‘Ma vie n’est qu’un instant, une heure passagère. Ma vie n’est qu’un seul jour qui m’échappe et qui fuit. Tu le sais o mon Dieu, pour T’aimer sur la Terre, je n’ai rien qu’aujourd’hui’ … et ce puits… ce puits où je dis Ton amour.
Méditation selon >>Les Lectures du Jour
« Quand Jésus vit la foule qui le suivait, il gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent.
Alors, ouvrant la bouche, il se mit à les instruire. Il disait :
« Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux !
Heureux les doux : ils obtiendront la terre promise !
Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés !
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés !
Heureux les miséricordieux : ils obtiendront miséricorde !
Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu !
Heureux les artisans de paix : ils seront appelés fils de Dieu !
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux !
Heureux serez-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés. »
(Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5,1-12a.)
PIEUSE et BELLE FETE A TOUS
Amen +
Doris & Maurice David +/ Fraternité Dieu Miséricorde
témoins de La Miséricorde devant tous les hommes
« Ta Fidélité Seigneur est sur nous comme notre espoir est en Toi ! »
« …Ouvrant le Saint Évangile, mes yeux sont tombés sur ces mots : – » Jésus étant monté sur une montagne, il appela à Lui ceux qu’il lui plut ; et ils vinrent à Lui. » (St Marc chap. III, v. 13). Voilà bien le mystère de ma vocation, de ma vie toute entière et surtout le mystère des privilèges de Jésus sur mon âme… Il n’appelle pas ceux qui en sont dignes, mais ceux qu’il lui plaît.» (Pensée de Sainte Thérèse de L‘Enfant Jésus et de la Saint Face – Extrait de « Œuvres Complètes »)
Formulaire de contact, si vous désirez
[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]
COMMENTAIRE 1
Bonjour Doris,
Je me reconnais dans votre combat pour la justice et le respect des faibles. Moi aussi, j’ai voulu réagir et lutter contre le mal.
Je me suis retrouvée à la position du bouc-emissaire insultée publiquement. Je ne regrette rien.
Je savais que Jésus était de mon côté.
J’ai bien compris ce que le Christ a voulu nous enseigner par sa passion. Ses derniers gestes et paroles sont pour ceux qui ne peuvent accepter que les forts martyrisent les faibles en instituant cette attitude ignoble comme une loi de la nature.
Emylia
REPONSE
Chère Emylia,
Merci de votre visite et de votre soutien. Oui comme vous dites quand Jésus est à nos côtés alors la joug est léger ! Surtout ne baissons pas les bras, ni la plume ! En Jésus par Jésus avec Jésus pour la gloire de notre Père qui est aux Cieux. Amen, doris +