Le Grand Silence, un beau langage !

‘Ma vie n’est qu’un instant, une heure passagère. Ma vie n’est qu’un seul jour qui m’échappe et qui fuit. Tu le sais o mon Dieu, pour T’aimer sur la Terre, je n’ai rien qu’aujourd’hui’ … et ce puits… ce puits où je dis Ton amour.

pluie de roses

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 21, 12-19

Jésus parlait à ses disciples de sa venue :  » On portera la main sur vous et l’on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon Nom. Ce sera pour vous l’occasion de rendre témoignage. Mettez-vous dans la tête que vous n’avez pas à vous soucier de votre défense. Moi-même, je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction. Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C’est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible – © AELF, Paris

MEDITATION

Depuis quelques temps je commence par réaliser que ce langage et cette sagesse que propose notre Seigneur devant tout adversaire, c’est le silence. Car alors l’adversaire aura devant lui un mur et comme il est faible de nature, il s’arrêtera de parler parce qu’il sait qu’il se cassera la figure s’il continue.

Le Ciel m’a donnée tout récemment l’occasion de mettre en pratique cette réalisation, et croyez que cela a marché comme sur des roulettes. Devant une personne qui me balançaient à la figure et sans grand ménagement de méchantes paroles, moi qui suis de nature à réagir promptement, pour la première fois, je me suis tue, et sans que cela soit pour moi un grand sacrifice. Bien au contraire. Malgré tout le mal qui m’était fait, sans trop comprendre moi-même pourquoi je n’avais pas répliqué, j’étais heureuse du silence qui m’avait été à ce moment inspiré. Si bien que mon cher et tendre époux qui connait bien mon petit caractère impétueux, en fut lui aussi grandement étonné et par la suite me félicita en me disant qu’il était fier de moi !

Je n’ai pour cela aucun mérite. C’est Le Seigneur qui en ce moment même est entrain de m’apprendre, Le beau langage du Grand Silence – une Grande Sagesse en effet – qui ne peut s’acquérir qu’au prix d’une longue expérience de la vie, disent Les Saintes Ecritures. *

Chers frères et soeurs, chers pèlerins, ne regrettez en rien vos souffrances et infortunes, tout ce que vous devez supporter et endurer comme méchancetés et injustices. Car Le Seigneur Lui-même viendra un jour enlever de vous cette robe quand Il aura jugé que vous l’avez suffisamment portée. Et Il vous revêtirapour toujours, la belle parure de la gloire de Dieu ! *

Quand on sert Dieu, savoir se taire devant Son adversaire, est une qualité qui apprend à mourir pour enfin vivre.

« Il a été opprimé… et il n’a pas ouvert la bouche » 

(Isaïe 53 :7)

Merci Seigneur, de tout mon cœur, d’être mon Maître et mon Dieu.

Amen +

Réf. Biblique : *Baruch 5, 1-9

petite croix tauDoris David +

servante du Bon Dieu

« Ta Fidélité Seigneur est sur moi comme mon espoir est en Toi ! »

fleurminirosec

« «… je regarde comme une grande grâce de n’être pas restée à Alençon ; les amis que nous y avions étaient trop mondains, ils savaient trop allier les joies de la terre avec le service du Bon Dieu. Ils ne pensaient pas assez à la mort »

Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)

Formulaire de contact, si vous désirez

[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]

dieu vous benisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.