ne pleurez pas…

vie-de-jsus-cahier-de-coloriage-life-of-jesus-coloring-book-9-638

« elle n’est pas morte, elle dort ! »

Marc 5,21-43

J’apprends tôt ce matin, le décès d’une ex collègue. C’est la première de notre génération qui s’en va pour La Maison du Père. Elle était jeune encore, ne s’était jamais mariée. Elle était bonne. Je ne l’ai revu qu’une seule fois depuis que j’ai cessé de travailler voici 20 ans déjà. C’était dans une église, il y a 2 ou 3 ans de cela. Elle n’avait pas changé d’un iota. La vie ne l’avait pas abimée. Peu de temps après notre brève rencontre, j’ai appris qu’elle était atteinte d’un cancer, et j’ai prié pour elle. J’imagine avec tristesse ce que furent ses dernières années. Mais si je ne pleure pas aujourd’hui son décès c’est parce que je sais qu’elle a enduré cette épreuve qui lui était proposée avec courage et foi. Elle ne souffre plus maintenant, et je sais qu’elle siège déjà avec Jésus à Sa droite près du Père.

• Comment est-ce que je le sais ?

Simplement parce qu’elle était proche de Jésus. Elle avait gardé les yeux fixés sur Lui. Elle avait mis sa foi en Lui.

Jésus c’est La Vie, non pas pour un jour, quelques mois ou quelques années, un sursis, mais La Vie pour toujours, la Vie Eternelle.

Mon amie d’hier,

Je rends grâce au Père pour ta vie ici, les quelques années que nous avons passées ensemble à travailler. Je rends grâce pour la vie que tu commences avec Lui aujourd’hui. Merci pour la jeune fille que tu as été, un exemple de simplicité, de fidélité et de droiture. Je ne t’oublierai jamais. Repose en paix. Amen +

Que dis-tu petite sœur ?

fleurminirosec

(Ste Thérèse parlant d’elle-même) Ce qu’elle estime, ce qu’elle désire uniquement, c’est faire plaisir à Jésus… Maintenant qu’Il semble s’approcher d’elle pour l’attirer au séjour de sa gloire, votre enfant se réjouit. Depuis longtemps elle a compris que le Bon Dieu n’a besoin de personne (encore moins d’elle que des autres) pour faire du bien sur la terre**

Merci petite sœur. Accueille notre amie dans ton Paradis avec Jésus aujourd’hui. Merci.

Amen

moi

pour la gloire de Dieu et le salut de mes frères et soeurs

** Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus

boniface29

PRIONS

Unissons-nous dans la prière bxvii

« Comme elles sont belles les villes qui sont remplies d’espaces qui regroupent, mettent en relation et favorisent la reconnaissance de l’autre ! Comme elles sont belles les villes qui dépassent la méfiance malsaine et intègrent ceux qui sont différents »

(Pape François, La joie de L’Evangile)

Seigneur, tu demeures présent au cœur de nos villes, de nos quartiers et nos villages. Tu nous rappelles la beauté des rencontres qui s’y vivent et de la fraternité. Aide-nous à sortir de nous- mêmes pour aller à la rencontre de l’autre, reflet de Toi. Fais de ton Eglise une Eglise sans frontières aux portes ouvertes pour chaque personne en quête de vie, de sens, de fraternité. Fais de nos communautés des lieux où chaque personne, de toute culture et de toute nation est reconnue pour ce qu’elle est, peut dire ses espérances et ses difficultés, reçoit et découvre tout ce qu’elle peut donner. Fais de nous des témoins de ton amour et ta miséricorde, comme Marie, mère aux bras ouverts, qui accueille et accompagne, protège et guide, fais grandir et rend libre. Que nous devenions ainsi signe de ton Royaume!

Amen +

que le seigneur vous benisse