notre monde se tourne vers Son Ennemi, qui gagne de plus en plus du terrain.

Comme saint Paul, alors, je pose la question : n’aurait-on pas entendu ? Mais si, bien sûr ! Un psaume le dit : »Leur cri a retenti par toute la terre, et leur parole, jusqu’au bout du monde ».

Oui, notre cri a retenti et Ta parole est arrivée jusqu’au bout du monde aujourd’hui. Oui nous avons proclamé Ta Parole, mais nous avons manqué de L’honorer – nous avons manqué d’aimer et de faire miséricorde.

Seigneur, prends pitié.

Amen +

Réf. Biblique : * Jr.30,8 *Jn.13,35* Mt. 18, 21-35*

petite croix tauDoris David +

servante du Bon Dieu

« Ta Fidélité Seigneur est sur moi comme mon espoir est en Toi ! »

fleurminirosec

« Ce fut un baiser d’amour, je me sentais aimée, et je disais aussi :  » Je vous aime, je me donne à vous pour toujours.  » Il n’y eu pas de demandes, pas de luttes, de sacrifice, depuis longtemps, Jésus et la pauvre petite Thérèse s’étaient regardés et s’étaient compris… Ce jour là ce n’était plus un regard, mais une fusion, ils n’étaient plus deux, Thérèse avait disparu, comme la goutte d’eau qui se perd au sein de l’océan. Jésus restait seul, Il était le Maître, le Roi» « 

Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)

Formulaire de contact, si vous désirez

[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]

dieu vous benisse