‘Ma vie n’est qu’un instant, une heure passagère. Ma vie n’est qu’un seul jour qui m’échappe et qui fuit. Tu le sais o mon Dieu, pour T’aimer sur la Terre, je n’ai rien qu’aujourd’hui’ … et ce puits… ce puits où je dis Ton amour.
« Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour lui »
Luc 20,27-38.
Tôt ce matin, je me suis réveillée avec une parole en esprit : « Adore Jésus Ressuscité ! »
Quelques minutes plus tard, quand j’ai pris connaissance de L’Evangile du Jour, une autre Parole est venue m’interpeller : « Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour lui ».
Et machinalement j’ai fait une addition : « Adore Jésus Ressuscité ! Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour lui ».
Alors j’ai compris que la première parole n’était pas une simple parole de mon imagination, mais un commandement qui m’était donné : « Adore Jésus Ressuscité. »
Et si je le partage avec vous mes frères et sœurs, c’est pour obéir à ma foi qui me dit qu’en ce commandement est La Volonté de Dieu, et qu’Il nous faut L’écouter.
Si Le Bon Dieu a voulu passer ce Message c’est sans doute parce qu’Il remarque que bons nombres de Ses enfants, moi y compris, malgré notre profond attachement de bien vouloir Le servir, sommes encore attachés aux choses de la Terre. Nous sommes toujours à vénérer des objets ayant trait à la mort de Son Fils alors qu’Il l’a ressuscité d’entre les morts depuis fort longtemps, afin qu’Il soit pour nous et tous Ses enfants de la Terre – Dieu Vivant et que tous vivent en effet pour Lui.
En Son Evangile aujourd’hui, notre Dieu Vivant en Christ Jésus dit : « Les enfants de ce monde se marient, mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ne se marient pas, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont fils de Dieu, en étant héritiers de la résurrection. »
Ce ‘mariage’ dont parle notre Seigneur, je comprends, avec mon petit esprit soumis à L’Esprit Saint du Bon Dieu, qu’il n’est autre que l’union que l’être humain (corps, âme et esprit) contracte avec la Terre quand il s’attache (corps, âme et esprit) aux choses matérielles et mortelles, et se détache ainsi du Ciel ! Mais il arrive un jour où il prend conscience que la seule et véritable union est celle de l’union de son esprit d’homme avec celle de Celui qui lui a donné la vie – L’Esprit de Dieu. Alors tout change dans sa vie, car de cette union, naît L’Esprit Saint, et L’Esprit Saint l’inspire, L’Esprit désormais prie en lui, et le fait s’exclamer : Abba, Père ! Alors l’homme devient semblable à un ange, il devient fils de Dieu… héritier de la résurrection.
Ce jour est déjà là pour nous aujourd’hui ! Notre Seigneur l’a dit à la femme de Samarie, la femme aux 5 maris quand Il lui a dit : »Crois-moi, femme, l’heure vient où ce n’est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons ce que nous connaissons, car le salut provient des Juifs. Mais l’heure vient, elle est là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; tels sont, en effet, les adorateurs que cherche le Père. Dieu est esprit et c’est pourquoi ceux qui l’adorent doivent adorer en esprit et en vérité. » (Jean 4, 1-30)
A nous, chers frères et sœurs, de décider que ce jour béni soit aujourd’hui, que cette Heure soit maintenant et pas hier ni demain ; à nous qui sommes encore, malgré nos bonnes actions, nos bonnes pensées, et notre profond désir de servir le Dieu Vivant, des ‘samaritains’ qui utilisent encore des cruches en terre pour puiser l’eau du puits, adorant et suivant à la lettre des pensées d’hommes encore attachés à la Terre, alors que Jésus Ressuscité tient en Sa Main, et à notre portée, La Parole qui donne La Vie Eternelle.
L’Heure de notre ‘transfiguration’ est arrivée, et c’est maintenant, aujourd’hui, qu’à chacun Jésus vient réitérer Sa demande : « Suis-moi ! »
Qu’allons-nous Lui répondre ?
Allons-nous à l’exemple de la samaritaine, abandonner nos cruches en terre cuite, pour nous saisir du joug léger qu’Il nous propose : permettre à La Parole Eternelle du Dieu Vivant de nous travailler, de nous défaire de ces fausses ‘idoles’ auxquelles nous nous attachons, et nous refaire l’esprit, qu’alors nous puissions adorer notre Père pour ce qu’Il Est : L’Esprit de Vérité en vérité ?
Chers frères et sœurs, chers pèlerins,
La Vérité est que Christ a souffert et Il est mort. Mais Dieu ne s’est pas arrêté à la mort. Il L’a vaincue en ressuscitant Son Fils ! Allons-nous ENFIN Le suivre – Lui notre Tête, notre seul Père, notre seul Maître ?
S’Il nous poursuit d’autant de questions, croyez que c’est parce que notre heure est arrivée de Lui soumettre notre réponse afin qu’Il la transmette au Père qui l’attend depuis longtemps.
Notre petite soeur du Ciel nous souffle déjà les paroles de notre réponse, écoutons la : « » Mon Dieu, je choisis tout. Je ne veux pas être une Sainte à moitié… je ne crains qu’une chose c’est de garder ma volonté, prenez-la, car » je choisis tout » ce que vous voulez !… « »
Merci petite sœur.
Elle a raison notre petite sœur, n’est-ce pas ? Elle qui avait tout vu avant tant d’autres ! Elle qui avait compris qu’il fallait tout choisir de ce que Jésus lui proposait, pour enfin ENTRER DANS LA VIE comme elle se devait : non point une sainte à moitié mais une grande Sainte, à l’image même de son Créateur !
Osons cette Sainteté à Laquelle elle a eu droit à cause de son obéissance à sa foi. Soyons de grands saints par la petite voie qui soit ! Adorons Jésus Ressuscité pour le Dieu Vivant qu’Il est – Vivant en l’homme, Vivant en son esprit quand il veut bien se soumettre à Lui. Choisissons d’imiter en tout et pour tout, ce Jésus là ! Choisissons de n’adorer que Lui.
Soyons des chrétiens vivants de La Parole de Dieu, Parole Ressuscitée en Jésus-Christ !
Chers tous, que ce Jésus là – Jésus Ressuscité – nous accompagne et nous bénisse, au nom du Père, par Le Fils, dans Le Saint Esprit.
Amen +
Fraternité Dieu Miséricorde
témoins de La Miséricorde devant tous les hommes
« Ta Fidélité Seigneur est sur nous comme notre espoir est en Toi ! »
« » Mon Dieu, je choisis tout. Je ne veux pas être une Sainte à moitié… je ne crains qu’une chose c’est de garder ma volonté, prenez-la, car » je choisis tout » ce que vous voulez !… « »
(Pensée de Sainte Thérèse de L‘Enfant Jésus et de la Saint Face – Extrait de « Œuvres Complètes »)
Formulaire de contact, si vous désirez
[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]