Une amie très chère et de longue date, m’annonce avant-hier soir, le retour de sa mère chérie dans La Maison du Père. Hier, je me suis donc rendue chez elle, et j’y ai passé la journée entière jusqu’à l’heure de la cérémonie des funérailles.
A un certain moment, pendant la matinée, mon amie est venue me trouver et m’a demandé de prier car la famille ne l’avait pas encore fait. J’avoue que j’étais un peu embarrassée parce que je n’avais pas avec moi mon ‘livret de prières’ – de prières à faire pendant une veillée mortuaire. Mais mon amie a insisté et nous avons prié le chapelet !
Dès la fin de la première dizaine, je savais que quelque chose allait se passer – c’était bien plus qu’un sentiment, c’était une certitude – comme une joie qui me prenait et qui augmentait au fur et à mesure que nous avancions dans la prière. De plus, entre chaque dizaine, des images me venaient à l’esprit, comme des éclairs, des ‘flashs’, et ce qui me surprenait, c’est que j’exprimais ce que je voyais. A un certain moment j’étais certaine d’être au Ciel, mais en même temps je savais que j’avais bien les pieds sur Terre – j’avais le contrôle de mes sens – j’entendais tout ce qui se passait autour de moi mais en même temps Le Ciel m’envoyait des images – j’étais sur la Terre comme au Ciel. Et quand nous avons entamé la dernière dizaine du chapelet, l’émotion fut tellement forte j’ai éclaté, et j’ai chanté : « mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur ! » En cet instant une image s’est présentée devant moi clairement, et elle est demeurée pendant un moment – ce n’était pas un éclair, ce n’était pas un flash, et c’était bien plus qu’une émotion, c’était une vérité qui s’imposait à moi, clairement, une vérité qui m’était donnée de voir en esprit, et j’ai vu la petite maman de mon amie qui allégrement grimpait quelques marches – elle était toute excitée et ses petits yeux pétillaient … tout autour d’elle brillait une lumière – elle y était comme enveloppée – toute vêtue de blanc, elle grimpait ces marches en s’appuyant sur des rampes qui se trouvaient de chaque côté d’elle… Alors j’ai compris ce qui se passait… car soudain elle a sourit et son sourire s’est figé, comme pour immortaliser ce moment … et j’ai fondu en larmes dans les bras de mon amie, répétant doucement dans le creux de son oreille : « elle est arrivée, elle est arrivée ! »
Plus tard, dans l’après-midi, au moment où ses proches pleuraient tandis que se refermait le cercueil sur son doux visage, j’ai entendu clairement une Voix qui disait: « Ne pleurez pas. Elle est avec Moi ! »
Chers frères et sœurs, chers pèlerins,
Ce n’est pas la première fois que Le Ciel me confie de voir et d’entendre des ‘choses’ que d’autres ne voient pas et n’entendent pas. Quand cela arrive, j’ai plutôt tendance à les confier à ceux qui y ont un intérêt – comme hier, mon amie et ses proches bien entendu. Mais la plupart du temps, je le garde pour moi.
Toutefois, ce matin, en lisant les Saintes Ecritures, j’ai compris que là n’était pas ce que Dieu veut, et en ces termes, Il me L’a fait comprendre clairement :
Prends garde à toi: garde-toi de jamais oublier ce que tes yeux ont vu ; ne le laisse pas sortir de ton cœur un seul jour. Enseigne-le à tes fils, et aux fils de tes fils. * Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. *
Et ce matin pendant l’Oraison, notre Seigneur Jésus m’en a donné la raison en me faisant comprendre que je ne dois en aucune manière craindre de partager ce que du Ciel je reçois, car c’est ainsi que L’Oeuvre de Salut du Père pour l’Humanité – L’Oeuvre commencée par Moise et Les Prophètes et accomplie par Lui à travers Son sacrifice sur la Croix et Les Enseignements qu’Il nous a laissés – continue de Se faire, grâce au Saint Esprit !
Voyez-vous, je ne suis pas la seule personne qui reçoit du Ciel. Il existe d’autres personnes qui sont dans le même cas que moi, et qui sans doute, comme moi, ont peur de ce que les autres penseraient si elles se mettaient à parler. Mais notre Seigneur m’a dit que si Le Saint Esprit Se répand de plus en plus sur toute chair, c’est afin que soient révélées au monde entier, non seulement Les Intentions du Père qui sont que chacun de Ses enfants de la Terre se convertisse et croit en Sa Présence vivante et agissante, mais aussi afin que Les Bienfaits de Son propre Sang versé sur La Croix du Supplice, se répandent et manifestent enfin Sa Gloire.
La maman de mon amie était une grande croyante qui aimait prier ! Aux témoignages de ses proches, elle a vécu une vie exemplaire de foi en Christ Jésus et l’ouverture aux autres. Toujours prête à ouvrir sa porte, ses bras, son cœur. Et Dieu, pour tout cela, l’a élevée jusqu’à Lui.
Je veux Te glorifier ô mon Dieu, pour avoir révélée Ta Sainte Volonté à mon petit esprit toujours assoiffé. Je veux Te célébrer en La révélant ici au monde entier. Merci Père, au saint Nom de Jésus, de T’être fait si proche de Ta servante par Ton Saint Esprit, alors qu’elle Te priait par La sainte Mère Marie. Merci pour tous ceux qui ont le courage de Te révéler sans crainte de représailles ou de persécutions. Donnes moi leur courage et leur force, accordes moi leur foi. Merci pour la vie de Lily. Amen +
A cette Action de Grâce Le Ciel s’ouvrit pour laisser passer Sa Parole de Vie qui vint se reposer sur le rebord de ce puits, et cette Parole disait :
« Que le Seigneur te découvre Sa face et t’apporte la paix ! »
Nombres: 6,26
O MERCI Abba, Papa ! Mon âme, de nouveau, exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur.
N’est-ce pas petite sœur ?
La Sainte Vierge me montre qu’elle n’est pas fâchée contre moi, jamais elle ne manque de me protéger aussitôt que je l’invoque. S’il me survient une inquiétude, un embarras, bien vite je me tourne vers elle et toujours comme la plus tendre des Mères elle se charge de mes intérêts. **
Eh bien, tout est dit, pour aujourd’hui ! Merci petite sœur. Merci Maman Marie !
Au nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit, soyez bénis
Amen +
*Deutéronome 4 *Matthieu 5
** Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus
En pensées et prières, pour la gloire de Dieu et le salut de mes frères et soeurs de la Terre.
Si vous désirez laisser un commentaire ou confier une intention de prière, MERCI de cliquer sur le crayon et de remplir le formulaire.