« Tout le monde te cherche. »
Marc 1
MEDITATION
Qui sont ceux qui Te cherchent Seigneur ? N’est-ce pas les malades, ceux qui souffrent et qui ne veulent plus souffrir? Et Toi, Tu les guéris tous, Tu soulages leurs misères ; mêmes les plus méchants, les plus possédés par Satan, Tu t’occupes d’eux, Tu les en délivres ! Tous viennent à Toi parce que tous connaissent Le Pouvoir que Tu as, qu’au moindre son de Ta Voix, les malfaiteurs et les malfrats fuient et les âmes sont libérées, délivrées !
Toi Seigneur Jésus, Tu es sorti du Ciel pour venir sur la Terre annoncer au monde entier cette Bonne Nouvelle à Ton sujet : Tu es Le Chemin, La Vérité, La Vie ! Parce que sur la Croix Tu as vaincu la mort en l’accueillant pour ce qu’elle est : la délivrance de l’âme ! Parce que l’âme n’est pas appelée à souffrir et à mourir, mais à vivre pour toujours. A cause de cela, le Père t’a ressuscité, afin qu’en Son Saint Esprit désormais uni au Tien, Tu éclaires Ses enfants de la Terre que Tu connais, parce qu’en leur chair, Tu t’es incarné ; que Tu leur dises ce qu’ils doivent faire, afin de vivre dès maintenant, le bonheur éternel.
Qui ne Te connait pas, ne peut reconnaitre cette Vérité. Qui ne se lève pas dès avant l’aube pour prier, ne peut reconnaitre Ta Voix, ne peut comprendre Tes Paroles qui disent La Vérité. Sans cesse il se fiera à la voix de l’homme, aux paroles d’hommes,* qui n’ont pour but que de rivaliser avec Celles de Dieu,* mais sans succès. Car La Vérité, c’est Toi, La Vie c’est Toi, et c’est sur Ton Chemin que chacun doit se trouver afin de VIVRE, enfin !
Pendant longtemps j’ai personnellement douté de cette Vérité, jusqu’au jour où Tu T’es révélée à moi par une Parole, et ma vie a basculé pour le meilleur. Depuis, chaque jour, aussi fidèlement que je peux, je prends un immense plaisir à Te chercher : à devancer le soleil pour Te rendre grâce et Te rencontrer en Ta Parole.
Dès le lever du jour, j’aime, à l’exemple du jeune Samuel des Saintes Ecritures, à me tenir à l’écoute de Ta Voix. J’aime à Te dire : « Me voici ! Parle Seigneur, Ta servante écoute ! » Alors, à travers les Saintes Ecritures, Tu me parles et Tu me dis tout ce que je dois savoir, pour moi comme pour mes frères et sœurs de la Terre. Pas plus ni moins. A chaque jour suffit sa peine ! Et c’est ainsi que, tandis que Le Pain quotidien est accordé et distribué au monde entier, Ton Nom est sanctifié, Ta Volonté est faite, et Ton Règne arrive.
Je ne crois pas qu’il puisse avoir une meilleure vie, une meilleure mission à accomplir que celles-là, car elles proviennent du meilleur Père qui est : Toi – Le Dieu Tout Puissant de Jésus-Christ.
Alors, j’aimerai Te dire Papa, que finalement je réalise que ce n’est pas moi qui Te cherche ainsi chaque matin. C’est Toi qui m’attire, qui me pousse, qui m’enlève du lit chaque jour, tout simplement parce que Tu es AMOUR – Le Vrai Amour, et que de Toi, Tu sais que j’ai besoin d’être aimée afin d’aimer en retour tous mes frères et mes sœurs de la Terre de cet amour inconditionnel dont Toi seul est capable et peut m’en rendre capable.
Comprenne qui pourra, croira qui voudra. Quant à moi, je n’ai pas de honte à faire ce que je dois, pour Toi. Amen +
A cette prière, de nouveau Le Ciel se déchira pour laisser passer une Parole du Seigneur, qui est venue sans plus tarder, se déposer sur le rebord de ce puits. Et cette Parole disait :
« Mon enfant, sois tous les jours fidèle au Seigneur. »
Tobit : 4,5
AMEN +
*2 Ch.14 * 1 Sam. 3 * Sg.16 :28 *
Fraternité Dieu Miséricorde
« Que Ta Fidélité Seigneur demeure sur nous comme notre espoir est en Toi ! »
«Je ne désire pas non plus la souffrance ni la mort et cependant je les aime toutes les deux, mais c’est l’amour seul qui m’attire… Longtemps je les ai désirées ; j’ai possédé la souffrance et j’ai cru toucher au rivage du Ciel, j’ai cru que la petite fleur serait cueillie en son printemps… maintenant c’est l’abandon seul qui me guide, je n’ai point d’autre boussole !… » Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)
Formulaire de contact, si vous désirez
[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]