Le boost

3

Ce matin, pendant l’oraison, Le Seigneur me donna de méditer l’épisode où Il marcha sur la mer pour venir à la rencontre de ses disciples en danger dans leur barque battue par les vagues et le vent contraire. (Matthieu 14)

Ce moment fort de la vie du Christ avec Ses disciples, comme beaucoup d’autres, nous instruit sur nous-mêmes, sur notre façon d’agir envers Lui. Certes nous croyons en Jésus-Christ et nous le clamons haut et fort. Mais quand il s’agit de le prouver, alors c’est autre chose. Dès qu’Il apparait, nous doutons : comme Ses disciples, nous croyons voir un fantôme ! Quelques fois nous osons nous jeter à l’eau et suivre Son conseil : « Confiance ! N’ayez pas peur ! » Mais bien vite, notre faiblesse humaine reprend le dessus, alors nous coulons à pic.

Mais Jésus Lui reste fidèle et digne à Sa promesse : Il n’est pas venu pour nous juger mais pour nous sauver, alors c’est ce qu’Il fait : Des que nous chutons, aussitôt qu’Il entend notre premier cri ; « Seigneur, sauve-moi! » Il tend la main et nous saisit !

Toutefois Jésus ne se gêne pas pour reprocher notre manque de foi : « Homme de peu de foi ! Pourquoi as-tu douté ? », parce qu’Il sait que ce sont les reproches qui servent à corriger, à convertir et grandir l’âme. Dieu donne la foi, car sans Lui nous ne pouvons rien faire ! (Jean 15) A chaque fois que nous faisons confiance à Sa Providence, nous prouvons la vérité de cette Parole.

Il est normal pour l’incroyant de douter de la Présence de Dieu, parce que Dieu n’est pas une ‘réalité palpable’. (Hébreux 12) Dieu est Esprit ! (Jean 4) C’est à travers Sa Parole, qu’Il Se révèle. C’est Elle qui a autorité sur les esprits impurs et pouvoir de sauver les âmes ! Celui qui a Dieu dans sa vie, a tout, possède tout, vit de tout et de rien en même temps. Dieu le nourrit, Dieu le vêtit, Dieu s’occupe de son corps qui est Son Temple, la Maison qu’Il habite. Par contre, l’incroyant sera toujours en manque de tout ! On le verra peureux, toujours anxieux et douteux. L’Ennemi connait ce point faible chez lui et il en profite pour lui faire croire qu’il a des besoins alors que Dieu a créé l’humain de façon à ce que, par sa foi en Celui qui lui a donné la vie et lui promet l’éternité, il ne manque de rien.

fleurminirosec

Quel conseil est-ce que tu nous donnes aujourd’hui petite sœur du Ciel ?

A chaque nouvelle occasion de combat, lorsque mes ennemis viennent me provoquer, je me conduis en brave, sachant que c’est une lâcheté de se battre en duel, je tourne le dos à mes adversaires sans daigner les regarder en face, mais je cours vers mon Jésus, je lui dit être prête à verser jusqu’à la dernière goutte de mon sang pour confesser qu’il y a un Ciel. **

Merci petite sœur.

Aujourd’hui Papa, au nom de Jésus, je Te demande humblement de me faire la grâce d’autant de bravoure qu’à eue ma petite sœur du Ciel devant les tentations du démon. Que je sache courir vers Toi et confesser ma foi car c’est ainsi que je le repousserai ! Merci Abba, Père.

A cette prière, Le Père S’est montré clément. Il a fait ouvrir Le Ciel qui laissa échapper une Parole de Vérité qui vint se déposer sur le rebord de ce puits  :

« Le Seigneur est mon berger, rien ne me manque. »

Psaume : 23,1

Merci Papa. A chaque fois que le doute, la peur et l’angoisse, le désarroi et le désespoir viendront troubler mon esprit, je dirai cette Parole avec foi et je serai réconfortée, consolée, re-booster !

Amen +

 

moi

pour la gloire de Dieu et le salut de mes frères et soeurs

** Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus

boniface29

PRIONS

Unissons-nous dans la prière bxvii

« Comme elles sont belles les villes qui sont remplies d’espaces qui regroupent, mettent en relation et favorisent la reconnaissance de l’autre ! Comme elles sont belles les villes qui dépassent la méfiance malsaine et intègrent ceux qui sont différents »

(Pape François, La joie de L’Evangile)

Seigneur, tu demeures présent au cœur de nos villes, de nos quartiers et nos villages. Tu nous rappelles la beauté des rencontres qui s’y vivent et de la fraternité. Aide-nous à sortir de nous- mêmes pour aller à la rencontre de l’autre, reflet de Toi. Fais de ton Eglise une Eglise sans frontières aux portes ouvertes pour chaque personne en quête de vie, de sens, de fraternité. Fais de nos communautés des lieux où chaque personne, de toute culture et de toute nation est reconnue pour ce qu’elle est, peut dire ses espérances et ses difficultés, reçoit et découvre tout ce qu’elle peut donner. Fais de nous des témoins de ton amour et ta miséricorde, comme Marie, mère aux bras ouverts, qui accueille et accompagne, protège et guide, fais grandir et rend libre. Que nous devenions ainsi signe de ton Royaume!

Amen +

que le seigneur vous benisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.