‘Ma vie n’est qu’un instant, une heure passagère. Ma vie n’est qu’un seul jour qui m’échappe et qui fuit. Tu le sais o mon Dieu, pour T’aimer sur la Terre, je n’ai rien qu’aujourd’hui’ … et ce puits… ce puits où je dis Ton amour.
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 21, 5-11
Certains disciples de Jésus parlaient du Temple, admirant la beauté des pierres et les dons des fidèles. Jésus leur dit : « Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n’en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit. » Ils lui demandèrent : « Maître, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe que cela va se réaliser ? » Jésus répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom en disant : ‘C’est moi’, ou encore : ‘Le moment est tout proche. ‘ Ne marchez pas derrière eux ! Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne vous effrayez pas : il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas tout de suite la fin. » Alors Jésus ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume. Il y aura de grands tremblements de terre, et çà et là des épidémies de peste et des famines ; des faits terrifiants surviendront, et de grands signes dans le ciel.
MEDITATION
» ne vous effrayez pas : il faut que cela arrive d’abord… «
J’ai foi en cette Parole du Christ car plus d’une fois dans ma propre vie, je L’ai vu à l’œuvre ; et aujourd’hui, en notre mission d’écoute et de prières, quand avec La Grâce du Bon Dieu, nous arrivons à La faire mettre en pratique par ceux qui viennent se confier, nous pouvons assister de nouveau à Ses nombreux bienfaits.
« ne vous effrayez pas : il faut que cela arrive d’abord mais ce ne sera pas tout de suite la fin »
Cette Parole de notre Sauveur est la suite d’une annonce – l’annonce d’un grand malheur : Sa propre mort. Mais Elle est aussi porteuse d’une grande Espérance : Sa Résurrection !*
Ainsi nous savons qu’après la pluie, il y aura toujours le beau temps ! Ainsi nous ne devons pas craindre l’épreuve du péché et son lot de souffrances, mais l’accueillir dans la foi pour ce qu’elle est d’abord et en vérité : une occasion d’apprendre et de grandir, de changer pour devenir meilleur. Ainsi il ne faut pas avoir peur de confesser ses erreurs, mais le faire avec foi que Le Bon Dieu voit notre repentir et accueille notre demande de pardon et ne demeurera pas insensible. Car Lui sait mieux que quiconque, pour S’être incarné, que l’homme est pécheur de nature. C’est pourquoi, et comme le dit si bien saint Paul, Il (Dieu) les (nous) a tous enfermés dans le péché pour faire à tous miséricorde ! *
Sur le dur et douloureux chemin de la conversion, il faut d’abord mourir à l’erreur, mourir au péché,* pour enfin ressusciter, et connaitre pour toujours l’abondance de La Miséricorde du Bon Dieu qui est la fin, ‘l’apothéose’ même de Sa Grâce.
C’est ainsi petite sœur que TOUT EST GRACE !
Merci Seigneur de m’avoir fait connaitre le péché, juste assez tout de même pour qu’ensuite je l’ai méprisé et m’en suis éloignée à tout jamais.
Amen +
Réf. Biblique : *Jn.2 :19*Rm. 11,32*Rm.6:3
servante du Bon Dieu
« Ta Fidélité Seigneur est sur moi comme mon espoir est en Toi ! »
« Le Bon Dieu m’a fait la grâce de ne connaître le monde que juste assez pour le mépriser et m’en éloigner
Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)
Formulaire de contact, si vous désirez
[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]