‘Ma vie n’est qu’un instant, une heure passagère. Ma vie n’est qu’un seul jour qui m’échappe et qui fuit. Tu le sais o mon Dieu, pour T’aimer sur la Terre, je n’ai rien qu’aujourd’hui’ … et ce puits… ce puits où je dis Ton amour.
Au Repas du Bon Dieu, tous Ses enfants sont conviés car Dieu aime que Sa Maison soit remplie.
Mais voilà ! Chaque invité trouve une excuse pour ne pas venir. Alors Le Bon Dieu est furieux. Et c’est une bonne chose car cela Lui permet de voir plus loin – de remarquer d’autres enfants de la Terre, ceux qui errent encore sur les sentiers battus et dorment au grand air sur les routes : ceux là même qui l’ont reconnu pour Père, mais que le monde a rejeté et exclu de ses parterres.
Ce qui met Le Bon Dieu encore plus en colère !
Alors Il va INSISTER afin que tous ces miséreux, ces pauvres exclus de Son Royaume soient tous invités et qu’ils viennent remplir Sa Maison désormais – faire la fête avec Lui, manger, boire ce qu’Il avait prévu pour Ses propres enfants, les dédaigneux !
Et Le Bon Dieu va donner l’ordre à Jésus, Son Maître de Cérémonie, et à Ses disciples, d’insister auprès de chacun de ces miséreux pour qu’ils acceptent de venir à Son Repas, et tant pis pour les dédaigneux !
A ceux donc que notre Eglise exclu du Repas, Dieu INSISTE pour que vous veniez en grand nombre vous rafraichir le gosier et rassasier l’estomac à Son Repas ! Heureux etes-vous car vous prendrez part au repas du Royaume ! Là est Sa Promesse et Il la tiendra.
Quant à vous invités dédaigneux qui chaque dimanche trouvez une excuse pour ne pas assister à la messe, malheureusement votre sort est jeté : « aucun de ces hommes qui avaient été invités ne profitera de mon dîner », dit Le Bon et Juste Dieu.
O Père – heureusement que TOUT EST GRACE dans Ton Royaume ! Heureusement que Tu as fait GRACE à Tes enfants – qu’en Christ Jésus, nous formons un seul Corps – tous et chacun, nous sommes membres les uns des autres. *
Car vois-Tu, je fais partie des rejetés et des exclus à Ton Repas, et je suis heureuse déjà, c’est-à-dire maintenant, parce que Tu as tellement insisté pour que je sois invitée que je n’ai pas pu refuser ! Je T’ai dit OUI et je sais que je participerai au repas dans Ton Royaume ! Tu l’as promis et j’ai confiance en Toi. Alors je ne m’en fais pas. Merci Papa !
Toutefois, je me fais du souci pour mes frères et sœurs ‘les dédaigneux’ – ceux qui sont invités à Ton Repas chaque dimanche et qui refusent d’y participer – trouvant des excuses ici et là ! Je sais quel est leur sort et je voudrai humblement Te prier pour eux.
Oh Père, Toi Le Bon Dieu qui ne fait pas de différence entre les hommes – Toi Le Bon Dieu qui fait lever Son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes *, prend pitié de Tes enfants ‘les dédaigneux’. Fais leur miséricorde. Envoie sur eux Ton Esprit – qu’ils se rendent compte de leur erreur et reviennent à Toi comme au premier jour de leur Première Communion avec Jésus. Car TOUS et chacun nous avons notre mission en Ton Royaume d’Amour et si nous ne sommes pas tous bien nourris, comment allons-nous avoir la force de bien l’accomplir ?
Merci Père, d’entendre le cri de Ta petite fille qui sait qu’elle peut compter sur Toi. A elle Tu as fait miséricorde, à eux aussi, Tu feras. J’ai confiance en Toi.
Je T’aime et je sais que Tu m’aimes.
Amen +
Que les exclus prient aujourd’hui de tout leur coeur pour les dédaigneux afin que Dieu leur fasse MISERICORDE comme pour eux Il a fait.
Amen +
* Romains 12 * Romains 2 * Matthieu 5, 43-48
Doris & Maurice David +/ Fraternité Dieu Miséricorde
témoins de La Miséricorde devant tous les hommes
« Ta Fidélité Seigneur est sur nous comme notre espoir est en Toi ! »
« De même que le soleil éclaire en même temps les cèdres et chaque petite fleur comme si elle était seule sur la terre, de même notre Seigneur s’occupe aussi particulièrement de chaque âme…» (Pensée de Sainte Thérèse de L‘Enfant Jésus et de la Saint Face – Extrait de « Œuvres Complètes »)
Formulaire de contact, si vous désirez
[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]