les élus

‘Ma vie n’est qu’un instant, une heure passagère. Ma vie n’est qu’un seul jour qui m’échappe et qui fuit. Tu le sais o mon Dieu, pour T’aimer sur la Terre, je n’ai rien qu’aujourd’hui’ … et ce puits… ce puits où je dis Ton amour.

pluie de roses

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 18,1-8.

Jésus disait une parabole pour montrer à ses disciples qu’il faut toujours prier sans se décourager : «Il y avait dans une ville un juge qui ne respectait pas Dieu et se moquait des hommes. Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : ‘Rends-moi justice contre mon adversaire. ‘ Longtemps il refusa ; puis il se dit : ‘Je ne respecte pas Dieu, et je me moque des hommes, mais cette femme commence à m’ennuyer : je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse me casser la tête. ‘ » Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge sans justice ! Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Est-ce qu’il les fait attendre ? Je vous le déclare : sans tarder, il leur fera justice. Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur terre? 

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible – © AELF, Paris

petite croix tau

MEDITATION

Qui sont Tes élus Père ? Montre-les-moi afin que je devienne comme eux, qu’ils m’apprennent à crier vers toi jour et nuit afin que pour moi Tu fasses justice !

Mes élus sont les brebis les plus discrètes de Mon Royaume !  Ce sont celles qui font le bien sans en faire grand étalage, et qui sans tambour ni trompette, accueillent Ma Volonté en remettant leur âme à Ma Fidélité. Mes élus sont les brebis les plus simples de Mon Royaume. Elles me parlent sans employer de belles phrases, et Moi je les comprends toujours. Mes élus sont les brebis de Mon Royaume qui ne respectent pas les œuvres du Malin et se moquent bien de ses baratins

Mais alors Seigneur, comment les trouver si elles sont si discrètes ?

Tu les reconnaitras quand ton regard se sera aligné au Mien, car seuls Mes yeux sont capables de les reconnaitre

Oui Père. Toutefois j’ai encore un long chemin à faire avant d’en arriver là.

A force de le dire tu restes en arrière. Cesse donc de traîner la patte. Dès maintenant engage-toi sur Le Chemin de La Vérité – Celui que j’ai ouvert pour toi par la force de mon bras. Quitte ton petit air las et ta mine tracassée et fais ce que Je te prescrit comme tu le dois. Commence par t’occuper de tes affaires à toi, efface-toi et laisse moi faire

Oui Père.

Amen +

* Mt.6:3

petite croix tauDoris David +

servante du Seigneur

« Ta Fidélité Seigneur est sur moi comme mon espoir est en Toi ! »

fleurminirosec

« Que le Bon Dieu est bon !… comme il proportionne les épreuves aux forces qu’il nous donne… Jamais je n’oublierai l’impression que me fit la mer, je ne pouvais m’empêcher de la regarder sans cesse, sa majesté, le mugissement de ses flots, tout parlait à mon âme de la Grandeur et de la Puissance du Bon Dieu»

Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)

Formulaire de contact, si vous désirez

[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]

dieu vous benisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.