Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean, 1, 35-42
Jean Baptiste se trouvait avec deux de ses disciples. Posant son regard sur Jésus qui allait et venait, il dit : « Voici l’Agneau de Dieu. » Les deux disciples entendirent cette parole, et ils suivirent Jésus. Celui-ci se retourna, vit qu’ils le suivaient, et leur dit : « Que cherchez-vous ? » Ils lui répondirent : « Rabbi (c’est-à-dire : Maître), où demeures-tu ? » Il leur dit : « Venez, et vous verrez. » Ils l’accompagnèrent, ils virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C’était vers quatre heures du soir. André, le frère de Simon-Pierre, était l’un des deux disciples qui avaient entendu Jean Baptiste et qui avaient suivi Jésus. Il trouve d’abord son frère Simon et lui dit : « Nous avons trouvé le Messie (autrement dit : le Christ). André amena son frère à Jésus. Jésus posa son regard sur lui et dit : « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t’appelleras Képha » (ce qui veut dire : pierre).
MEDITATION
« Venez et vous verrez »
A ces simples Paroles du Maître, les premiers disciples L’accompagnèrent, ils virent où Il demeurait, et ils restèrent auprès de Lui ce jour-là. » Puis, ils allèrent trouver leur frère et lui dirent : « Nous avons trouvé le Messie (autrement dit : le Christ). Et ils l’amenèrent à Jésus qui posa Son regard sur lui et dit : « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t’appelleras Képha » (ce qui veut dire : pierre). »
Ceux qui font l’expérience du Christ, qui L’ont rencontré sur leur chemin de vie, qui ont appris à Le connaitre, et qui sont, comme Il le dit Lui-même, ‘venus à Lui’, ont vu et ces gens là sont unanimes à dire qu’Il a changé leur vie ! Attirés désormais vers Lui, ils ne peuvent plus être ce qu’ils étaient auparavant – ils quittent tout, pour rester avec Lui.
Qui sont ceux qui font l’expérience du Christ ? Et qu’ont-ils vu en Lui qui leur fait cet effet ?
Je crois et c’est ma foi, que ceux qui font l’expérience du Christ sont ceux qui font le choix de se mettre sur Son Chemin – sur ce Chemin que jadis Jean-Baptiste a aplanit – a préparé pour tous ceux qui se laisseraient toucher par Le Christ, en Le leur présentant par ces Paroles prophétiques : « Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. »*
Je crois et c’est ma foi, que qui se laisse regarder par cet Agneau si pur et si bon, ne peut que reconnaitre sa propre impureté, et désirer fortement changer de comportement, se ranger de Ses côtés – d’où l’exclamation qui suit les prophétiques Paroles : « Seigneur je ne suis pas digne de Te recevoir mais dis seulement une Parole et je serai guéri. »* Ce qui suit alors, c’est l’inévitable coup de foudre !
Oui petite sœur, » Le Seigneur voit notre fragilité, et Il se souvient que nous ne sommes que poussière. «
Là est la beauté du Regard de Jésus.
Comment ne pas en tomber amoureux ?
Mes amis,
Ne cherchez plus l’amour dans la pauvreté d’un cœur humain qui n’est pas accroché à Celui du Divin. N’attendez pas l’amour de ce coeur qui n’est pas uni au Sien, vous perdriez votre temps et le sien aussi. Venez plutôt vous mettre sur Le Chemin du Christ, et vous verrez – Lui-même posera sur vous Son Regard et vous m’en direz des nouvelles !
Amen +
Paroles de Dieu : *Jean 1 :29*Matthieu 8
« Que Ta Fidélité Seigneur demeure sur nous comme notre espoir est en Toi ! »
«Vraiment je suis loin d’être une sainte, rien que cela en est une preuve ; je devrais au lieu de me réjouir de ma sécheresse l’attribuer à mon peu de ferveur et de fidélité, je devrais me désoler de dormir (depuis 7 ans) pendant mes oraisons et mes actions de grâces, eh bien je ne me désole pas… je pense que les petits enfants plaisent autant à leurs parents lorsqu’ils dorment que lorsqu’ils sont éveillés, je pense que pour faire des opérations, les médecins endorment leurs malades. Enfin je pense que : » Le Seigneur voit notre fragilité, qu’il se souvient que nous ne sommes que poussière. » » Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)
Formulaire de contact, si vous désirez
[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]