service en +

‘Ma vie n’est qu’un instant, une heure passagère. Ma vie n’est qu’un seul jour qui m’échappe et qui fuit. Tu le sais o mon Dieu, pour T’aimer sur la Terre, je n’ai rien qu’aujourd’hui’ … et ce puits… ce puits où je dis Ton amour.

pluie de roses

« ‘Nous sommes des serviteurs quelconques : nous n’avons fait que notre devoir. ‘ »

>> Luc 17,7-10

En lisant cette Parole ce matin, j’ai eu la vision de Marthe et de Marie, les deux sœurs amies de Jésus-Christ :

Tandis que Marthe s’affairait à la cuisine pour le service du repas, et tempêtait tant et plus que Marie ne l’aidait pas, cette dernière se tenait tranquillement aux pieds de Jésus, écoutant et nourrissant son esprit de Ses Paroles. Et Jésus alors de S’exclamer devant le grand remue ménage que faisait Marthe : « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses ; Mais une chose est nécessaire ; et Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. » *

Si j’étais à la place de Marthe à ce moment-là, je crois bien que j’aurai été vexée par la remarque de Jésus. Mais comme je sais ce que je sais aujourd’hui et que j’y crois : Jésus est La Vérité, je sais aussi que tout ce qu’Il dit et fait est vrai !

En effet, Marie avait choisi la meilleure place et cette place ne lui fut pas enlevée, parce que son choix était juste – il allait dans le sens de la Volonté de son Père des cieux : « Si vous demeurez en mes Paroles, et que Mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. *

Marie avait bien compris qu’en demeurant aux pieds de Jésus, Celui que L’Evangile appelle : « Verbe fait chair », Parole de Dieu incarnée, elle se mettait au service qui assurerait sa propre sécurité. Là, aux pieds de Jésus, travaillant pour L’Amour, faisant tout par amour, elle savait qu’elle n’avait plus besoin de s’inquiéter de son propre sort, car son Père la récompenserait et prendrait soin de tous ses autres besoins.

Quiconque se met gratuitement au service de L’Amour à cause de sa foi en L’Amour, obéit à Dieu, et Dieu l’accueille – Dieu devient pour lui un bienfaiteur ! *

Je lisais dans un journal l’autre jour cette demande étrange : « Le profil des séminaristes évolue. Mais la mission du prêtre demeure la même : annoncer l’Évangile, accueillir et servir les plus petits et célébrer les sacrements. Les séminaristes d’aujourd’hui seront nos prêtres de demain ! Quel profil de prêtre attendez-vous, chez vous, pour vous ?»*

Je n’ai pas donné mon opinion sur la question parce que je ne me savais pas prête à le faire. Mais aujourd’hui après cette méditation, je voudrai dire à ces jeunes qui contemplent encore de loin le service de L’Evangile, ce que j’ai dis hier à d’autres : ‘Il n’y a qu’un profil que nous devons tous et chacun avoir – qui que nous soyons – et c’est celui du Christ. Jésus est aujourd’hui ce qu’Il a été hier et sera demain : Le Verbe fait chair – L’Amour fait chair – La Miséricorde incarnée pour aimer et sauver tous les hommes ! Rien n’a changé depuis que Dieu L’a ressuscité et Ses Paroles sont encore vivantes et agissantes en ceux qui croient et demeurent en Son Amour. Votre devoir, comme est le nôtre pour nos frères et sœurs de la Terre, est d’imiter Jésus Ressuscité, c’est-à-dire d’aimer et de tout faire avec amour et pour L’Amour, en vous disant comme Lui-même S’est dit : « ‘Nous sommes des serviteurs quelconques’ »’

Voilà ce que je dirai, en priorité et en autres choses, aux jeunes qui veulent s’engager à la suite du Christ. Mais avant de poster ma réponse, je voudrai Seigneur que Tu confirmes qu’elle est selon Ta Volonté :

« Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à Moi, et qu’il boive celui qui croit en Moi ! »

Jean : 7,37

Merci Seigneur.

Chers serviteurs d’hier, d’aujourd’hui et de demain,

Remarquez bien une chose : quand nous invitons quelqu’un chez nous, nous nous inquiétons d’abord de savoir ce que nous allons lui offrir à manger et à boire. Jamais il nous vient à l’esprit de lui proposer, en sus de partager notre repas, de partager aussi La Parole de Dieu. Pourquoi ? Est-ce parce que nous pensons qu’il ne viendra pas si nous le lui proposons ? Où est donc notre foi dans le service que nous avons accepté de nous donner corps esprit et âme, et en priorité ?

Chers serviteurs de La Parole du Christ,

Son désir est clair : Il veut que toutes les âmes que nous inviterons chez nous désormais, puissent repartir hydratées et rassasiées d’amour et de miséricorde car c’est ce qu’Il est, et c’est pour ce service qu’Il est mort et ressuscité.

N’ayez pas honte ni de crainte à proposer La Parole de Dieu au repas que vous allez dorénavant offrir à vos invités. Que chacun emploi le moyen qui lui convient le mieux pour le faire, mais que ce moyen soit toujours digne de Son Nom.

Chez nous, nous avons pris pour habitude de ne jamais laisser un visiteur repartir sans une Parole de Dieu tirée au hasard du Livre des Saintes Ecritures. Désormais ce geste deviendra plus qu’une habitude ou une tradition. Il sera un service en plus +, comme celui d’offrir une tasse de thé accompagné d’un petit gâteau !

Amen +

* Luc 10, 38-42 * Jean 15.7 * Actes des Apôtres 10, 34 * Croire.com

petite croix tauDoris David +

Fraternité Dieu Miséricorde

témoins de La Miséricorde devant tous les hommes

« Ta Fidélité Seigneur est sur nous comme notre espoir est en Toi ! »

fleurminirosec

«…La terre me semblait un lieu d’exil et je rêvais le ciel…… La belle tartine de confitures que vous m’aviez préparée avait changé d’aspect : au lieu de sa vive couleur je ne voyais plus qu’une légère teinte rose, toute vieillie et rentrée… alors la terre me semblait encore plus triste et je comprenais qu’au ciel seulement la joie serait sans nuages…»

(Pensée de Sainte Thérèse de L‘Enfant Jésus et de la Saint Face – Extrait de « Œuvres Complètes »)

Formulaire de contact, si vous désirez

[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]

dieu vous benisse