mon dentiste

‘Ma vie n’est qu’un instant, une heure passagère. Ma vie n’est qu’un seul jour qui m’échappe et qui fuit. Tu le sais o mon Dieu, pour T’aimer sur la Terre, je n’ai rien qu’aujourd’hui’ … et ce puits… ce puits où je dis Ton amour.

pluie de roses

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 19, 11-28.

« celui qui a recevra encore ; celui qui n’a rien se fera enlever même ce qu’il a. »

MEDITATION

cross 1

Quand tôt le matin, après avoir prié ensemble, lu et médité La Parole de Dieu, Maurice me quitte pour aller travailler, j’allume une petite bougie, que je dépose aux pieds de La Croix où se tient Marie.

En ce geste, je remets tout au Seigneur. Je Lui remets mon époux avec lequel je ne peux être physiquement, mes enfants et mes petits enfants, tous les membres de ma famille, mes amis, proches et lointains, les habitants de notre immeuble, de notre ville, de notre île, et tous ceux qui nous confient leurs prières.

En ce geste, je remets le monde entier au Bon Dieu : que tous demeurent en Son Amour et que Sa Volonté soit faite en chacun.

En ce geste, je Lui remets aussi mon esprit – qu’Il me donne la vie pour aujourd’hui.

Demain ? on verra bien !

Cette petite flamme, je sais qu’elle brillera pendant une bonne partie de la matinée. Et quand plus tard je reviendrai et verrai qu’elle se sera éteinte d’elle-même, alors je saurai que j’ai été exaucée, et qu’il est temps d’en rallumer une autre, je saurai qu’il est temps de prier de nouveau, de demander à nouveau comme Lui-même nous l’a demandé :

« Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. » *

Bien chers frères et soeurs, chers pèlerins,

Si je vous dis cela c’est parce que je crois en la puissance de la prière. Je crois que Dieu exauce toute intention, toute supplication, qui Lui est faite avec foi, la foi inébranlable qui fait prendre des risques incompréhensibles aux yeux du monde incroyant. Hier nous avons vu cette foi en Zachée et aujourd’hui encore dans la 1ère Lecture *

Ce matin, pendant notre prière, j’ai demandé au Seigneur la grâce de la foi inébranlable. Et puis, comme d’habitude, Maurice est parti travailler et j’ai allumé mon petit cierge. Et dès que je me suis assise pour commencer l’oraison, Le Seigneur me demanda d’ouvrir La Bible parce que Le Père avait à me parler.

Ce que je fis sans protester.

Et devant Le Texte de L’Evangile qui se présenta alors à moi (Marc 5 : 21-34), j’ai compris que la foi que j’avais demandée, je l’avais déjà parce qu’un jour, moi aussi j’avais osé, j’avais osé prendre des risques pour vivre dans La Vérité et ne suivre que Lui, attendre tout de Lui.

J’ai compris aussi que si Le Père me rappelait à Son Bon Souvenir, c’est parce que quelque part j’avais perdu un peu de cette foi, et qu’Il voulait qu’elle redevienne aussi forte qu’avant.

Merci Père, une Seule Parole a suffit : « Si j’arrive à toucher au moins ses vêtements, je serai sauvée»

Et je sais ce que je dois faire.

En effet, je viens de me faire extraire une dent, une grosse molaire dont j’ai besoin pour bien mâcher ma nourriture, surtout que de l’autre côté, il m’en manque une aussi. Et puis, il y a des risques de souffrir de ma mâchoire plus tard dans le temps, m’a dit le dentiste. Alors il m’a conseillé, bien évidemment parce que là est son métier, de me mettre des implants ! Et moi, bien évidemment, j’ai refusé, parce que ça coute un argent que je n’ai pas pour débourser en implants !

Je savais qu’en ce qu’il s’agissait de mon petit moi, j’avais pris la bonne décision, mais mon souci était demeuré entier vis-à-vis des avertissements et recommandations du dentiste : comment faire pour éviter l’éventuel dégât à ma mâchoire qui me pendait au nez ? Il fallait lui rendre une réponse et il insistait, pas plus tard qu’hier ! Alors, j’ai référé la question à qui le droit en ma prière.

Et ce matin, en l’histoire de la femme malade de L’Evangile, je me suis retrouvée, et j’avais eu ma réponse.

Connaissant mon dentiste, je sais bien que si je lui dis que ma décision est prise, que je ne mettrai pas d’implants parce que le Bon Dieu m’a dit qu’Il S’occuperait dorénavant de ma mâchoire, il hochera la tête et se grattera d’une main, le crane tout nu, tout en pensant que je ne suis pas raisonnable.

Et il aura raison mon dentiste, il aura raison de penser ainsi, parce qu’il n’a pas la foi que j’ai – la foi inébranlable, qui ose, qui fonce, qui prend des risques …« Si j’arrive à toucher au moins ses vêtements, je serai sauvée.»

Et c’est ainsi, mes chers frères et sœurs, chers pèlerins, c’est ainsi que quand nous faisons confiance au Bon Dieu, quand chaque jour nous Lui renouvelons notre foi en chaque prière que nous faisons monter en ces petites flammes allumées, c’est ainsi que nous demeurons en Son Amour et qu’Il demeure en nous.*

C’est ainsi que nous portons du fruit – un fruit qui demeure *

C’est ainsi que celui qui a recevra encore * …

C’est ainsi que nous voyons La Face de notre Seigneur, qu’Il nous rassasie de Son Visage *

C’est ainsi que Le Ciel nous sourit*… que nous voyons et bénéficions de Sa Miséricorde infinie …

C’est ainsi que nous savons que de Lui, nous sommes aimés et sauvés.

Comprenne qui pourra. Croira celui qui viendra et verra !

Quant à mon dentiste, quand le moment sera arrivé d’allumer l’autre petite flamme au courant de la journée, c’est son nom que j’ajouterai à la liste d’intentions. Ainsi je sais que ‘ce qu’il n’a pas, ne lui sera pas enlevé’ …

Es-Tu d’accord avec moi Seigneur ?

A cela, l’ordre d’ouvrir de nouveau Le Livre des Saintes Ecritures me fut donné, et je me suis exécutée :

« J’exauce la prière et la supplication que tu m’as présentées. »

1R : 9,3

Waow ! Merci Seigneur. Que Tu es Grand, que Tu es Bon, que Tu es … mann-mann * !

J’en suis certaine à présent, mon dentiste aura la foi … inébranlable elle sera ! Car La foi est une manière de posséder déjà ce que l’on espère, un moyen de connaître des réalités que l’on ne voit pas.*

Voyez chers tous, comment est L’Amour de notre Dieu : Il n’a même pas attendu que la première flamme s’éteigne, que j’en allume une autre, pour déjà exaucer la prière que j’ai en mon coeur !

Amen +

Réf. Biblique : * 2 Maccabées 7,1.20-31* Mc.5 :43 * Jean 15:7 * Jn.15 :16 * Lc.19:24 *Ps.17*Jn 1 :35-42*Hb.11,1-

* mann-mannn : expression mauricienne qui veut dire : top, super, extraordinaire, formidable, et + encore !

 petite croix tauDoris David +

servante du Seigneur

« Ta Fidélité Seigneur est sur moi comme mon espoir est en Toi ! »

fleurminirosec

*« … Tout à coup la Sainte Vierge me parut belle, si belle que jamais je n’avais vu rien de si beau, son visage respirait une bonté et une tendresse ineffable, mais ce qui me pénétra jusqu’au fond de l’âme ce fut le  » ravissant sourire de la Ste Vierge « .»

Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)

Formulaire de contact, si vous désirez

[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]

dieu vous benisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.