‘Ma vie n’est qu’un instant, une heure passagère. Ma vie n’est qu’un seul jour qui m’échappe et qui fuit. Tu le sais o mon Dieu, pour T’aimer sur la Terre, je n’ai rien qu’aujourd’hui’ … et ce puits… ce puits où je dis Ton amour.
« Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! »
(Jésus-Christ selon saint Luc 15,1-10.)
Jésus est assis à table et mange avec des hommes et des femmes peu vertueux.
O scandale ! s’exclament les bien-pensants ! Comment Seigneur ? Toi si juste, si pur, si saint, comment peux-Tu Te mêler à ces gens peu convenants ?
Et Jésus de les regarder chacun droit dans leurs yeux et leur dire :
« Je ne suis point venu pour les justes mais pour les pécheurs. Je ne suis point venu pour les juger encore moins pour les mépriser, mais pour les aimer. Sur chacun d’eux Je veille. Je jette Le Regard bienveillant du Père dont La Volonté est que tout tourne à leur bien ; même leurs défauts qui, réprimés de bonne heure, leur serviront à grandir dans la perfection. »
O Seigneur ! Quel exemple que Tu nous donnes là ! Mais quand arriverons-nous à faire de même ? Quand arriverons-nous à veiller les uns sur les autres sans pour autant nous juger ni nous mépriser ? N’est-ce pas là la meilleure manière de nous gagner les uns les autres à la cause de l’Amour ? N’est-ce pas là la meilleure manière de nous convertir les uns les autres à L’Amour ?
« C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel »
Oui Seigneur, Tu as raison, comme toujours. Nous avons chacun besoin de cette conversion dont Tu parles : celle qui se fait au jour le jour, car au jour le jour nous péchons, nous commettons des erreurs. Au jour le jour nous désobéissons à la Loi d’Amour, par une parole, un geste, mal approprié, qui blesse et qui trahit notre manque d’amour, notre manque de compassion, notre manque de Dieu ! Alors Seigneur, veille sur nous aussi.
« Je veille mes petits. Je veille. Toutefois écoutez mon conseil et suivez le à la lettre : Prenez pour habitude, la peine d’examiner votre âme le soir avant de vous coucher, de revivre votre journée, alors vous verrez le mal que vous faites et aussi le mal qui vous est fait. C’est ainsi que vous vivrez de conversion ! C’est ainsi que vous vivrez de la vraie Joie – celle de vous retrouver tous dans les bras de votre Père – votre Papa d’Amour – notre Père qui est aux Cieux… implorant Son Pardon, recevant Sa Réconciliation. Oui mes petits, il y a de la joie chez les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit. »
Merci mon Seigneur et mon Dieu.
Amen +
Doris & Maurice David +/ Fraternité Dieu Miséricorde
témoins de La Miséricorde devant tous les hommes
« Ta Fidélité Seigneur est sur nous comme notre espoir est en Toi ! »
«Avec une nature comme la mienne, si j’avais été élevée par des parents sans vertu ou même si comme Céline j’avais été gâtée par Louise, je serais devenue bien méchante et peut-être me serais perdue… Mais Jésus veillait sur sa petite fiancée, il a voulu que tout tourne à son bien même ses défauts qui, réprimés de bonne heure, lui ont servi à grandir dans la perfection.» (Pensée de Sainte Thérèse de L‘Enfant Jésus et de la Saint Face – Extrait de « Œuvres Complètes »)
Formulaire de contact, si vous désirez
[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]