‘Ma vie n’est qu’un instant, une heure passagère. Ma vie n’est qu’un seul jour qui m’échappe et qui fuit. Tu le sais o mon Dieu, pour T’aimer sur la Terre, je n’ai rien qu’aujourd’hui’ … et ce puits… ce puits où je dis Ton amour.
Comme vous avez du le remarquer mes chers frères et sœurs, chers pèlerins chaque jour je médite La Parole de Dieu – chaque matin Elle éveille mon oreille pour que j’écoute comme un disciple * C’est ma façon à moi de Lui dire MERCI de m’aimer et de me sauver, car mon salut n’est pas terminé. Chaque jour je dois lutter pour ne pas tomber dans les pièges du malin qui rôde pour me faire tomber. Mais, il peut toujours rôder, à La Parole de Dieu, je suis bien accrochée car en Elle je crois.
Depuis que Le Ciel m’a fait grâce de rencontrer Dieu à travers Sa Parole, à Lui je me suis totalement donnée et envers Elle je me suis entièrement engagée.
Le monde pourrait dire que je suis une ‘fana’ ou une ‘fada’ de La Parole de Dieu, cela ne me gêne pas. Dieu est venu me chercher ainsi et c’est Sa Volonté que j’ai acceptée de faire. Car ce n’est pas le monde qui m’a sauvée quand j’étais dans la détresse, c’est Lui, notre Père qui est aux Cieux – Lui qui par la force de Son bras, m’a délivrée !
Comment ne pas Lui rendre grâce ? Je serai une ingrate en effet si je m’abstenais.
Ce matin encore Il vient, dans Sa grande Sagesse, appeler ceux qui croient : « Recherchez mes paroles, dit-Il, désirez-les ; elles feront votre éducation. »
Quand j’étais plus jeune, je recherchais les pensées des grands hommes. Ce sont elles qui faisaient alors mon éducation. J’en inscrivais dans ces petits carnets, faits exprès. Mais depuis que j’ai rencontré Le Père en Sa Parole, c’est Elle qui a pris le dessus. C’est en Elle que je crois. C’est d’Elle que j’apprends à aimer, de plus en plus, comme Jésus nous a aimés, c’est-à-dire dans le don de moi-même.
Certes je n’ai pas renié mes petits carnets pleins de pensées d’hommes, j’en ai gardé quelques uns, pour la postérité. De toutes manières, ces pensées d’hommes, je les retrouve souvent, cachées sous La Plume du Bon Dieu, car je crois fermement qu’il n’y a qu’un seul Esprit qui inspire tout homme en recherche – et c’est Celui de Dieu, son Créateur, Celui que l’homme qui L’a rencontré personnellement dans sa vie, appelle Abba, Père !
Bien sur que les croyances diffèrent et différencient, voire même enferment les hommes, les compartimentent, chacun dans sa religion, dans sa culture, dans sa foi. Mais je crois que nous nous rencontrons tous à chaque fois que nous faisons les uns envers les autres, ne serait-ce qu’un petit geste d’amour.
« Aimez-vous les uns les autres. »
Dieu est Amour, Il ne peut que nous en demander. C’est Son Amour qui nous rassemble. En Lui que nous nous ressemblons. Nous sommes frères et sœurs. Nous nous reconnaissons ! Nous parlons le même langage : le langage de L’Amour.
Ce Dieu Père, qui est Amour, chers frères et sœurs, vous savez que je L’ai rencontré par les nombreux témoignages donnés en mes écrits. Pour moi, Il a fait une Oeuvre incroyable. Certains ont du mal encore à y croire quand Maurice et moi la racontons ! * Mais elle est vraie et dit La Vérité sur la Nature de notre Dieu : Dieu est Amour, Dieu est Justice, Dieu est Miséricorde ! Dieu est actif dans la vie de celui qui croit en Lui.
C’est pour cette raison que je n’ai honte de transmettre L’Evangile, et Sa Puissance ! Tout comme saint Paul, je sais, pour L’avoir vu à l’œuvre dans ma propre vie, que c’est en Sa Parole que la justice de Dieu se révèle. *
Dieu est Amour, Dieu est Justice, Dieu est Miséricorde ! Quiconque croit qu’Il est Vivant, Présent et Agissant, saura et vivra !
Aussi mon but, depuis cette Rencontre, est de vous transmettre cette foi qui m’habite et me rend si heureuse malgré les soucis quotidiens qui essaient de ternir ma paix et ma joie, mais qui n’y arrivent pas. Car dès que j’ouvre Le Grand Livre de la Foi, Le Grand Livre des Saintes Ecritures, mon âme exalte Le Seigneur, et mon esprit exulte Dieu mon Sauveur. *
Chers frères et sœurs, « Celui qui est juste par la foi vivra. » * Cette Parole me fut donnée ce matin pendant l’oraison, comme étant La Volonté du Père pour ce jour et que je dois transmettre. Elle vient rejoindre La Parole de Son Fils, selon L’Evangile choisi pour ce Jour : « Va : ta foi t’a sauvé »
L’un accomplit L’autre parce que toutes deux viennent d’une seule Source : LA VERITE ! Et La Vérité vous libèrera, * autre Parole de L’Evangile.
Je vous assure que si je ne croyais pas en Dieu quand Maurice est retourné dans ma vie, quand Dieu a fait justice en nous rendant tous les deux à notre premier amour, nous aurions été encore entrain de lutter, de souffrir, de pleurer, d’être malheureux. Mais Dieu ne veut pas le malheur de Ses enfants. Il veut leur bonheur en Les élevant jusqu’à Lui qui est Source d’Amour.
Ainsi L’amour que me voue Maurice me fait grandir chaque jour dans L’Amour de Dieu, tandis que L’Amour de Dieu m’a ouvert les yeux et grâce à Lui j’ai osé dire OUI à Maurice.
Chers tous, quoi vous dire que vous ne savez déjà, peut-être vous redire de vous battre pour garder intacte votre foi en L’Amour, malgré les épreuves et les souffrances, les découragements et les doutes. Dieu seul vous aime pour ce que vous êtes en vérité, pour cette mission d’amour à laquelle Il vous a appelé. Battez-vous donc pour Lui, pour garder Son amour, pour demeurer en Son Amour, et pour vous Il fera des merveilles. Vous n’aurez pas besoin de lever le petit doigt. Croyez-moi.
A maman Marie, n’a-t-Il pas donné Joseph pour l’aider à grandir Jésus dans l’amour ? Loin de moi l’idée de me comparer à Elle, mais je me dois de reconnaitre devant vous, qu’a moi aussi Dieu a donné un homme, un amour, pour m’aider à transmettre l’amour que de Lui je reçois en grâce, afin que les regards soient tournés vers Lui et que par Son Saint Esprit, Il nous aide à reconnaitre les moindres petits bienfaits dont Il nous fait grâce. Et qu’après, sans honte, nous devenions Ses témoins, nous racontions Ses merveilles !
Je vous aime. Merci de votre écoute.
Merci Seigneur.
Amen +
* Is.50 :4 * Sg 6 : 2-11. * Jr.31 :3 * Hb: 1:5 * Rm1:16-17 * Hb.2:4 * Lc 1:46-47 *Jn.8:32
servante du Seigneur
« Ta Fidélité Seigneur est sur moi comme mon espoir est en Toi ! »
«Dimanche. Cette joyeuse journée… jusqu’à complies, pendant cet office, je pensais que le jour du repos allait finir… que le lendemain il faudrait recommencer la vie, travailler, apprendre des leçons, et mon cœur sentait l’exil de la terre je soupirais après le repos éternel du Ciel, le Dimanche sans couchant de la Patrie !…»
(Pensée de Sainte Thérèse de L‘Enfant Jésus et de la Saint Face – Extrait de « Œuvres Complètes »)
Formulaire de contact, si vous désirez
[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]