MEDITATION
S’il y a une chose qui met Jésus en colère c’est bien quand nous endurcissons notre cœur, quand nous refusons de nous pardonner les uns les autres, quand nous restons sur nos positions, quand nous attendons que l’autre fasse le premier pas. Dis-toi bien que Jésus se moque bien de qui fera le premier pas. Ce n’est pas ça qu’Il voit. Ce n’est pas ça qu’Il aime.
Jésus aime les cœurs qui fondent au premier rayon de Sa Lumière.
Seigneur, je ne veux pas Te déplaire. Apprends-moi l’humilité de réagir au premier son de Ta Voix, au premier rayon de Ta Lumière, au premier geste de Miséricorde que Tu as envers moi. Que je vole alors vers mon prochain pour lui demander son pardon; que je pardonne à cet autre qui m’a blessé, sans attendre, sans Te demander du temps; que je cours au secours de celui qui a faim et soif de Toi; que ma main qui se paralyse trop souvent au moindre découragement, se délie et ne cesse par ses humbles écris, d’annoncer et de partager Ta Bonne Nouvelle.
Merci Seigneur pour Ta bonté. Merci de jeter sur petit moi Ton Regard de Compassion et de me guérir complètement. Si hier c’était mon mal de tête que tu as guéri, aujourd’hui c’est ma main que Tu délies, et demain, demain, je le sais, ce sera au tour de mes jambes, et quand arrivera le tour de mon coeur, ô Seigneur, qu’Il soit prêt pour T’accueillir, ne faire qu’UN avec le Tien.
Je T’aime. Merci mon Seigneur et mon Dieu.
Que Ta Fidélité soit sur moi comme mon Espoir demeure en Toi.
Amen +
* « Ah ! depuis cet heureux jour, il me semble que l’Amour Miséricordieux me renouvelle, purifie mon âme et n’y laisse aucune trace de péché, aussi je ne puis craindre le purgatoire… Je sais que par moi-même je ne mériterais pas même d’entrer dans ce lieu d’expiation, puisque les âmes saintes peuvent seulement y avoir accès, mais je sais aussi que le Feu de l’Amour est plus sanctifiant que celui du purgatoire, je sais que Jésus ne peut désirer pour nous de souffrances inutiles et qu’il ne m’inspirerait pas les désirs que je ressens, s’il ne voulait les combler…»
Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)
Formulaire de contact, si vous désirez
[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]