Lui et moi

avion-arc-en-ciel

PAROLES DE DIEU

« Je mets mon arc au milieu des nuages, pour qu’il soit le signe de l’alliance entre moi et la terre. » Genèse 9 « Des hauteurs, son sanctuaire, le Seigneur s’est penché ; du ciel, il regarde la terre pour entendre la plainte des captifs et libérer ceux qui devaient mourir. » Psaume 101 « Il commença à leur enseigner qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite.» Marc 8

separateurREFLEXION

 Il y a plus de 15 ans maintenant, je m’étais engagée à suivre un cours de catéchèse pour adultes, histoire de me recycler car j’aimais enseigner bénévolement aux touts petits de mon quartier. Forte de la belle instruction que j’avais reçue des religieuses du couvent où j’avais fait toutes mes études, je pensais qu’après ce cours de 3 ans, tout ce que j’aurais acquis de nouveau n’aurait été qu’une foi plus approfondie ! Or, après 3 mois de cours, ce n’est pas uniquement ma foi qui s’est approfondie, mais tout en moi, tout de moi ; de sorte que moi aussi maintenant je puis dire comme le bon saint Paul a dit : si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimée et qui s’est livrée lui-même pour moi (Galates 2)

Dieu, avant de Le rencontrer, comme Job, je ne Le connaissais que par ouïe dire ! (Job 42) Mais une fois qu’Il S’était révélé à travers Ses Paroles, je savais que ma vie allait changer, je savais que désormais elle ne m’appartiendrait plus comme avant, car je n’avais qu’un désir : que ce ne soit plus moi mais Lui et que Sa volonté se fasse en moi et à travers moi.

« Je mets mon arc au milieu des nuages, pour qu’il soit le signe de l’alliance entre moi et la terre », fut une des Paroles prononcée pendant ce cours et qui a eu pour effet de me chavirer, de me bouleverser, de m’émouvoir jusqu’au plus profond de mon être, car j’y ai découvert un Dieu vivant et agissant, un Dieu PERE avant d’être Créateur, un Papa, mon Père – un Dieu qui des hauteurs où Il vit, de Son sanctuaire, n’a pas hésité une seconde à Se pencher sur petit moi toute crucifiée, et avec une tendresse jamais jusqu’ici ressentie, Il m’a regardée et aimée !

Et moi, moi qui souffrait à cause du regard des gens, moi qui était captive du qu’en dira-t-on, moi qui croulait sous le poids de leurs lois, moi qui me sentait mourir à cause de leurs interdits, je fus ressuscitée – libérée sur le champ par Dieu qui me proposait de faire avec Lui une alliance éternelle !

« Je mets mon arc au milieu des nuages, pour qu’il soit le signe de l’alliance entre moi et la terre »

Et je Lui ai dis OUI ! OUI pour la vie. Et Dieu m’a envoyé Son Fils bien aimé, et Il m’a dit : « Mets ta main dans la Sienne et fais ton chemin avec Lui » Et c’est ce que j’ai fait ! J’ai mis ma main dans la sienne, et je me suis envolée pour Le Paradis ! Ce jour là, le jour où, au nom de LA VERITE, j’ai quitté mes frères et soeurs, mon père et ma mère, mon mari et mes enfants, ma maison et mon pays, pour suivre mon bien aimé, quelque part, dans le ciel de ma nouvelle vie, un arc en ciel brillait ! C’est en esprit et en vérité que je l’ai vu !

fleurminirosec

Et toi petite sœur, que dis-tu de ce qui m’est arrivée ?

Ah que le Seigneur est bon d’avoir fait grandir mon âme, de lui avoir donné des ailes… Tous les filets des chasseurs ne sauraient m’effrayer… car « c’est en vain que l’on jette le filet devant les yeux de ceux qui ont des ailes  » (Prov. 1,17)

Merci petite sœur. Comme tu as raison… c’est vrai, c’est bien vrai, ils auront beau essayer de m’effrayer, ils auront beau me condamner à ne pas recevoir Jésus en hostie, mais c’est ‘caché’ entre les pages du Grand Livre qu’Il communie avec moi. C’est Le Moyen qu’Il a trouvé afin que Lui et moi ne soyons qu’UN !

N’est-ce pas Divin Epoux ?
A cela L’Epoux répondit :

Invoque-Moi et Je te répondrai; Je t’annoncerai des choses grandes et cachées dont tu ne sais rien.

Jérémie : 33,3

Merci Seigneur. C’est fait ! ALLELUIA

Amen +

 

moi

pour la gloire de Dieu et le salut du monde

** Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus

Unissons-nous dans la prière bxvii

« Comme elles sont belles les villes qui sont remplies d’espaces qui regroupent, mettent en relation et favorisent la reconnaissance de l’autre ! Comme elles sont belles les villes qui dépassent la méfiance malsaine et intègrent ceux qui sont différents »

(Pape François, La joie de L’Evangile)

Seigneur, tu demeures présent au cœur de nos villes, de nos quartiers et nos villages. Tu nous rappelles la beauté des rencontres qui s’y vivent et de la fraternité. Aide-nous à sortir de nous- mêmes pour aller à la rencontre de l’autre, reflet de Toi. Fais de ton Eglise une Eglise sans frontières aux portes ouvertes pour chaque personne en quête de vie, de sens, de fraternité. Fais de nos communautés des lieux où chaque personne, de toute culture et de toute nation est reconnue pour ce qu’elle est, peut dire ses espérances et ses difficultés, reçoit et découvre tout ce qu’elle peut donner. Fais de nous des témoins de ton amour et ta miséricorde, comme Marie, mère aux bras ouverts, qui accueille et accompagne, protège et guide, fais grandir et rend libre. Que nous devenions ainsi signe de ton Royaume!

Amen +

que le seigneur vous benisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.