« de partout on venait à lui . »
Marc 1
MEDITATION
2 vendredis sur 4, Maurice et moi avons le privilège et la joie d’accueillir nos petites filles pour la nuit. Dès leur réveil, hop je me glisse en douce dans leur lit et prend place entre elles, tandis que dans le nôtre, Maurice sommeille encore. ‘C’est le moment de la blague’, dit Amélie, la dernière. Et je profite pour leur parler de Jésus.
Un samedi, ayant remarqué qu’à chaque fois que nous parlions maladie ou mort, elles étaient quelque peu angoissées, (vu leur âge, 8 ans et 10 ans, quoi de plus normal en effet !), j’ai décidé d’attaquer ce sujet en leur disant que Jésus, Lui, quand Il était encore sur la Terre, Il guérissait toutes les maladies, Il a même ressuscité plusieurs personnes, et que la mort n’a eu aucune prise sur Lui, parce que Dieu, après Sa mort sur la croix, L’a ressuscité.
Alors, Amélie, toujours Amélie, qui était toute ouïe parce que le sujet l’intéressait, a déclaré, toute fière : ‘Ayo moi je reste ec Jésus moi, parce que près de Lui je vais jamais mourir, hé hé !’
Sage décision pour une petite de 8 ans, mais ô combien prise par intérêt ! Du fait, j’ai du lui expliquer :
On ne vient ni ne ‘reste’ avec Jésus parce qu’Il peut nous éviter de mourir. On vient à Lui, on demeure avec Lui, par amour, par obéissance, parce qu’IL nous l’a demandé : « Demeurez dans mon amour »*. Lui sait pourquoi Il nous l’a demandé, parce qu’Il vient de Dieu qui est Amour, et Il sait que Dieu nous aime tous – tous Ses enfants – et que seul l’amour peut guérir, seul l’amour peut garder en vie, seul l’amour peut ressusciter, cœur, corps et âme. Sans l’Amour, sans Dieu dans notre vie, nous ne sommes rien, nous ne pouvons rien. Ca aussi Jésus l’a dit dans le même Souffle : « Sans moi vous ne pouvez rien faire ».* Ce qui fait que l’amour est le sentiment le plus précieux que nous puissions avoir dans notre cœur.
Et puis, j’ai poussé plus loin sur le sujet, histoire de rappeler à mademoiselle qui aime trop souvent bouder et faire à sa tête : tu sais ma chérie, quand on aime, on obéit, on est fidèle, on écoute la personne que l’on aime et qui nous aime, parce qu’on lui fait confiance. L’amour est une affaire de confiance. Sans confiance, pas d’amour. Tu comprends ? oui granny.
Tu aimes maman ? oui granny. Tu aimes papa ? oui granny. Et ils t’aiment aussi ? oui granny. Tu aimes granny ? ouiiiiiiiiiiiii graaaannnnyyy ! Je ne vous dis pas le regard exaspéré qu’elle m’a lancé en le disant, sachant très bien où je voulais en venir !!! Mais…, comme je sais, par le regard et le ton, que la leçon avait bien passée, je n’ai pas porté plus d’attention. L’essentiel c’est qu’elle avait tout compris.
Merci Seigneur. Merci pour mes petites filles. Merci pour ma petite Amélie qui a failli mourir à sa naissance et que Tu as du ‘ressusciter’ par 2 fois. Ainsi je sais qu’elle est à Toi. Je sais que son petit coeur que Tu as tenu entre Tes mains, T’appartient. Avec le Tien, il ne fait qu’UN. Merci Seigneur Jésus.
Amen +
* Jean 15*
Fraternité Dieu Miséricorde
« Que Ta Fidélité Seigneur demeure sur nous comme notre espoir est en Toi ! »
«… je ne puis plus rien demander avec ardeur excepté l’accomplissement parfait de la volonté du Bon Dieu sur mon âme sans que les créatures puissent y mettre obstacle» Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)
Formulaire de contact, si vous désirez
[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]
Am